Disparition d'une page ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion s-o-m-e-y
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour a tous

Sur un site j'ai une page qui n'est plus référencé (elle n'a subit aucunes modifs)
je ne comprend pas elle avait un page rank et du coup aujourd'hui cette page est "unranked"
inexistante dans GG malgré les liens qui pointent vers elle... j'ai du mal a comprendre.

La page est valide dans tout les sens, html, css..etc
Pas de modifs sur le site, ni sur l'url, ni sur quoi que se soit....

est-ce passager, est-ce un blacklistage de la page en question...(bizarre tout d'même non)

Dois-je attendre?
Dois-je demander un réexamen de cette page en disant quelle a disparut subitement de l'indexation de Google et que je n'en comprend pas la raison car je ne vois aucunes ?

Merci de votre retour d'expérience

WRInaute accro
Un lien vers cette page nous aiderait sans doute plus à y voir plus clair (peut-être de la suroptimisation, etc.) ?

WRInaute occasionnel
Est-ce que l'on doit obligatoirement demander un ré-examen du site pour permettre l'éventuelle ré-inclusion d'une page?

Sinon quoi faire?

WRInaute passionné
s-o-m-e-y a dit:
Est-ce que l'on doit obligatoirement demander un ré-examen du site pour permettre l'éventuelle ré-inclusion d'une page?

Sinon quoi faire?

Répondre à la question du précédent post si tu veux de l'aide

WRInaute occasionnel
oui oui la page a un reel contenu
elle est bien linké d'apres vous la demande de ré-examen du site entier pour une page disparue c'est pas un peu risqué ?

WRInaute impliqué
s-o-m-e-y a dit:
oui oui la page a un reel contenu
elle est bien linké d'apres vous la demande de ré-examen du site entier pour une page disparue c'est pas un peu risqué ?

je pense pas que google se penche sur ton cas pour une seule page

as tu testé tous les data center?

WRInaute occasionnel
non je n'y est pas penser je vais essayer dessuite si je retrouve l'outil
EDIT- l'url de ma page n'est sur aucuns data center (pourtant il m'arrive de voir des liens pointant vers ma page)

j'ai fais le ménage et tout refait j'espere juste qu'un "blacklistage" de page ne reste pas actif ???
car malgré les bl ça sort pas alors il me restera l'option de la demande de ré-examen (bien que j'y crois peu)

WRInaute occasionnel
bah j'ai fait une demande de ré-examen

je verrais bien...j'ai cleané les erreur de mise en page, virer 3 fautes d'orthographes, modifier la mises en page, rectifier le texte....
J'espère que ça sera suffisant.

Ça arrive des pages qui sautent et qui reviennent suite a un "cleanage" ou c'est généralement perdu d'avance ?

WRInaute occasionnel
ok si c'est le cas pourquoi les autres qui on eux aussi par la suite pomper sur ma page sont encore la :(

bon bah pas grave, j'ai refais le truc changer les textes etc
(mais surtout se qui me fait peur c'est la demande de ré-examen)
j'ai peur qu'il me déclasse tout mon site lol....enfin...
si le c'était bien le cas du duplicate que les texte on changer ..etc ma page devrait-elle ré-apparaitre?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires