Domaine .fr mais serveur .ru => freins au ref?

Site en .fr mais serveur en .ru, pénalisant ?


  • Total voters
    3
  • Sondage fermé .
Nouveau WRInaute
Salut à tous, j'étudie des possibilités d'optimiser un site mais je préfère anticiper sur un point. Le site est en .fr mais il est hébergé vers un serveur en .ru
Je voulais savoir si cela pouvait poser problème, au delà des éventuels refus par certains annuaires par exemple. Est-ce que techniquement Google peut tenir compte de ce paramètre et de la "réputation" des .ru? Quitte à déménager un jour, autant le faire maintenant histoire d'être tranquille. Qu'en pensez-vous?

Merci de votre oeil.
 
WRInaute passionné
Ca ne veut rien dire un serveur en .ru, c'est un domaine qui peut être .ru
L'IP peut être dans n'importe quel pays, Google n'en tient pas compte (certains affirment le contraire 100% à tort, une légende urbaine) (et les annuaires non plus mais ils ne servent à rien) mais plus le serveur est loin, plus il y a de la latence en général, donc attention à ce qu'il ne soit pas trop lent pour les visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse. Quand je parle de .ru je voulais dire par là un pointage vers des dns du genre
ns.hebergeur.ru
En effet l'affaire de la lenteur peut jouer, donc à priori, plutôt un frein "technique". Merci de cet éclairage ;-)
 
Membre Honoré
Bon retour,
En effet l'affaire de la lenteur peut jouer, donc à priori, plutôt un frein "technique".
Oui, c'est un frein "technique", parce qu'il est possible de positionner un site hébergé à l'étranger avec des utilisateurs uniquement en France (déjà fait). Et pour le domaine, vous avez un .fr , donc Google le prend en compte comme (France), si vous auriez un .com il suffisait simplement de cocher la géolocalisation adéquate avec le Search Console.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Quand je parle de .ru je voulais dire par là un pointage vers des dns du genre
ns.hebergeur.ru