1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Distinguer l'internaute du GoogleBot

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Franky0411, 17 Décembre 2011.

1. Franky0411
    Franky0411 WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen, sur une page web de mon site, de distinguer si le clic effectué sur tel lien est fait par un vrai internaute physique ou par le moteur de recherche de Google ?

Je voudrais différencier le traitement :
    1) Si c'est un internaute qui clique sur le lien "Tester gratuitement" je lui ouvre une fenêtre spécifique lui demandant certaines infos

2) Si c'est le robot je le laisse passer (sinon il ne pourra pas référencer ce qui est derrière)

Merci

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
  3. Franky0411
    Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris ce code permet de savoir de quel moteur de recherche il s'agit. Mais cela permet du coup aussi de savoir si c'est pas humain, c'est bien ça ?

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Les bots de google ne cliquent pas, et pas que ceux de google d'ailleurs. Il n'y a que les humains qui cliquent.
    Je ne pense pas que tu ai correctement formulé ton problème.

De plus l'exemple cité de w3scools raconte un peux n'importe quoi car il n'est plus très a jour (enfin chez moi, avec ma config, il raconte n'imp.)

5. Franky0411
    Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Les bots de google ne cliquent pas, et pas que ceux de google d'ailleurs. Il n'y a que les humains qui cliquent.
    Je ne pense pas que tu ai correctement formulé ton problème.

Je vais mieux formuler mon problème. Sur une page A il y a un lien appelé "Test gratuit". Voici ce que je veux :

1) Le robot doit pouvoir suivre ce lien (de la page A) normalement et accéder à la page B (celle qui contient du contenu gratuit).

2) Si l''internaute clique sur le lien "Test gratuit" de la page A, il faut que ça lui ouvre une pop-up lui demandant son mail. Et s'il le met, il va à la page B avec le contenu gratuit.

Merci

6. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Alors, c'est simple, car le robot va suivre l'URL et aller directement à la page B (mais pas "cliquer le lien"), alors que l'humain va cliquer eur le lien el alors il est facile de lui ouvrir par JS un pop-up lui demandant ce que tu veux avant le le rediriger vers la page en question.

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    +1 c'est l'idée en effet. Tu installe un gestionnaire sur le onclick du lien qui sera exécuté avant la redirection.

Chargement...