Diversification des revenus, facturation pour publicité

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je monétise mon site avec AdSense depuis un an maintenant.
Je suis déclaré en auto-entrepreneur et établis mes factures et déclarations chaque mois.
Un site me propose de faire de la publicité sur mon site contre une rémunération fixe mensuelle.
Si j'accepte, je vais devoir établir une facture et la faire parvenir au gestionnaire de ce site, c'est bien ça ? Il y a t-il des choses particulières à prendre en compte par rapport à cette situation ?

Merci par avance pour l'aide / les retours d'expérience que vous pourrez m'apporter.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Personne ne traite en direct pour les liens promotionnels / commerciaux ?
Si jamais c'était le cas, je serais intéressé pour savoir comment vous procédez.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Pour moi, c'est de la prestation de services tout simplement. À toi de voir ce que tu veux faire figurer en libellé. Perso j'avais l'habitude de mettre : mise à disposition d'espaces publicitaires sur site internet.

Et le mieux est d'établir un contrat en bonne et due forme pour mettre en noir sur blanc la durée, les montants, le taux ou la valeur de clic (s’il y a lieu de le préciser), etc. Toujours faire un contrat entre les deux parties, même pour de petites sommes.
 
Nouveau WRInaute
Merci cthierry pour ton retour et tous tes conseils.
Tu as bien raison. Je n'avais pas imaginé qu'il était possible de faire un contrat en tant qu'auto-entrepreneur, mais j'ai commencé à me documenter sur le sujet et il faut que je m'y intéresse sérieusement (même si cela va me prendre du temps) pour "borner" la prestation
 
WRInaute passionné
C'est de la vente d'espace publicitaire, de toute façon il faut faire une facture.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, pas de souci pour la facture. Je cherchais à voir si je passais à côté de quelque chose de spécial pour le traitement en direct.
 
Discussions similaires
Haut