DNS secondaire personnalisé

WRInaute accro
Bonjour,

encore et encore moi et que de questions. :lol: :? :oops:

Pour un serveur dédié, ou plutôt pour le nom de domaine (oui car c'est bien question des dns pour le nom de domaine finallement ?) il faut indiquer les dns primaire et secondaire. Seulement lorsque l'on à un dédié, on n'a que le dns primaire et nous devons indiquer le dns secondaire de notre prestataire.

Mais dans le whois cela permet de voir que le dédié est finallement à x.

Comment est-il possible d'avoir ces dns secondaire ?
(2eme serveur dédié est une solution ?)

Si vous pouviez m'en dire un peu plus sur ces éléments qui les joignent (dns - dédié - nm de domaines).

Merci.

WRInaute accro
Tu ne pourras de toute façon pas cacher chez qui tu as ton dédié (traceroute, whoisip...).

Je te conseille les serveurs secondaires de XName, mais si l'hébergeur t'en fournit un, why not.

Par contre, il est possible d'avoir un truc du genre ns1.example.com, ns2.example.com, etc...

Il suffit de déclarer "en host" (enfin c'est comme ça que ça s'appelle chez OVH), de la même manière que tu déclares ns1 vers ton IP, ns2 vers l'IP du serveur secondaire, et zou :).

Attention cependant, certains fournisseurs de DNS secondaires n'aiment pas quand leur ndd est "masqué".

WRInaute accro
Mais si je possède deux serveur dédié, je faire cela:

SERVEUR A
SERVEUR B

dns primaire sur SERVEUR A
dns secondaire sur SERVEUR B

???

J'ai du mal à comprendre le truc.

WRInaute accro
Si tu possèdes deux dédiés tu peux faire cela oui.
Mais il faut pour le mieux que les deux serveurs soient physiquement situés à des endroits différents, c'est pour ça qu'en général peu de gens peuvent gérer soit même tout leur système DNS.

WRInaute accro
"Mais il faut pour le mieux que les deux serveurs soient physiquement situés à des endroits différents, c'est pour ça qu'en général peu de gens peuvent gérer soit même tout leur système DNS."

J'ai pas tout saisie..pourquoi pas tout gérer au niveau dns ?
Quel est le but de l'avoir ailleurs ?

mais les dns, c'est uniquement pour rediriger un nom de domaine vers un serveur non ?

Donc si j'ai deux serveur je peut mettre le seconde dns sur mon deuxième serveur. Mais ça sert à quoi exactement ?
Est-il possible d'illustrer avec un exemple !? (je sais j'en demande bcp)
Je pense qu'il sert si le dns primaire tombe en rade...

WRInaute discret
Le but d'un serveur DNS secondaire est en effet de palier a une defaillance du serveur primaire.
Avec un seul serveur dns, si il n'est plus accessible, tout ce vers quoi il pointait (sites web, serveur mail, ...) ne seront plus accessibles vu que plus personne ne sera la pour dire ou les trouver.

Le serveur secondaire, va en fait faire demander a un certain intervalle au serveur primaire sa config. Comme ca, si le primaire tombe en panne, le secondaire est toujours la et contient une copie de la config du primaire plus ou moins a jour.

En general, on preconise d'avoir le serveur secondaire dans un autre reseau que le primaiare. En effet, si tu as par exemple le primaire a cette adresse :
123.123.1.1
et le secondaire ici :
123.123.2.1

Pour peu qu'il y aie un probleme de reseau qui coupe l'acces a tous les 123.123.xxx.xxx, les 2 serveurs dns seront inaccessibles.
Par contre si le secondaire avait une adresse du style :
213.213.2.1
il ne serait pas "derange" par le probleme reseau affectant le primaire.

WRInaute impliqué
Tu peux aussi faire un host...

Ca te permet de déclarer un champ au niveau du Registry, donc avant l'interrogation des serveurs dns, et donc de pouvoir ensuite utiliser un champ que tu as créé comme champ ns...

La preuve en image :D
http://guides.ovh.net/ConfigurerHosts/

De cette manière, le dns secondaire est toujours à ton prestataire, mais on ne le voit pas dans le whois ni dans le DIG.

Edit: wullon > désolé j'ai pas vu que tu en parlais déjà :)

WRInaute accro
ok très bien !!! Je comprends de plus en plus !!!! MERCI !!!!

