donner les droits en écriture

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abelazi
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai télécharger un scripte gratuit de nwesletter, dans l'expliquation c'est écrit que je doit donner les droits en écriture sur le fichier config.inc.php présent dans le répertoire includes/ afin que le script puisse y inscrire notamment les paramètres de connexion à la base de données qui seront fournis via le formulaire d’installation.

Ce que j'ai pas compris c'est ( donner les droits en écriture sur le fichier config.inc.php ) c'est quoi donner les droits et comment faire.

Merci de m'aidez SVP.

WRInaute accro
Avec ton client ftp, tu clics droit sur le fichier pour lequel tu veux donner des droits en écriture et tu clics sur CHMOD. Ensuite, tu coches Rwrite ou bien tu indiques 777.

Enfin ce sera marqué surement :)

WRInaute impliqué
Bonjour,

Merci de ta réponse.

J'ai cliquer sur le fichier avec la touche droite et j'ai trouvez les case ( écriture sont tous cocher est-ce que ça veux dire que c'est déja bon ?
Si non comment faire pour quej' indiques 777 et ou ?

Merci beaucoup.
Bonne journée

WRInaute accro
si tu as cliqué sur le bon fichier et que écriture est déjà coché, ben c'est bon alors :)

Test, si ca marche pas, coche tout pour ce fichier la :D

WRInaute discret
Euh ... 777 ?!?!

Je crois que vous n'êtes pas tous au courant des problèmes de sécurité concernant les droits...

Il n'est pas necessaire de donner TOUS les droits pour écrire dans un fichier.

200 devrait suffire si tu es root, pourquoi donner les droits aux utilisateurs?

WRInaute accro
C'est pour ça que j'ai conseillé de simplement cocher la case "Ecriture" :) Mais après si ca marche pas, il peut mettre 777. Il faudra juste qu'il remette les anciennes permission après l'installation de son truc.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires