DNS et duplicate

WRInaute discret
Hello !

Je viens de m'apercevoir que mon site était visible lorsque je tapais ns44444.ovh.net (44444 étant fictifs) - Est-ce que je dois remédier à cela en considérant qu'il s'agit d'une version dupliquée du contenu présent sur mon ndd ?

Merci par avance
 
WRInaute accro
c'est comme cela sur la plupart des mutualisés, notamment en multi-domaines / multi-sites. Worldwide.....

As-tu au moins essayé de chercher sur Google s'il y avait des liens qui menait à l'url technique ?
 
WRInaute discret
J'ai oublié de préciser que j'étais sur mon serveur, pas sur un mutualisé

JanoLapin a dit:
As-tu au moins essayé de chercher sur Google s'il y avait des liens qui menait à l'url technique ?
à l'url technique ? cad ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

Tu mets ceci dans .htaccess:
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^ns44444.ovh.net$
RewriteRule ^(.*) http://www.mon_site.com/$1 [QSA,L,R=301]
Ainsi tu rediriges le sous-domaine OVH vers ton domaine préféré.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Il ne s'agit *pas* d'un hébergement mutualisé mais de l'adresse IP de mon serveur !

Y-a-t-il ou non duplicate d'après vous ?
 
WRInaute accro
Oui, il y a duplicate content. Que ce soit ou non un mutualisé ne change rien à l'affaire. Dès qu'un contenu est accessible à plusieurs adresses, il y a duplicate content et gaspillage du poids des liens.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Le code fait bien une redirection 301, mais jusqu'à présent tu ne parlais pas d'adresse ip, mais de ns44444.ovh.net qui est un sous-domaine d'OVH. Une adresse IP, c'est, par exemple, 12.34.56.78 et la redirection 301 pourrait aussi se faire de la même façon à partir de cette adresse.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Je crois que tu pannique un peu trop, en fait, le site est visible en http://ns4444.ovh.net/~nom_utilisateur/ (serveurs standards) et ks44444.ovh.net/~nom_utilisateur (kimsufi). (c'est pas tout à fait la même chose). Cette autre adresse est cachée, à toi de ne pas la donner (et surement pas de faire un lien vers elle. Pourtant, elle sert très bien pour installer un nouveau site avant son référencement pendant les périodes de tests
 
WRInaute accro
si le code de jean-luc est bien la "réponse technique", la "bonne réponse" a été rapportée par ybet.

Si l'adressse du serveur, avec ton site en répertorie fait bien double emploi avec ton NDD (et donc créée une possibilité théorique de duplicate content), il n'y a pas de reisque pratique (à moins que tu ne diffuses intentionellement le lien).

De plus, il faut préciser que le code de nea-luc n'est valable qu'en cas d'hébergement monodomaine.
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
JanoLapin a dit:
De plus, il faut préciser que le code de jean-luc n'est valable qu'en cas d'hébergement monodomaine.
Tu peux expliquer ?

Jean-Luc

un hébergement mutualisé multidomaine se présente sous la forme suivante:
ndddelherbegeur.xxx/repertoiredelheberge/site1
ndddelherbegeur.xxx/repertoiredelheberge/site2
etc...

Si j'ai bien compris, le code que tu as fourni permet de faire une redir de ndddelherbegeur.xxx/repertoiredelheberge/ vers ndddelherbegeur.xxx/repertoiredelheberge/site1. (ou 1 est le site "principal" de l'hébergement).
Du coup, comment les DNS de l'hébergeur peuvent-ils gérer les autres domaines ?

[edit: désolé pour example.com qui ne s'applique malheureusement pas à ce cas là]
 
WRInaute accro
Le .htaccess est placé dans le répertoire racine du domaine A. S'il y a un domaine B, on peut y mettre le même .htaccess (en remplaçant le domaine A par le domaine B, évidemment). Pareil s'il y a 10 domaines sur le multidomaines.

Les redirections du .htaccess n'ont rien à voir avec les DNS.

Zodiaque dit que maintenant c'est l'adresse IP qui sort sur Google. Mieux vaux prévenir que guérir.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
je me suis apparemment mal exprimé.

On est d'accord: l'hébergeur accorde un répertoire de son serveur à lui comme espace d'hébergement. Si plusieurs domaines sont liés à cet espace d'hébergement, alors chacun sera accueilli dans un sous-répertoire du répertoire d'hébergement lié à un client.

Ce que je voulais dire est que: si on fait une redirection de l'url de cet espace vers le NDD principal lié à l'hébergement grâce au code de jean-luc, alors le sous-répertoire des autres domaines seront redirigés vers des sous-répertoires du NDD principal et non de l'espace d'hébergement (level 2 au lieu de level 1).

Ex: espace avec example1.org et example2.org, hébergé sur exampelhebergement.com/client1
==> si on utilise le code de redir de exampelhebergement.com/client1 vers example1.org, alors l'url example2.org menerait à
exampelhebergement.com/client1/example1.org/example2





Me trompe-je ?
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Ex: espace avec example1.org et example2.org, hébergé sur exampelhebergement.com/client1
==> si on utilise le code de redir de exampelhebergement.com/client1 vers example1.org, alors l'url example2.org menerait à
exampelhebergement.com/client1/example1.org/example2
Ce problème ne se pose pas si on met un .htaccess dans le répertoire racine de chaque domaine ou sous-domaine.

J'utilise cette technique chez plusieurs hébergeurs sans avoir remarqué de problème avec les sous-domaines.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
d'accord, j'ai compris:
chaque domaine possède son sous-répertoire, lequel possède son propre .htaccess. Et on ne redirige pas le répertoire d'hébergement principal mais seulement les sous-répertoires.

Merci de l'expliciation, Jean-Luc !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

dans le cas de ces adresses ns.xxxxxx.ovh.net/sous-rep/... présentent dans les réponses de google (aspirées sans doute au moment des test et installation du site), pour éviter un éventuel "duplicate" par rapport à l'adresse www.monsite...com

peut être est il possible d'utiliser google webmaster tools (c-a-d rajouter le site ns.xxxx.ovh.net/sous-rep/... là où est géré le www.monsite...com dans webmaster tools) ?

merci d'avance pour vos réponses et/ou expérience la dessus. :wink:
 
WRInaute discret
euromedpiscines a dit:
Bonjour,
peut être est il possible d'utiliser google webmaster tools (c-a-d rajouter le site ns.xxxx.ovh.net/sous-rep/... là où est géré le www.monsite...com dans webmaster tools) ?

Ah oui je n'avais pas pensé à GWT, je vais regarder. Mais quelle serait l'opération à effectuer ?
 
WRInaute discret
euromedpiscines a dit:
Bonjour,
peut être est il possible d'utiliser google webmaster tools (c-a-d rajouter le site ns.xxxx.ovh.net/sous-rep/... là où est géré le http://www.monsite...com dans webmaster tools) ?

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet dans la mesure où mon site se trouve en plein duplicate content à cause d'une adresse de type :

morceau de mondomaine.clusterxxx.ovh.net au lieu de mondomaine.net

Je n'ai jamais utilisé cette adresse et OVH me certifie qu'il n'y a pas eu de fuite de leur part et que c'est Google qui a trouvé cette adresse tout seul ???

J'ai exposé mon cas dans un groupe de travail Google pour savoir comment je pourrai supprimer toutes ces pages (700) de leur index mais sans réponse.

Connaissez-vous un moyen ou une adresse email Google où je pourrai demander la suppression de ces pages
Pour l'instant j'ai complété mon htaccess pour que cela ne se reproduise pas

Merci par avance
 
WRInaute accro
le code donné par Jean-Luc permet de résoudre le problème en forçant une redirection 301. Il est facile à adapter à chacun de vos cas.

Il est inutile d'aller farfouiller dans GWT:
* ajouter l'adresse en Dc est une connerie qui ne fait pas avancer le schmilblick: elle ne change rien au DC existant, tout en donnant à GG une url qui va lui permettre d epasser la totalité du site en DC
* supprimer les urls dans l'index n'a pas de sens, car elle continueront à exister mais sont redirigées.

Une fois la redirection en place, il suffit d'attendre que le bot passe et prenne note des redir. Il les retirera de lui-même de l'index. Même si cela peut-être un peu long.
 
Discussions similaires
Haut