Mais il ne faut rien de particulier finallement alors ?
Un second serveur peut etre utilisé comme dns secondaire, et c'est lui qui permettra d'indiquer la route si le primaire est en rade...c'est bien cela ?

Mais en principe pour lorsque l'on achete un nom de domaine on peut utiliser le dns secondaire du registrar, mais il faut juste indiquer le dns primaire du serveur c'est bien cela ?

WRInaute accro
Bourriquet a dit:
Tu peux aussi faire un host...

Ca te permet de déclarer un champ au niveau du Registry, donc avant l'interrogation des serveurs dns, et donc de pouvoir ensuite utiliser un champ que tu as créé comme champ ns...

La preuve en image :D
http://guides.ovh.net/ConfigurerHosts/

De cette manière, le dns secondaire est toujours à ton prestataire, mais on ne le voit pas dans le whois ni dans le DIG.

Edit: wullon > désolé j'ai pas vu que tu en parlais déjà :)

Mais cela n'est valable que chez OVH...non?

WRInaute impliqué
non, c'est un champ que tu peux enregistrer au niveau du registry.

Ton registrar (ton prestataire) peut ou pas te fournir un outil pour le faire, mais cela est toujours possible, car c'est au niveau de l'organisme supérieur que c'est géré.

Ceci dis, une ip en tant que serveur DNS ça fonctionne aussi. Mais un host c'est plus classieux, tu peux avoir un reverse de nom de domaine personnalisé.

WRInaute accro
Bourriquet a dit:
non, c'est un champ que tu peux enregistrer au niveau du registry.

Ton registrar (ton prestataire) peut ou pas te fournir un outil pour le faire, mais cela est toujours possible, car c'est au niveau de l'organisme supérieur que c'est géré.

Ceci dis, une ip en tant que serveur DNS ça fonctionne aussi. Mais un host c'est plus classieux, tu peux avoir un reverse de nom de domaine personnalisé.

:? :cry:
J'avoue être complètement largué !

WRInaute impliqué
Pour bien comprendre il faut comprendre comment sont géré les noms de domaines, car ils ya plusieurs organismes qui interviennent.

En redescendant la pyramide hiérarchique :

1- L'ICANN : un organisme chargé d'accepter, de refuser, et de surveiller les projets de création d'extensions, et biensur aussi des extension existante.

2- Le registry: différent suivant l'extension. C'est l'organisme dont le dossier à été accepté par l'ICANN et qui surveille globalement comment son attribué les noms de domaine de l'extension qu'ils proposent. Le registry ne vends normalement aucune de ces extensions. Par exemple, pour les .fr c'est l'AFNIC.

3- Le registrar: c'est une entreprise prestataire qui a été accrédité par le registry, et qui fait office de bureau d'enregistrement. Par exemple OVH. Le registrar a accès à une base de donnée fournit par le registry qui lui permet d'attribuer des domaines libres, transférer des domaines chez lui etc. Il permet également de mettre à jour les informations du nom de domaine, qui sont stockée chez le registry, par exemple les DNS, le Whois , les hosts.

Toi, tu peux créer un host. Tu vas le créer via un registrar, mais il sera hébergé chez le registry. Ton registrar peut te fournir l'outils ou non, mais théoriquement, il le fait, si pas, il est possible (suivant certains registrar) de créer cet host même si le domaine n'est pas chez eux.

WRInaute impliqué
J'oubliais :

si tu donnes une IP, ça marchera aussi, car là il n'y aura même pas besoin de faire de reverse de nom de domaine, avec l'ip on peut déjà contacter le serveur de dns.

Seulement:
1- c'estmoins propre. Si tu change d'ip, et que tu as utilisés une ip partout pour tes dns, tu vas devoir modifier partout et compter parfois 24 à 48h de temps de propagation de la nouvelle IP de ton serveur DNS.

2- ton prestataire fait souvent de l'aliasing d'ip, ce qui lui permet avec un seul nom de domaine ou sous domaine de faire pointer ta requête vers un de ses serveurs qui est moins chargé. En mettant une IP, ça veut dire que ta requête DNS va aller sur un serveur précis. Si celui ci est en rade ou alors si il est surchargé, ton domaine ne peut être résolu ou le sera plus lentement (appel vers le deuxième serveur dns).

D'ailleurs, tu peux spécifier plusieurs serveurs DNS secondaires, c'est prévu au niveau du registry. Là encore, la seule question est de savoir si ton registrar a prévu cette option dans ses interfaces.

WRInaute accro
D'accord, d'accord....ça vient petit à petit.

Donc mon registrar qui me propose un DNS personnalisé avec un coùt par an m'arnaque....

Plus haut on ma dis que cela était possible:

J'ai un serveur A et un serveur B
Je prends mon nom de domaine chez un registrar, je lui indique en dns primaire le nom de domaine du serveur A et en secondaire le nom de domaine du serveur B.

Donc mon site sera accessible sur mon serveur A. Seulement si mon serveur A tombe en rade, le dns secondaire prends le relais, et redirige sur mon serveur A qui est en panne....donc aucun interêt...

Ou alors il faut que j'installe le site sur mon serveur B aussi ???
mais la je perds de la place...

WRInaute accro
Non, il ne faut pas installer ton site sur le serveur B.

Personnellement, ce que je te conseille, c'est de garder ton serveur dédié en serveur DNS primaire (comme ça, tu gères tout, tu as les logs, etc...), et d'utiliser XName.org en serveurs DNS secondaires.

Tu peux même utiliser XName.org en primaire ET secondaire, ce qui te libèreras un chouia de ressources (plus de named sur le dédié ^^).

WRInaute impliqué
L'intérêt du serveur DNS secondaire, c'est qu'il prends le relai si :
- le serveur A (la partie logicielle) DNS tombe en panne (plantage du logiciel par exemple)
- le serveur (dns) A est surchargé, ou a atteinds la limite définie d'utilisateurs simultannées.
- le serveur B est plus proche

Si ton serveur A héberge également ton site c'est vrait que si il tombe en rade cela n'a plus d'intérêt.

Dans ce cas là tu dois opter pour une autre solution (faire de l'aliasing d'ip par exemple, ou utiliser un filer pour stocker ton site)

WRInaute accro
ok ok, :idea: !!!! dur dur.

1. Donc dans mon cas comme le site est sur le serveur A, je peut donc tout de même mettre les dns secondaire de mon serveur B ? (saf qu'il n'y a aucun interêt, car si le serveur A à un pb, c'est en rade de toute façon...le seul avantage est que les dns sont à mon nom de domaine, c'est bien ça ?)

3. Maintenant j'ai mes serveur dédié chez le prestataire A, et je prends les noms de domaines chez le prestataire B. Le prestataire B me donnera donc pas défaut les deux dns, seulement pour pouvoir gérer mon nom de domaine je lui indique le dns primaire de mon serveur, mais je peux laisser le dns secondaire de ce prestataire. J'y suis, j'ai bien compris ?

3. XName.org: je vais allé voir ça de plus près, lire le tout. Merci.

4. Si je fais ce que j'ai dis au point 3, y a t-il un moyen de connaitre mon prestaire A ou j'ai mes serveur ? (le prestaire B des nom de domaines, je pense que oui si je garde le dns secondaire chez eux)

WRInaute impliqué
1. Voui pour la première partie, et non pour la deuxième. Si tu as beaucoup de fréquentation, il se peut que le dns1 soit surchargé et qu'il délégue une partie au dns2, ce qui est un avantage par rapport à si tu n'en n'as qu'un.

3.(le premier 3 :) ) Un DNS secondaire est un peu différent d'un DNS primaire, car en fait, si le système est bien fait, le secondaire se synchronise régulièrement sur le primaire. Si tu mets un dns de ton prestataire A en primaire et un dns de ton prestataire B en secondaire, il ne se synchronisera pas automatiquement.

4. Oui il y a toujours moyen : tu prends l'ip et tu fais un whois sur l'IP, logiquement ça doit te donner le prestataire si il gère lui même ses machines. Ou encore tu fais un "host" (la commande sous linux) qui te recherche les hotes correspondants à l'ip que tu lui donne.
Mais cela s'adresse déjà à un public un petit peu plus averti.

WRInaute impliqué
Exemple :

Utilisation de host pour retrouver le reverse d'une IP (exemple avec l'ip du serveur web WRI que tu obtiens simplement en faisant un ping) :
Code:
Bourriquet@debian  host 194.146.226.133
133.226.146.194.in-addr.arpa domain name pointer sd116.sivit.org.

