direct-stats

WRInaute discret
Salut :wink:

Je viens d'essayer plusieurs fois d'aller sur la page d'acceuil et j'ai le meme message que toi donc le probleme doit venir de direct stats...

J'ai toujours entendu du bien de ce systeme de statistiques savez vous si ils ont prevu une version payante avec aucune limite de page vue... ?

Merci.
A Bientot.
Fab :wink:
 
WRInaute discret
Merci GooogleFire pour ta réponse claire et précise :wink:

Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question !

@+ :D
 
WRInaute occasionnel
DS est hébergé chez xelacom qui a l'air de rencontrer quelques difficultés techniques en ce moment.
Je confirme que ces derniers jours l'accès à DS le matin n'était pas possible, et lorsque l'on affiche les stats horaires sur DS de 6h à 10h il n'y a pratiquement aucun accès enregistré.
 
WRInaute occasionnel
GooogleFire a dit:
savez vous si ils ont prevu une version payante avec aucune limite de page vue... ?

çà fait au moins 1 an 1/2 que c'est prévu... tourne toi vers estat pro si tu ne veux pas de limite + payant.

.
 
WRInaute accro

Bonjour
Si DS est hébergé sur Xelacom et est indisponible, comment se fait-il que le marqueur de Direct-Stats, lui, fonctionne sur ma page d'accueil ?

Il est vrai cependant que la page d'accueil de DS n'est pas disponible, elle n'est même pas censée correspondre à une quelconque adresse IP, bizarre, bizarre...

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute passionné
ortolojf a dit:
Si DS est hébergé sur Xelacom et est indisponible, comment se fait-il que le marqueur de Direct-Stats, lui, fonctionne sur ma page d'accueil ?
Bonjour jf,
l'image est dans ton cache internet ?
 
WRInaute accro

Bonjour
Comme je suis un peu maniaque, je cleare le cache systématiquement avant de sortir du navigateur.

Cependant, il est vrai que Noos mon provider, a un proxy transparent, il est donc possible que ma page figure dans ce cache transparent, et que ce soit cette page qui s'affiche.

Cependant, il devrait y avoir une erreur lors de la recherche de l'adresse IP de DS par le marqueur JavaScript, non ?

Ah ! Les mystères de l'Informatique...

Jean Francois Ortolo

 
Nouveau WRInaute
Direct-stats H.S.

Direct-stats est hors service depuis quelques jours !
Rien ne vaut XITI ou eStats!
Ce n'est pas possible pour Direct-stats de proposer à long terme un service de qualité uniquement sponsorisé par des bandeaux de pub, ils devaient passer au mode payant qui assure la pérennité des services mais l'idée a disparus depuis quelques mois sans doute les utilisateurs n'étaient pas d'accord !
 
Nouveau WRInaute
1 coup j'te vois, 1 coup j'te vois pas

1 coup j'te vois, 1 coup j'te vois pas... ;-)

le systeme de statistique direct stats est assez complet et qui plus est fourni des informations detaillées en temps reel... malheureusement ce que l'on peut facilement constater c'est que les serveurs de direct stat sont indisponibles plusieurs fois par semaine, ce qui pourrait passer pour un site web normal, mais qui se voit comme les yeux au milieu de la figure pour un service qui doit theoriquement fonctionner 24h/24 pour fournir des données statistiques fiables... !!! a suivre...

a bientot, marc
MGPROD SELECTION - http://mgprod.online.fr/
 
Nouveau WRInaute
ESTAT c’est payant now! eSTAT´PERSO

ESTAT c’est payant now! avec la Nouvelle offre ESTAT´PERSO

Le service eStat´Perso est proposé depuis le 20 octobre 2003 au tarif de 2€ / mois ou alors gratuit mais il faut accepter les popups de pub !

Direct-stats ressemble beaucoup a ESTAT sauf que eStats fonctionne actuellement ;-)

"Elle est pas belle la vie !".
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai demandé des info à Fabrice (proprio DS) et voici ce qu'il en n'est au juste.

Ils sont entrain de changer de datacenter de l'hébergeur et ensuite il faut qu'ils changent de serveur et le tout reviendra à la normal :wink:

C'est pour cette raison que parfois nous y avont accès et des fois non !

En espérant que c'est info vous auront renseigné

@+
 
WRInaute discret
Avant j'utilisai direct stats mais plus maintenant 100 000 pages vues/mois c'est trop peu .... mais déja ils étaient très souvent en panne !
Dommage , parcque l'interface est sympa et pratique !
 
WRInaute discret
J'utilise Direct-Stats depuis le début de l'année et je confirme qu'ils sont bien HS.

Pour ce qui est d'en choisir un autre, en existe-t-il un qui soit aussi discret que Direct-Stats ? Personnellement, je n'accepte pas de devoir mettre le logo Xiti (qui soit dit en passant est super moche...une vraie verue...) ou d'E-Stat ou autre trucs clignotant dans le genre sur mes pages web.

Alors ? Equivalent gratuit et sans imposer de logo sur chaque page ? Qui a une (bonne) idée ?

MIMATA
 
WRInaute discret
Salut à tous

J'utilise Direct-Stats depuis le début de l'année et je confirme qu'ils sont bien HS..

Mimata, que veux-tu dire exactement par "HS"..? Inaccessible pour l'instant (ce qui est le cas)..? Définitivivement fermé..? As-tu des infos précises ?

J'utilise DS depuis près d'un an et hormis les pannes d'octobre 2003, depuis ça fonctionnait nickel.. jusqu'à dimanche :cry:
 
WRInaute discret
HS = Hors Service

Quand on cherche "direct stats" dans Google, en 2e position on a :

"POUR TOUS LES COMPTES CREES AVANT LE 22/03/2004 14h00 La base de login/pass a été détruite ce jour vers 14h00 suite à une mauvaise manipulation de ma part. ...
www.direct-stats.com/recup.html"

La page n'est pas accessible mais c'est pas rassurant...j'espère que je ne vais pas devoir reparamétrer tous mes marqueurs...

Pour ceux qui en doutent encore, le problème vient de Direct Stat et pas de vous.
 
WRInaute discret
L'histoire de la mauvaise manip "login/pass" a été un incident finalement mineur, vite réparé..

Par contre, pour la panne actuelle, cela semble dû à un accident (inondation) survenu dans les locaux de l'hébergeur de DS, Xelacom : http://www.xelacom.fr/status.html

Reste donc à patienter, et à voir dans quel état on va récupérer nos stats.. :?
 
WRInaute passionné
Gab38, sur ton lien ils disent que les serveurs MySQL n'ont pas été touchés, donc pour les stats, ça baigne ... bon ok je :arrow:
 
WRInaute discret
Eservice..
Gab38, sur ton lien ils disent que les serveurs MySQL n'ont pas été touchés, donc pour les stats, ça baigne..
Ben pour baigner, effectiivement ça baigne.. dans l'eau ! :D

bon ok je :arrow:
Nan, nan, tu restes.. et tu m'expliques le dernier paragraphe de la page citée en lien, qui m'inquiète un peu.. :

"-> Cluster
Nous allons recupérer les données des sites et les baculer sur le cluster.
(Comptez 24H avant la reactivation du dernier site WEB.)
Cette operation etait seulement prevue en fin de semaine. "

smile_merci.gif
 
WRInaute discret
En tout cas, je constate que ce matin (mercredi 26 mai), ils ont sorti la tête de l'eau...
Par contre, les stats de lundi ne semblent pas avoir été sauvée...
J'espère qu'ils ont définitivement réglé leur problème.

Seule explication de leur part, sur la page d'accueil :
25-05-2004 Suite a infiltration d'eau dans la baie des serveurs de DS, les alimentations de certains serveurs ont grillé. Remise en service effectuée ce jour (23h00)

On s'en contentera...
 
WRInaute passionné
Bonjour gab,
Gab38 a dit:
Nan, nan, tu restes.. et tu m'expliques le dernier paragraphe de la page citée en lien, qui m'inquiète un peu.. :

"-> Cluster
Nous allons recupérer les données des sites et les baculer sur le cluster.
(Comptez 24H avant la reactivation du dernier site WEB.)
Cette operation etait seulement prevue en fin de semaine. "
En résumé "la récupération des sites est en cours". Leur page d'info n'est pas actualisée aujourd'hui : tous les sites sont à nouveau dispos ?
 
Nouveau WRInaute
Desolé de te contredire mais je pense que ds est stable et surtout transparent!
je n'ai aucun probleme pour recuperer mes identifiants ....

