Doubles métatags dans le HEAD des pages ?

WRInaute discret
Salut à tous

Sur mon outil de création de site :
Dans les "propriétés de pages", j'ai une partie "référencement" pour indiquer titre, description et mots clés; dans une autre partie "tags" j'ai la section pour ajouter du code dans le HEAD de la page.
J'ai complété la "partie référencement" mais j'ai aussi placé des métatags dans la "partie HEAD" !
Quand je regarde le code source d'une page, ça me fait donc des balises méta en double.
Est-ce que ça peut pénaliser le référencement par les moteurs ou est-ce que ça ne dérange pas ?
Faut-il absolument enlever les balises méta en double et dans ce cas, où, dans la "partie référencement" ou plutot dans la "partie tags" (tout va dans le HEAD de toute façon) ?

Merci d'avance à vous !
 
WRInaute discret
Merci,

En gros ça donne ça :

<!--END CUSTOM HEAD CODE-->

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=utf-8">
<title>Cr&#233;er un site internet</title>
<meta name="keywords" content="cr&#233;er, site, internet, web, gratuit, professionnel, cr&#233;ation, sites, cr&#233;er un site, original, cr&#233;er site, cr&#233;er un site internet, creer un site">
<meta name="description" content="Voici nos formules de cr&#233;ation de sites internet pour cr&#233;er votre site web selon vos besoins du pack gratuit &#224; professionnel clef en main et optimis&#233; SEO.">
<META NAME="TITLE" CONTENT="Cr�er un site internet">
<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="Voici nos formules de cr�ation de sites internet pour cr�er votre site web selon vos besoins du pack gratuit � professionnel clef en main et optimis� SEO.">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="cr�er, site, internet, web, gratuit, professionnel, cr�ation, sites, cr�er un site, original, cr�er site, cr�er un site internet, creer un site">
<META NAME="SUBJECT" CONTENT="Cr�ation de site internet et r�f�rencement web">
<META NAME="CATEGORY" CONTENT="cr�ation de site, r�f�rencement">
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="15 DAYS">
<META NAME="LANGUAGE" CONTENT="FR">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="All">
</head>


Titres en double, descriptions en double, mots clés en doubles, pas toujours les même en plus !
Vous confirmez que c'est pas nuisible ? sinon je nettois tout !

Merci !
 
WRInaute accro
Le mieux serait quand même de ne pas les doubler. La meta keywords est obsolète, mais rien ne permet d'affirmer que du coup il prend ta première ou ta seconde meta description. Pour ma part je n'en garderais qu'une (donc à ton niveau je ne remplirais qu'un seul des deux champs), qu'importe lequel. Et je laisserais tomber la meta keywords.
 
WRInaute discret
Merci à toi !

Ben qu'il prenne en compte ou pas les mots clés, autant les laisser je pense.
Ouai, je vais tout nettoyer les doublons je pense mais comment est la meilleur écriture :
<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT=
ou
<meta name="description" content=
Majuscules ou minuscules ?

Dans les propriété "référencement", à la lecture ça donne :
Voici nos formules de cr&#233;ation
Dans la partie pour ajouter des tags au HEAD ça donne :
Voici nos formules de cr�ation

Le utf-8 n'est pas supporté de la même façon
 
Nouveau WRInaute
Oui je pense aussi qu'il vaut mieux faire les choses proprement chaque fois que c'est possible, même si c'est un peu de temps, au moins ça sera clean pour l'avenir, car on ne sait jamais de quoi il sera fait :)
D'ailleurs est-ce que des metas en doubles passent le test W3C ?

Sinon perso je préfère les minuscules, mais je ne crois pas que les moteurs fassent une différence.
 
Discussions similaires
Haut