Utilisation du whois pour trouver le propriétaire d'une ip :
Code:
Bourriquet@debian whois  host 194.146.226.133
Aucun serveur whois n'est connu pour ce type d'objet.
debian-test:~# whois 194.146.226.133
% This is the RIPE Whois query server #2.
% The objects are in RPSL format.
[...]
descr:          SIVIT servers subnet
country:        FR
[...]
org-name:       SIVIT SARL
org-type:       LIR
address:        Domaine des Quatre
                Chemin des Planchettes
[...]
role:           SIVIT NOC
address:        130-136 bvd de Verdun
address:        92400 Courbevoie
address:        France
abuse-mailbox:  abuse@sivit.fr
nic-hdl:        SNOC2005-RIPE
admin-c:        SIVI-RIPE
admin-c:        GPST-RIPE
tech-c:         GPST-RIPE
remarks:        +-------------------------------------------------+
remarks:        | Report Spam and Hack to <abuse@sivit.fr>        |
remarks:        | Operationnal issues go to <noc@sivit.fr>        |
remarks:        | Commercial issues go to  <hebergement@sivit.fr> |
remarks:        +-------------------------------------------------+
[...]

WRInaute accro
Merci.
et désolé pour le 3. et 3. ! :wink:

Donc il vaut mieux que ce soit les dns du même prestataire. ok

merci.

Une chose encore, comme je l'avais demandé avant:
si mon prestataire ou je loue le dédié, me propose un dns secondaire personnalisé (avec mon domain) et qu'il y a un tarif, c'est tout bénef pour lui...

WRInaute accro
Bourriquet a dit:
2- ton prestataire fait souvent de l'aliasing d'ip, ce qui lui permet avec un seul nom de domaine ou sous domaine de faire pointer ta requête vers un de ses serveurs qui est moins chargé. En mettant une IP, ça veut dire que ta requête DNS va aller sur un serveur précis. Si celui ci est en rade ou alors si il est surchargé, ton domaine ne peut être résolu ou le sera plus lentement (appel vers le deuxième serveur dns).

Hum, tu es sûr de ça ?

Parce que je croyais que nsX.example.net correspond à une seule IP,celle en cache dans les rootservers (enfin, il peut y avoir des changements, mais pas de "round robin"), donc mettre l'IP directement ne change rien.

Et c'est quoi un "filer" ? ^^

Merci d'avance.

thierry8>
1. tu peux avoir des DNS à ton nom de domaine même si le deuxième serveur n'est pas à toi, il suffit de faire pointer nsX.tondomaine.net vers l'IP du serveur secondaire, mais en général c'est pas mégaapprécié par les fournisseurs gratuits de DNS secondaires, par contre si c'est celui de ton hébergeur, vas-y gaiement ^^.

2. Comme l'a dit Bourriquet, il faut que le DNS secondaire soit "au courant" qu'il gère ton domaine.

En général, c'est plutôt le prestataire du dédié qui fournit un serveur DNS secondaire (http://www.ovh.com/fr/items/dns_secondaire.xml).

4. Oui, il y a toujours moyen comme l'a dit Bourriquet, j'ajouterais aussi la méthode du traceroute, qui est plus "connue".

Le reverse de l'IP en général peut être personnalisé aussi ;).

Ensuite, ça dépend ce que ton prestataire appelle "DNS secondaire personnalisé".

Si ça veut dire qu'il te propose un serveur DNS secondaire, c'est normal qu'il te le fasse payer, puisque ça lui coute en ressources (enfin bon, en général les hébergeurs filent des DNS et MX secondaires en bonus ^^).

Par contre, si c'est juste pour avoir un truc en tondomaine.com, oui c'est un peu du foutage de gueule de faire payer, mais ça m'étonnerait que ce soit le cas.

WRInaute accro
wullon a dit:
Si ça veut dire qu'il te propose un serveur DNS secondaire, c'est normal qu'il te le fasse payer, puisque ça lui coute en ressources (enfin bon, en général les hébergeurs filent des DNS et MX secondaires en bonus ^^).

Par contre, si c'est juste pour avoir un truc en tondomaine.com, oui c'est un peu du foutage de gueule de faire payer, mais ça m'étonnerait que ce soit le cas.

Ben il me propose déjà un dns secondaire, mais je leurs est demandé pour qu'il soit à mon domaine, et ils m'ont répondu qu'il pouvait me proposer un DNS secondaire personnalisé (mots pour mots). Dans les 80 €/ an.

wullon a dit:
1. tu peux avoir des DNS à ton nom de domaine même si le deuxième serveur n'est pas à toi, il suffit de faire pointer nsX.tondomaine.net vers l'IP du serveur secondaire, mais en général c'est pas mégaapprécié par les fournisseurs gratuits de DNS secondaires, par contre si c'est celui de ton hébergeur, vas-y gaiement ^^.

Donc je récapitulatif ! ;)
Je prends mon nom de domaine, j'indique le dns primaire de mon dédié (au passage le dns primaire, il me le fournisse automatiquement, ou je suis obligé de prendre un nom de domaine chez eux pour qu'il soit personnalisé ? [je perd la tête]) je reprends après cette parenthèse:
J'achete un nom de domaine ailleur, je fournis mes dns primaire et secondaire. Ensuite sur mes prochaines nom de domaines, je peut indiquer dns1.mondomaine.net et dns2.mondomaine.net. C'est bien cela ?
Je suis vraiment désolé, si c'est pas ça, je vous donne du fil à retordre ! :lol: :? :oops: désolé...

WRInaute accro
Je ne sais pas si un point est clair.

- Dans le cas où tu gères toi même le DNS primaire, tu te démerdes, c'est à dire que tu crées ton "host" ns1.tondomaine.com, que tu installes BIND (ou un autre serveur DNS), etc...

Et après, pour les DNS secondaires, soit tu as un autre serveur, soit tu utilises le service de ton hébergeur, soit XName ou autre.

- soit tu utilises les serveurs DNS (en primaire et secondaire) de ton registrar.
Ceux de OVH sont très bien par exemple, sauf que à une époque on ne pouvait pas mettre de wildcard (*.domaine.com) à une époque.

- soit tu utilises les serveurs DNS (primaires et secondaires) de XName.

Par ex, pour WRI, ce sont les serveurs DNS de sivit, Olivier n'a pas de BIND installé sur son dédié, réfléchis bien si tu veux avoir à installer et configurer le serveur DNS (ça a comme avantage que tu configures tout toi même, et que tu as les logs principalement).

Et je vais faire un peu de pub : si t'as l'occaz, passe sur le chat WRI, c'est pratique pour expliquer ce genre de truc (avec des questions/réponses rapides ^^).

WRInaute impliqué
wullon a dit:
Bourriquet a dit:

Hum, tu es sûr de ça ?

Pour avoir bossé chez un hébergeur, je confirme que dans certains cas, cette technique est utilisé pour mieux répartir la charge sur certaines machine.

Par exemple, chez OVH, derrière ns0.ovh.net (smtp et pop) il y a une centaine de machine qui gère les mails. D'ailleurs certaines fois le système de répartition de charge tombe en rade, et c'est ça qui fait que les mails sont si long à arriver...

Je sais également que chez certains fournisseurs d'accès (par exemple Free) cette technique est également utilisée pour le délestage.

wullon a dit:
Et c'est quoi un "filer" ? ^^

Un filer c'est un terme utilisé par les hébergeurs pour définir un système qui permet à plusieurs machine de déservir un même site.

Par exemple chez OVH toujours, pour les mutus, y a une centaine de machine qui déservent les données d'un plan. Ce qui fait que parfois, lorsqu'une tombe en rade, toi tu peux ne pas voir le site hébergé sur ton mutualisé, mais quelqu'un peut le voir. Pour le démontrer, j'invite toutes les personnes qui liront ce post à indiquer le nom du serveur qu'elles verront sur cette page d'informations.

http://xxlplan.ovh.net/infos/

En bas à gauche, il doit y avoir un 'webXXX' : c'est le nom du serveur qui s'occupe de vous, en général lié à votre IP.

Moi par exemple c'est à l'heure actuelle : web12

C'est pareil sur tout les autres plans.

wullon a dit:
4. Oui, il y a toujours moyen comme l'a dit Bourriquet, j'ajouterais aussi la méthode du traceroute, qui est plus "connue".

C'est effectivement une technique qui existe, mais ça reviens à faire un host, car le traceroute trouve l'itinéraire qu'emprunte les paquets de chez toi à ton serveur, et reverse les IPs également (comme un host).

wullon a dit:
Le reverse de l'IP en général peut être personnalisé aussi ;).

Mais avec une bonne machine, le host peut te retourner justement tout les hôtes lié à cette ip ;)

WRInaute accro
Bourriquet a dit:
wullon a dit:
Bourriquet a dit:
Pour avoir bossé chez un hébergeur, je confirme que dans certains cas, cette technique est utilisé pour mieux répartir la charge sur certaines machine.

Par exemple, chez OVH, derrière ns0.ovh.net (smtp et pop) il y a une centaine de machine qui gère les mails. D'ailleurs certaines fois le système de répartition de charge tombe en rade, et c'est ça qui fait que les mails sont si long à arriver...
Oui, pour tout ce qui n'est pas DNS, Ok, mais sauf erreur ns.ovh.net n'est associé qu'à une IP, non ?

Mais avec une bonne machine, le host peut te retourner justement tout les hôtes lié à cette ip ;)
Eurg, comment ? Je ne connais que le http://www.whois.sc/reverse-ip/ moi ^^.

Sinon merci pour les autres infos.

WRInaute impliqué
Si si c'est faisable. Mais justement, l'ip ne change pas forcément, ça dépends du système utilisé. Tu peux très bien avoir un serveur qui centralise les requêtes, ne les traite pas, les fait suivre à d'autre serveurs qui lui renvoient le résultat, et lui te les renvoie.

Egalement, chez free, je sais que tu mets des serveurs dns pour ta connexion qui ne sont pas forcément ceux que tu vas interroger. D'ailleurs des petits malins sélectionne eux même leur dns, et perturbe ainsi la répartition de charge...

Et puis si tu mets dns.ovh.net tu es sur que si ils changent l'ip de leur serveur de dns, ton nom de domaine fonctionne toujours.

J'ai déjà vu sous linux des hosts en ligne de commande me retourner plusieurs hosts pour une même IP.

WRInaute accro
Ok ok, mais on est d'accord que par exemple, on met 212.27.32.132 (l'IP de ns.ovh.net), et qu'on la change si OVH change d'IP, ça marchera bien non ?
(avec plusieurs serveurs derrières 212.27.32.132 c'est sûr)

WRInaute impliqué
Oui oui, d'ailleurs préccédemment je l'ai dis que c'était possible ;)

Mais je développais en indiquant simplement que c'était se priver de quelques avantages.

Maintenant ça fonctionne aussi :)

Pour preuve :

Code:
Bourriquet@debian  dig webrankinfo.com @194.146.224.102

; <<>> DiG 8.3 <<>> webrankinfo.com @194.146.224.102
; (1 server found)
;; res options: init recurs defnam dnsrch
;; got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 4
;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 2
;; QUERY SECTION:
;;      webrankinfo.com, type = A, class = IN

;; ANSWER SECTION:
webrankinfo.com.        1H IN A         194.146.226.133

;; AUTHORITY SECTION:
webrankinfo.com.        1H IN NS        ns1.sivit.org.
webrankinfo.com.        1H IN NS        ns2.sivit.org.

;; ADDITIONAL SECTION:
ns1.sivit.org.          1H IN A         194.146.224.102
ns2.sivit.org.          1H IN A         194.146.224.2

;; Total query time: 2 msec
;; FROM: sms-gift.be to SERVER: 194.146.224.102  194.146.224.102
;; WHEN: Sat Feb  4 16:35:19 2006
;; MSG SIZE  sent: 33  rcvd: 126

WRInaute accro
Oui oui, j'avais cru comprendre le contraire dans un de tes posts précédents en fait.

Ok ok, merci pour toutes ces précisions.

WRInaute accro
J'ai un autre avertissement, si quelqu'un peu me guider encore une fois ! ;)

Glue at parent nameservers

WARNING. The parent servers (I checked with b.ext.nic.fr.) are not providing glue for all your nameservers. This means that they are supplying the NS records (host.example.com), but not supplying the A records (192.0.2.53), which can cause slightly slower connections, and may cause incompatibilities with some non-RFC-compliant programs. This is perfectly acceptable behavior per the RFCs. This will usually occur if your DNS servers are not in the same TLD as your domain (for example, a DNS server of "ns1.example.org" for the domain "example.com"). In this case, you can speed up the connections slightly by having NS records that are in the same TLD as your domain.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires