Donner du PR à mes pages internes. Pas facile !

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : mon site est organisé selon une arborescence avec des répertoire virtuels grâce à l'URL Rewriting.

Ce que j'ai du mal à comprednre, c'est pourquoi certaines pages au même niveau hiérarchique présentent un PR = 2 ou = 3 alors que d'autres sont à 0 voire barre grise.

A quoi est-ce dû ? A la concurrence plus forte sur certaines thématiques ?

Je m'aperçois également que les pages les plus visitées ont un plus fort PR. Comment faut-il le prendre ? Le contenu de ces pages est intéressant, donc le pagerank est fort et cela apporte des visiteurs. Ou est-ce le fait que de nombreux internautes visient cette page qui augmente le PR ?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
 
WRInaute passionné
jojohit a dit:
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : mon site est organisé selon une arborescence avec des répertoire virtuels grâce à l'URL Rewriting.

Ce que j'ai du mal à comprednre, c'est pourquoi certaines pages au même niveau hiérarchique présentent un PR = 2 ou = 3 alors que d'autres sont à 0 voire barre grise.

A quoi est-ce dû ? A la concurrence plus forte sur certaines thématiques ?

Au fait que : soit ces pages ne sont pas jugées pertinentes pour les internautes par GG soit qu'elles ne présentent pas un contenu original (non dupliqué), soit les 2 mon capitaine

Je m'aperçois également que les pages les plus visitées ont un plus fort PR. Comment faut-il le prendre ? Le contenu de ces pages est intéressant, donc le pagerank est fort et cela apporte des visiteurs. Ou est-ce le fait que de nombreux internautes visient cette page qui augmente le PR ?
Absolument pas, aucune incidence
 
WRInaute discret
Dois-je en conclure que les liens internes et l'architecture du site n'ont aucune influence sur le PR des pages de mon site ?

Chez certains de mes concurrents, des pages sur les mêmes thématiques mais beaucoup moins étoffées que celles de mon site présentent pourtant un PR largement supérieur.
 
WRInaute passionné
jojohit a dit:
Dois-je en conclure que les liens internes et l'architecture du site n'ont aucune influence sur le PR des pages de mon site ?
Je n'ai jamais écrit ça 8O
Chez certains de mes concurrents, des pages sur les mêmes thématiques mais beaucoup moins étoffées que celles de mon site présentent pourtant un PR largement supérieur.
Le contenu est une première chose importante, l'ancienneté, le nombre de BL, l'optimisation des pages viennent compléter le tableau.
 
WRInaute occasionnel
De toute facon le pagerank ne sert presque plus a rien, e n'est qu'un indicateur et en plus, il n'est pas en temps réel.

De toute facon le pagerank ne sert presque plus a rien, e n'est qu'un indicateur et en plus, il n'est pas en temps réel.

Presque plus a rien : si a faire parler de lui et à l'egaux des webmasters, ce qui est interessant pour négocier des echanges de liens avc ceux qui ne se base que sur le pr...
 
WRInaute passionné
"Le PR ne sert plus à rien"
Personnellement, je ne m'avancerais pas comme cela. Google a réaffirmé que le PR avait toujours de l'importance. Dans le référencement, il ne faut rien négliger. Ensuite, je suis d'accord dans le fait qu'il ne faut pas se prendre la tête avec la valeur affichée du PR dans la boi-boite verte. Mais je pense que cette boi-boite verte doit être utilisée pour savoir si sa page a du PR ou non. Les 3 valeurs à déduire pour moi sont :

  • 1- Pas de PR
    2- PR grisé
    3- PR existant
 
WRInaute occasionnel
kmenslow a dit:
"Le PR ne sert plus à rien"
Google a réaffirmé que le PR avait toujours de l'importance

C'est normal, ils vont pas dire que ca ne sert plus a rien alors que tous les webmasters (presque tous) ont les yeux aussi souvent dessus qu'a la secu sur l'horloge...

C'est du pur marketing, ca m'étonne meme que madri ne soit pas intervenu.
 
WRInaute passionné
La communauté des webmasters est passé du "le PR est indispensable" au "PR ne sert à rien". C'est un peu trop radical pour moi surtout que dans le principe, l'utilité du PR est indéniable pour GG. Par contre, son importance a baissé à cause de tous les patchs que GG rajoute chaque année.
 
WRInaute passionné
Assez d'accord avec ça, tout n'est pas blanc ou noir dans le référencement et je ne fais en cela nullement allusion aux pratiques douteuses, mais plutôt à une pensée unique au ton parfois très démago... :wink:
 
Membre Honoré
Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.
 
WRInaute discret
Personnellement si je peux t'aider à mettre en place dans ton esprit certaines choses, je vis une grande expérience avec le PR, j'ai des blogs en sous domaines dont les 20 premiers sont linkés directement sur la page d'accueil, ceux là on prit le m^me pr que la page d'accueil, certains blogs ont des centaines voire milliers de liens et leur pr est le m^me que ceux qui n'ont que 2 ou 3 liens de faible qualité. je pense personnellement que google devant ce "le PR ne sert à rien" à repris les choses en main car il est maintenant plus difficile à priori d'avoir ne serais ce qu'un PR4 durable. Enfin ce n'est que mon avis, l'url rewriting par fichier accès est une sollution que j'ai choisi mais qui je pense est de moins en moins une bonne sollution, car ce n'est qu'un mirroir qui ment à google. Le top est maintenant de refaire carrément ces fichiers de façon à ce que la page est une url propre naturellement.
 
Discussions similaires
Haut