Différent plan de sites par Google

WRInaute discret
Bonjour,

Lorsqu'on ajout un plan de site, Google acceptent les Flux (rss), Liste (urllist.txt), Plan de site (sitemap.xml, sitemap.xml.gz).

Mise à part ces trois type et ces 4 fichiers, qu'est-ce qui serait possible pour mon site d'ajouter un plan de site ? Accepte-t'il un sitemap.html ? ou d'autres possibilités ?

Merci de votre aide

WRInaute discret
Si j'ai bien compris ton probleme: c'est, est-ce que google arrive à lire un sitemap.html en guise de plan de site :?

Si c'est cela, non du moins je crois que non et puis je vois pas l'intérêt si tu a déjà mis un sitemap.xml :wink:

WRInaute discret
Plus ou moins, ce que je voulais savoir, à partir de mon compte Google webmaster, puis-je ajouter d'autres types de Plan de site.

Voici une image de mon compte Google.

On remarque que j'ai :
-sitemap.xml
-sitemap.xml.gz
-urllist.txt

Est-ce qu'il y en a d'autres ? J'ai essayé de mettre un ROR à partir du site XML-Sitemaps, mais Google m'inscrit une erreur.

Est-ce qu'il y en a d'autres qui me manques ?

Merci

WRInaute passionné
Tu as peur que Google ne comprenne pas tes fichiers ou tu penses qu'il ira plus vite pour indexé tes pages. Bon déjà avec les liens que tu nous as casé, il va venir plus vite les visiter mais bon un seul devrait suffire je pense.

Il y a peut être la possibilité de renommer ses sitemaps à l'infini via un script du genre sitemap1.xml sitemap2.xml pour en avoir encore plus à proposer. Enfin je ne pense pas que cela soit utile

WRInaute discret
Selon toi, c'est inutile de proposé plusieurs façon de présenter les URLs ? J'étais sur qu'on pouvais le proposer de plusieurs façons! Merci pour les informations !

WRInaute passionné
non tu as raisons tu peux le faire ce n'est pas interdit mais un seul sitemap suffit du moment qu'il contient toutes les urls que tu souhaites rendre visible pour google.

De toute façon, il n'indexera pas forcément l'ensemble des pages qui y sont présentes surtout si elle sont très nombreuses.

WRInaute occasionnel
touristiquementgay a dit:
Selon toi, c'est inutile de proposé plusieurs façon de présenter les URLs ? J'étais sur qu'on pouvais le proposer de plusieurs façons! Merci pour les informations !

Soumet à GG sitemap.xml comme il te le demande et c'est tou.

Tu as une zone dans ton cpte Google, et dans les outils pour webmaster, proposant de soumettre ton sitemap avec comme extension systématiquement .xml

Les autres fichiers tu les mets à la racine du site sur ton serveur.

Je n'ai pas vraiment bien compris ton 1er post.

En tous cas, j'espère quant même avoir pu t'aider.

Attention à bien faire la différence entre sitemap en HTML destiné au visiteurs de ton site.

VS

Sitemap.xml, destinés à t'aider dans l'indéxation de tes pages.

Bonne soirée

Fanny AMRI

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires