Difficultée à monter dans le top 10

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, je viens vous demander votre avis sur la question. Depuis bientôt trois mois (pas de manière intensive) que j'essaie d'optimiser mon site, celui-ci reste loin derrière ces concurrents. Bien évidemment le secteur est très concurrentiel.

Résultat des courses, je suis extrêmement mal positionné sur mes deux mots clés principaux : Audi & Volkswagen, je me doute bien que mon nom de domaine n'est finalement pas le meilleur qui ait pu être.

Bref, si je suis bien positionné sur aol ou encore voila, il n'en est rien concernant google ou yahoo. Si je viens, c'est que j'ai reculé d'au moins 50 places sur Google pour ces deux mots clés.

Je compte acheter le bouquin, un peu comme une dernière chance, ou sinon je ferais appel aux adwords pour un budget d'environ 800€ (je connais pas les prix d'un référenceur mais les adwords me permettrait de booster sur un mois le trafic et la notoriété ainsi que la présence du site sur le web).

Voilà, si vous avez des conseils, je suis à l'écoute.

@+

WRInaute impliqué
Je ne connais pas ton hébergeur, mais le site est indisponible. Si ça se représente souvent, tu ne sera jamais premier sur Google.

WRInaute impliqué
Réfléchis à deux fois avant de claquer autant de pèze :!:

Est-ce que ton site pourra te rapporter autant de pognon, si oui comment ?

les adwords sur un mois ou deux ... y'a peut-être mieux pour augmenter ta popularité ...

mieux vaut travailler sur le long terme !

WRInaute impliqué
p0uet a dit:
Je suis chez OVH... :roll: et il n'est pas indisponible, je suis dessus pour l'instant.

Ca doit venir de mon FAI alors. C'est marrant car j'ai des sites chez OVH et je n'ai aucun pb pour les voir.

WRInaute impliqué
Excellente question Erazor, ca me titillait aussi...

Remarque les marques sont annoncées en partenaire en bas du site...

En tout cas il est joli est interessant.

WRInaute accro
totoro a dit:
Remarque les marques sont annoncées en partenaire en bas du site....
sont elles au courant ? :lol:
ça me fait penser a tous ces sites de refrencement avec les logos des moteurs dans la rubrique partenaires. Même les blacklistés par Google les ont maintenus : curieux partenariats !

WRInaute impliqué
Effectivement ca peut poser un soucis dans ce cas là...
J'espere pour lui qu'il est bien partenaire... sinon il va falloir changer tout ça !!

WRInaute accro
J'ai soulevé la question car on a déja eu le cas ici et je l'avais mis en garde a l'époque. Mais 3/4 mois après : site changé de nom ( obligé ) et referencement reparti de zéro par la même occasion. Inutile de bosser un site si c'est pour le fermer a court terme

WRInaute accro
l'hébergeur etait bien visible en bas à gauche. Je vois pas l'interet de faire un lien vers l'hébergeur mais bon :-(

800€ c'est un budget plutôt pas mal... Tu es sur de ton coup?

WRInaute accro
800€ ca fait jamais que 15000 visiteurs... même si 1% reviennent c pas vraiment rentable sur un site qui vend rien.

Vaut mieux payer pour etre dans yahoo et voila a la limite :wink:

WRInaute accro
totoro a dit:
Excellente question Erazor, ca me titillait aussi...

Remarque les marques sont annoncées en partenaire en bas du site...

En tout cas il est joli est interessant.

ca m'a aussi titillé..... (voir ma localisation pour les connaisseurs.... :wink: )

WRInaute impliqué
Erazor a dit:
J'ai soulevé la question car on a déja eu le cas ici et je l'avais mis en garde a l'époque. Mais 3/4 mois après : site changé de nom ( obligé ) et referencement reparti de zéro par la même occasion. Inutile de bosser un site si c'est pour le fermer a court terme

Peut-être que tu parles de moi ...

Je confirme ATTENTION au droit des marques :!: :mrgreen:

WRInaute accro
dans ces cas je parle en général après si l'intéressé veux se signaler il le fait :lol:
mais c'est clair qu'il faut faire attention aux marques surtout ces poids lourds de dimension mondiale

WRInaute impliqué
J'ai juste voulu dire par mon précédent message que ce conseil me paraissait avisé ... expérience à l'appui ...

Un homme averti en vaut deux :lol:

WRInaute occasionnel
Re,

Vous répondez pas vraiment à ma question mais bon, je pense que le livre est encore le meilleur investissement :p

cyberghostjp : je te contacte samedi pour le mp
totoro : merci :p

Concernant le droit des marques, je fais parti du trademark program de Volkswagen AG.

WRInaute discret
p0uet a dit:
Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, je viens vous demander votre avis sur la question. Depuis bientôt trois mois (pas de manière intensive) que j'essaie d'optimiser mon site, celui-ci reste loin derrière ces concurrents. Bien évidemment le secteur est très concurrentiel.

Résultat des courses, je suis extrêmement mal positionné sur mes deux mots clés principaux : Audi & Volkswagen, je me doute bien que mon nom de domaine n'est finalement pas le meilleur qui ait pu être.

Bref, si je suis bien positionné sur aol ou encore voila, il n'en est rien concernant google ou yahoo. Si je viens, c'est que j'ai reculé d'au moins 50 places sur Google pour ces deux mots clés.

Je compte acheter le bouquin, un peu comme une dernière chance, ou sinon je ferais appel aux adwords pour un budget d'environ 800€ (je connais pas les prix d'un référenceur mais les adwords me permettrait de booster sur un mois le trafic et la notoriété ainsi que la présence du site sur le web).

Voilà, si vous avez des conseils, je suis à l'écoute.

@+
Pour info, Google t'ouvriras difficilement un compte Adwords avec 800 euros. Compte plutôt 8000 euros de budget mini :wink:

WRInaute occasionnel
Merci, le problème c'est que je doute de l'efficacité du livre étant donné que Google est assez secret et que tout repose sur des expériences plus ou moins concluantes et concordantes.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires