Doit-on indexer les résultats des tags?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous! :D

Voilà j'ai conçu un site avec Wordpress, et à chaque article créé j'ai utilisé des mots clés (tags) qui s'affichent sous chacun des articles. Chaque mot clé est cliquable et renvoie à des pages de résultats d'articles qui utilisent ces mêmes mots clés.

J'ai donc plusieurs questions: Faut-il que Google indexe ces pages? J'ai déjà de nombreuses pages de ce type qui sont déjà dans Google. Lorsque je tape site:monsite.com, je constate un nombre très important de ces pages (des dizaines voire des centaines bientôt) en comparaison avec mes articles (deux ou trois fois moins nombreux car je mets en moyenne entre trois et quatre mots clés par article). Cela nuit-il à mon référencement, est-ce que mon site n'est-il pas quelque peu dévalué à cause de cela. Serait -t- il mieux positionné ou plus visible si je supprimais l'indexation de ces pages?

Je vous remercie par avance pour vos réponses car c'est un problème (ou pas) qui me trotte dans la tête depuis un certain temps!

Thomas
 
WRInaute discret
Personnellement je pense que tu devrais les laisser ce qui permet de créer une page par mot clé. Après faut voir si tu as de bons articles avec du bon contenu en densité et en qualité. Surtout optimise bien l URL le title et la structure des pages de tags c'est primordial.
 
WRInaute accro
Bonjour

L'indexation des tags nécessite de les considérer au même titre que les catégories, gérés de la même manière avec un nombre prédéterminé de mots-clés.

Quand ils sont bien gérés, ils peuvent s'avérer très utiles, mais si on les utilise de manière anarchique (comme sur beaucoup de blogs) alors effectivement, mieux vaut ne pas les indexer.
 
Discussions similaires
Haut