[Dotclear] Soucis avec URL

WRInaute passionné
Bonjour @ tous,
Je me suis mis à tester des blogs et j'ai choisi de garder pour mes essais Dotclear. Celui-ci me semble très bien pour un blog simple et je le trouve bien codé.
Cependant, j'ai un petit soucis qui m'embête depuis déjà bien longtemps et personne n'arrive à me répondre.
Les URLs des billets sont trop longues. En effet, elles sont du type:
-www.monsite.com/index.php/année/mois/jours/id-titrebillet

Je me suis alors renseigné pour modifier ses URL et j'ai vu comment enlever le index.php ou encore l'ID du billet. cependant, ses informations ne me dérange pas et ce que je veux supprimer, c'est la date. Cette information n'est, selon moi, pas pertinente, et je cherche à l'enlever.
De façon à obtenir:
-www.monsite.com/index.php/id-titrebillet

Je ne sais pas comment le faire car j'ai tout essayé. J'ai réfléchi à modifier le code source, à faire un htacess...
Certains sites ont réussis à y enlever (ils sont très peu nombreux), mais aucun des webmasters que j'ai contacté ne m'a répondu (merci de m'avoir autant aidé Messieurs).
Je viens donc voir mon forum préféré en espérant que quelqu'un a déjà fait cela pour son blog et en espérant qu'il puisse me fournir sa solution (le code de son htacess ou encore les modifications effectuées dans le code source).

Je vous remercis et vous souhaite, @ tous, une exellente journée.

:)
 
WRInaute discret
si tu posais la question sur le forum dédié à Dotclear.

D'un autre côté plusieurs billets peuvent avoir le même titre (et pas la même date) alors que plusieurs billets avec le même titre le même jour faut le faire exprès :)
 
WRInaute passionné
tigrou a dit:
si tu posais la question sur le forum dédié à Dotclear.

D'un autre côté plusieurs billets peuvent avoir le même titre (et pas la même date) alors que plusieurs billets avec le même titre le même jour faut le faire exprès :)

- J'ai demandé plusieurs fois de l'aide sur leur forum, j'ai fais des recherches... et aucune réponse. Personne n'a voulu m'aider làbas.

- C'est vrai qu'il peut y avoir les mêmes titres, mais il reste l'ID du billet et, de toute façon, il n'y aura pas des titres identiques sur mes billets.
 
WRInaute discret
Salut,

j'ai également un blog Dotclear et je trouve les urls assez bien faites. Tu trouves que les urls sont trop longues ? Bizarre...

Pour ma part, les pages sont très bien indexées, surtout dans Google. J'utilise parfois l'option qui permet de modififier la fin de l'url mais assez rarement...

Mais ton cas m'interesse, j'espere que tu vas pouvoir trouver une reponse a ton problème.

BYe
 
WRInaute passionné
Salut,
Je n'envisage pas d'être dans Google News :lol:
Effectivement, les URL sont sympas mais je les trouves assez longues avec cette date (qui est à l'anglaise pendant qu'on en parle) et je voudrais bien m'en débarasser.
Dans le pire des cas (si c'est vraiment impossible, mais je sais que c'est faisable vu que certains sites l'on fait), il faudrais au moins me mettre la date à la française:
Au lieu d'avoir année/mois/jour
Avoir jour/mois/année

:)
 
Discussions similaires
Haut