Distinguer l'internaute du GoogleBot

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen, sur une page web de mon site, de distinguer si le clic effectué sur tel lien est fait par un vrai internaute physique ou par le moteur de recherche de Google ?

Je voudrais différencier le traitement :
1) Si c'est un internaute qui clique sur le lien "Tester gratuitement" je lui ouvre une fenêtre spécifique lui demandant certaines infos

2) Si c'est le robot je le laisse passer (sinon il ne pourra pas référencer ce qui est derrière)

Merci
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris ce code permet de savoir de quel moteur de recherche il s'agit. Mais cela permet du coup aussi de savoir si c'est pas humain, c'est bien ça ?
 
WRInaute accro
Franky0411 a dit:
si le clic effectué sur tel lien est fait par un vrai internaute physique ou par le moteur de recherche de Google ?
Les bots de google ne cliquent pas, et pas que ceux de google d'ailleurs. Il n'y a que les humains qui cliquent.
Je ne pense pas que tu ai correctement formulé ton problème.

De plus l'exemple cité de w3scools raconte un peux n'importe quoi car il n'est plus très a jour (enfin chez moi, avec ma config, il raconte n'imp.)
 
WRInaute discret
Les bots de google ne cliquent pas, et pas que ceux de google d'ailleurs. Il n'y a que les humains qui cliquent.
Je ne pense pas que tu ai correctement formulé ton problème.

Je vais mieux formuler mon problème. Sur une page A il y a un lien appelé "Test gratuit". Voici ce que je veux :

1) Le robot doit pouvoir suivre ce lien (de la page A) normalement et accéder à la page B (celle qui contient du contenu gratuit).

2) Si l''internaute clique sur le lien "Test gratuit" de la page A, il faut que ça lui ouvre une pop-up lui demandant son mail. Et s'il le met, il va à la page B avec le contenu gratuit.

Merci
 
WRInaute passionné
Alors, c'est simple, car le robot va suivre l'URL et aller directement à la page B (mais pas "cliquer le lien"), alors que l'humain va cliquer eur le lien el alors il est facile de lui ouvrir par JS un pop-up lui demandant ce que tu veux avant le le rediriger vers la page en question.
 
Discussions similaires
Haut