disparition d'un fichier sur google

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'étais depuis quasiment l'ouverture de mon site (bientôt 5 mois) premier sur une certaine requete, puis 2e car un autre site "méritait" aussi cette 1ere place.
Jusque là ok.

Aujourd'hui je retape cette même requete et la page de mon site a TOTALEMENT DISPARU, voir même apparemment désindexé de GOOGLE !!!
Blacklisté UNE page d'un site ça vous parle ? ou c'est un autre problème ?
(je ne pense pas que cela vienne des differents serveurs de google, car c'est la premiere fois en 5mois)

Merci pour vos réponses !!

WRInaute impliqué
Il est vrai que j'ai quelques BL avec l'URL exacte de cette page.
Ce n'est pas ça qui va justifier sa disparition de google tout de même ???

ET JE VIENS DE REMARQUER : j'ai en fait perdu plus de 20 pages sur google. Sachant que google était stables sur mon site depuis plusieurs semaines...

C'est grave docteur ?

WRInaute impliqué
Moi cela m'arrive en ce moment, des jour ou je suis 5 eme le lendemain je ne le revois plus, puis 5 eme ... Il y a peut etre un rapport !

WRInaute impliqué
Ton site a quel age ?
Parce que ça m'arrivait aussi au début de la jeunesse de mon site.

Mais il ne bougeait pas depuis plusieurs semaines là, (au moins 1 mois et demi), d'ailleur la page que je parle a toujours été référencé par GG. (jusqu'a ce que je m'en rende compte en tout cas)

WRInaute impliqué
ps: elles sont méchantes les popups du site de ton www ... Je viens de me prendre 4 Pop ups et un focus dans la T***che

Nouveau WRInaute
Je profite de ce sujet pour pousser un coup de gueule:
g00gl3 est il vraiment le seul endroit où les gens vont faire leur recherche?
A force d'en parler, c'est sûr que les gens iront faire leur recherche "que" sur ce moteur de recherche, et délaisseront les autres, sauf que j'en doute.
Une position de quasi monopole n'est pas bonne, car même moi je suis devenu paranoïaque, de plus ces jours ci, mes sites disparaissent sans que je sache pourquoi.
Cela ne m'inquiêterait pas si derrière google pouvait contrer les redirections sauvages 301 ou 302 qu'utilisent certains concurrents pour faire couler un site ....

WRInaute impliqué
Gewix : google est un service gratuit, donc meme s'il sont 1er niveau traffic cela reste gratuit pour le referencement, si tu payes des adwords et qu'il y a des problèmes la tu peux raler, mais pour un service gratuit ... hum !

WRInaute impliqué
Cosmixi :
Non je n'ai pas du tout abusé des liens ces derniers temps
(5, 6 tout au plus!) (tu parlent bien des BL?)

Les popup de mon www ? lol, lis ce qui est écrit quand tu auras tout fermé ;)

gewix : Ba oui google c'est 80% des recherches et qui plus est, les réponses données sont bien choisies :)

Et on peut revenir à mon problème svp ? :P

Nouveau WRInaute
Dernière chose:
arrêtez de parlez de g00gl3, je fais exprès d'écrire son nom avec des caractères bizarres.
A chaque fois que vous parlez de ce moteur, son emprise grandit.

WRInaute impliqué
MDR
Un petit googlebombing pour améliorer le positionement dans msn et yahoo ? Qui est partant ?!? (désolé de dévier ton post freetopien)

WRInaute impliqué
cosmixi a dit:
On peu avoir le liens de la page en question ?
Par MP si tu preferes !
Franchement je pense que cela n'apportera rien, car malheuresement comme je l'ai dit plus haut cela concerne une vingtaine de pages de mon site, qui ont disparu de l'index de google du jour au lendemain sans raisons précises alors qu'elles étaient stables depuis des semaines.

La seule, simple et unique question est : POURQUOI ?

si qqun sait répondre... merci.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires