Données structurées Page Catégorie

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant les données structurées d'un site e-commerce.

En effet, est ce qu'il existe un balisage pour les pages catégories (listing de produits) ?
J'ai vu qu'il existe ListItem sur Schema.org ---> https://schema.org/ListItem mais je ne sais pas si c'est pertinent.
De plus, est-ce que si l'on retrouve du balisage Product --> https://schema.org/Product sur une page catégorie c'est considéré comme du spam ou mauvais.
Je dirais oui à priori mais comme dans un listing produit on retrouve les notes de chaque produit, est ce que ces notes doivent-elles être balisées ou non ?

J'espère avoir été clair sur mes questions, merci à tous :)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Olivier, je n'avais jamais trouvé ce guide auparavant. :)
Je cite la réponse si jamais d'autres personnes tombent sur le topic :

"Une page de catégorie répertoriant plusieurs produits différents (ou des recettes, des vidéos ou n'importe quel autre type). Chaque entité doit être balisée à l'aide du type schema.org approprié, tel que schema.org/Product pour les pages de catégorie de produit. Toutefois, si un élément est balisé, tous les éléments doivent l'être également. De plus, à moins qu'il ne s'agisse d'une page de carrousel, les éléments balisés ne doivent pas être liés à des pages d'informations distinctes."
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Olivier, je n'avais jamais trouvé ce guide auparavant. :)
Je cite la réponse si jamais d'autres personnes tombent sur le topic :

"Une page de catégorie répertoriant plusieurs produits différents (ou des recettes, des vidéos ou n'importe quel autre type). Chaque entité doit être balisée à l'aide du type schema.org approprié, tel que schema.org/Product pour les pages de catégorie de produit. Toutefois, si un élément est balisé, tous les éléments doivent l'être également. De plus, à moins qu'il ne s'agisse d'une page de carrousel, les éléments balisés ne doivent pas être liés à des pages d'informations distinctes."

Bonjour,
Justement, je suis à la recherche d'infos concernant ce sujet et je ne retrouve plus cet extrait sur la page en question.
Je ne suis plus sure que le @type d'une page listing de produit soit "Product".

Une année est passée, est-ce que cela est encore valable ?

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne suis plus sure que le @type d'une page listing de produit soit "Product".
ça n'était déjà pas le cas, il s'agit du type à utiliser pour parler d'UN produit. Mais ça n'a pas d'intérêt je pense, c'est sur la fiche produit qu'on le fait.

certains ajoutent un balisage sur la page de listing, notamment pour avoir un rich snippet (gamme de prix des produits, note moyenne) alors que ça ne respecte pas les consignes de Google à ma connaissance. Ces sites sont sur le mode "pas vu pas pris"
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour votre réponse.
J'en desume qu'il n'y a pas vraiment d'indications de la part de Google et que chacun fait un peu à sa sauce...
 
Discussions similaires
Haut