Pour ce qui cherche une alternative à ds (mais pourquoi?) il existe sitemeter en gratuit...
pas top ... mais si on change le design du compteur on peut le rendre bcp plus discret!
il suffit de choisir la meme fond pour ta page et pour ton compteur et le compteur disparait!

MIMATA a dit:
"POUR TOUS LES COMPTES CREES AVANT LE 22/03/2004 14h00 La base de login/pass a été détruite ce jour vers 14h00 suite à une mauvaise manipulation de ma part. ...
www.direct-stats.com/recup.html"
.
 
WRInaute impliqué
Attention...
DS est gratuit jusqu'à un certain trafic...
Et son webmaster n'a rien voulu entendre sur notre demande de garder le service gratuit deux mois de plus et nous a tout bonnement coupé le service... Nous n'avons même plus eu accès à nos anciennes statistiques....
Un peu dur quand même...
 
P
Patrice
Guest
Ojal,
Il est vrai qu'à partir du moment qu'on s'engage à respecter certaines conditions , on se trouve dans l'obligation de s'y tenir donc logique mais il est vrai que dans certains groupes de forumeurs , le manque d'amabilité et de respect du webmaster de Direct-Stats fait beaucoup parler en ce moment et il y a beaucoup de mécontents à ce sujet ce qui peut tout à fait se comprendre . Ce n'est pas rassurant pour le devenir de Direct-Stats si le webmaster entend garder cette attitude .
Amicalement
Patrice
 
WRInaute discret
Patrice a dit:
Ojal,
Il est vrai qu'à partir du moment qu'on s'engage à respecter certaines conditions , on se trouve dans l'obligation de s'y tenir donc logique mais il est vrai que dans certains groupes de forumeurs , le manque d'amabilité et de respect du webmaster de Direct-Stats fait beaucoup parler en ce moment et il y a beaucoup de mécontents à ce sujet ce qui peut tout à fait se comprendre . Ce n'est pas rassurant pour le devenir de Direct-Stats si le webmaster entend garder cette attitude .
Amicalement
Patrice


Ahh !! c donc vous qui m'avez envoyé ce sympatique message dans ma boite mail, je reconnais votre style, vous ne m'avez d'ailleurs pas encore répondu !!
Je vous disais dans ma réponse que j'aimerai bien avoir les adresses de ces "groupes de forumeurs" ou j'ai manqué d'amabilité et de respect car hormis ici ou dans le hub, je ne fréquente aucuns autres forums !

OJAL, les règles sont faites pour être respectées. Si je fais une exception pour un, je le fais pour tous ! et je sonnerai tres vite la fin de DS gratuit !
 
WRInaute discret
Bonjour à tous.

Patrice, tes accusations grossières contre Fabrice sont d'autant plus choquantes qu'elles ne sont effectivement étayées d'aucune preuve.

A chaque fois que j'ai adressé un mail à Fabrice, la réponse de sa part a toujours été rapide et courtoise.

C'est avec ce genre d'allégation facile que l'on décourage les bonnes volontés.. :( , d'autant plus lorsqu'elles sont gratuites !

Heureusement, une grande majorité d'utilisateurs semble être globalement satisfaite des services de D.-S., même si l'inondation de Xelacom (cas de force majeur, indépendant de la volonté de D.-S... et de Xelacom !!.) a causé des réactions d'inquiétude. Une info en temps réel sur un autre site (et un autre serveur !) aurait d'ailleurs sûrement permis de calmer les esprits.. (suggestion pour l'avenir à l'attention de Fabrice :wink: )

Enfin, n'oublions pas non plus que dès que le serveur de Xelacom a de nouveau été opérationnel, Fabrice a envoyé 2 mails d'info à chacun d'entre nous, ce qui prouve bien qu'il est conscient 1) des perturbations que nous avons subies, et 2) de l'importance d'une bonne communication avec ses usagers (la meilleure étant toujours, si possible, en amont des événements..)
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait d'accord avec toi Gab...

Gab38 a dit:
Patrice, tes accusations grossières contre Fabrice sont d'autant plus choquantes qu'elles ne sont effectivement étayées d'aucune preuve.

Bon courage fabrice!
 
Discussions similaires
Haut