Disparition du cache ???

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous..

Je suis confronté à un petit problème sur deux sites sur lesquels je travail.

Le premier site est un site sur un club de golf situé dans l'essonne, depuis quelques temps je n'ai plus accès au cache et lorsque j'effectue une recherche seule l'url du site ressort mais sans le titre et la description; celui-ci n'a pas été modifié depuis un petit moment déjà est ce que sa peut jouer ?

Sur le second site, qui est en cours de référencement, j'ai le même problème; par contre lorsque je l'ai repri pour le modifier celui-ci possèdait du texte caché (blanc sur fond blanc) mais n'avait pas non plus été modifié depuis longtemps.

auriez vous une idée? est-ce que sa peu venir de la base de donnée de google? ou autre chose? enfin là je sèche...

Merci d'avance pour vos réponses :D

WRInaute discret
effectivement il se peut parfois que le cache disparaisse, cela m'est déja arrivé mais celui-ci devrait revenir.
Il se peut aussi que cela soit du à une interdiction du cache dans les meta-tags mais étant donné que c'est toi qui a fait le site je ne pense pas que tu ai mis cette balise:
<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">

essaye l'adresse suivante pour voir si ta version en cache existe:
-http://test.yatooweb.com/index.php?site=url_du_site&cache=google1

Nouveau WRInaute
j'ai testé sur l'url que tu m'as envoyé...

mais je n'ai toujours pas accès au cache... c'est vraiment bizarre, ça me l'a déjà fait sur un autre site et c'est revenu il ya quelques jours seulement...

Si quelqu'un à un opinion sur ce phénomène, je serais curieu d'entendre vos théories...

merci

WRInaute discret
Je viens de faire un tracert sur ton 2ème nom de domaine et il bloque "délai d'attente dépassé" il fait plusieurs sauts sans répondre (peut-être un problème du serveur).
Tes 2 sites sont sur le même serveur ?

Autre question: as-tu fait des gros changements dernièrement sur ton site ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires