Devenir invisible sans le vouloir

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si certains ont déjà vécu cette expérience.
Pour moi c'est le cas sur 2 sites.

Pendant plus d'un mois, j'arrivais sur la 1ère page (voir la 1ère ligne) de Google sur quelques requêtes relatives à deux sites différents.

Depuis 3/ 4 jours, sur ces mêmes requêtes, je n'arrive même pas sur la 10 ème page.
Je n'ai pas changé le contenu des sites en questions.

Pourtant, sur d'autres requêtes, je suis sur la 1ère page de résultats de Google.

Quezako?
 
WRInaute passionné
il me semble que les sites "dynamiques", vivants, entretenus, se maintiennent mieux.

il n'y a qu'à voir WRI: bien positionné, certes grâce aux talents de ses propriétaires, mais sûrement également grâce au forum qui permet de faire évoluer (et grandir) le contenu jour après jour.

Google n'aime pas la poussière, fût-elle de qualité.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
Google n'aime pas la poussière, fût-elle de qualité.
là c'est un autre problème et pas forcément exact. des vieilles pages sont souvent devant les nouvelles.

Lui, il parle de dépositionnement sur un site non modifié, pas forcément la même chose.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
là c'est un autre problème et pas forcément exact. des vieilles pages sont souvent devant les nouvelles.

je parlais d'un "site" en général et non d'une "page" en particulier qui elle peut prendre la poussière, du moment que le site, lui, d'une manière générale, est "vivant".

cela n'est évidemment que mon humble avis personnel, pas de preuves, hein.
 
WRInaute discret
un site qui évolue peut gagner des positions, mais il n'y a pas de raisons évidentes pour qu'un site perde des positions par manque de mise à jour si ce n'est les places perdues par le depassement de sites concurrents plus actifs.
 
Nouveau WRInaute
Mon site existe depuis plus d'un an.
J'ai repris le contenu en main après l'avoir donné à une entreprise.
J'ai gagné beaucoup de visibilité car mon contenu est mieux travaillé, plus pertinent.
Tous les jours j'actualise: j'ajoute des pages, j'ajoute du contenu.
Cela m'est déjà arrivé sur un autre site qui apparaissait en 1ère page sur plus de 650 000 Pages concurrentes.
Disparition pendant 4 jours.
Là, il s'agit de deux site récents moins d'un an.
Et cela va faire 15 jours de disparition, je vais acheter le domaine site-invisible.com si cela continue
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
osmosia a dit:
Bonjour,
Je n'ai pas changé le contenu des sites en questions.

tout est dit...

Je crois, que beaucoup de gens disent n'importe quoi .....

Ton va revenir, t'en fais pas , j'y suis passé, j'ai suivit les conseils de hawk, qui m'a dit : " Surtout ne touche à rien ! "
Résultat : sitelinker en sortie....

Si je m'étais persuadé des dires de certain, j'y serais encore...
 
Discussions similaires
Haut