Droits sur le texte?

WRInaute impliqué
Bonjour,

En testant mon site avec copyscape, je tombe sur cela :

EDIT : Déjà trop de duplicate.
Sur mon site, apparait ceci :

EDIT : Déjà trop de duplicate.

Le "pompage" est flagrant pour cette partie de texte...un peu moins pour les reste, même si des bribes de paragraphe sont similaires.

Y-a-t-il un moyen de se protéger de tels agissements?

Merci de vos réponses.
Charles
 
WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
Commence par contacter le webmaster.

Je te remercie pour ce conseil, je vais le faire.
En soit, cet exemple ne porte pas préjudice, mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...on me pique tout : les balises, les métas, le texte, les design de menu (que j'ai oté depuis), la structure de site, ...énervant!
 
WRInaute accro
C'est surement que ton site doit avoir quelque chose qui fonctionne bien sur les moteurs alors forcément la concurrence s'en inspire.
C'est plutôt flatteur finalement ! :)

Après la seule alternative c'est au niveau légal ce qui veut dire avocat et tout le bazar...
Mais généralement (90% des cas), un mail suffit. C'est vachement moins cher !
 
WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
C'est surement que ton site doit avoir quelque chose qui fonctionne bien sur les moteurs alors forcément la concurrence s'en inspire.
C'est plutôt flatteur finalement ! :)

Après la seule alternative c'est au niveau légal ce qui veut dire avocat et tout le bazar...
Mais généralement (90% des cas), un mail suffit. C'est vachement moins cher !

Oui...flatteur mais énervant! :twisted:
 
WRInaute accro
C'est fou ces sites qui ont quelque chose à te vendre et qui ne sont pas capable de décrire eux mêmes leur produit ...

J'ai constaté ça l'autre jour sur le site d'un dentiste et aussi d'un bijoutier, pour définir son commerce ou son entreprise, je ne comprends pas qu'on puisse utiliser un texte tout fait ...
 
WRInaute discret
Ne t'en fait pas, on s'y habitue. J'ai déjà repéré 8 sites depuis le début de l'année m'ayant pompé (graphismes et textes....en très grande quantité) dont 4 sites au mois d'octobre.
A chaque fois, un mail menaçant suffit.
 
WRInaute impliqué
Merci à tous pour vos conseils...que je vais (tenter) de suivre.

Un peu fatigué, j'ai passé ma home dans copyscrape cette nuit au boulot...et je n'ai pas noté l'url du "copieur" :oops: ...impossible de renouveller (copyscrape veut pas, bridé le bougre!)...et introuvable avec google.. :cry:

Une bonne âme pour le faire et m'adresser cette url en MP?

Merci
Charles
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Oui bien entendu, ne serait-ce que pour lui signaler que ses pratiques ne sont pas bonnes :)

De plus, cette portion de texte est utilisé lors d'inscription dans un annuaire (bientôt d'autres si je ne réagis pas)
 
WRInaute impliqué
Arrghh! Le site incriminé est lui même la copie conforme d'un autre! :twisted:

Je sais pas si je vais pouvoir (enfin) aller me coucher. :x
 
WRInaute discret
Pour info, la législation sur le droit d'auteur s'applique aussi lorsqu'il y a contrefaçon par "paraphrase" : c'est le cas, lorsqu'il y a des petites modifications du texte ou l'utilisation de synonymes,...
 
WRInaute impliqué
co7645 a dit:
Arrghh! Le site incriminé est lui même la copie conforme d'un autre! :twisted:

Et de plus en plus fort...le mailto...arrive...dans ma boite.

Comment faire afin de garder une preuve de cela?
Des idées?

Merci.
Charles
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

De mieux en mieux...le Nom de Domaine appartient à une boite de ref. 8O 8O
Et...c'est du lourd!

Charles
 
WRInaute impliqué
co7645 a dit:
Et de plus en plus fort...le mailto...arrive...dans ma boite.

Comment faire afin de garder une preuve de cela?
Des idées?

Désolé d'être insistant mais j'ai vraiment envie d'un souvenir :wink:
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Bon, un peu compliqué toutes ces embrouilles...
Mais, le site incriminé a été modifié; le paragraphe notoirement plagié est supprimé...je crois que je vais demander encore un peu plus....et au besoin sortirai de mon chapeau ma botte secrète.

Merci à ceux qui ont pris un peu de leur temps afin de m'aider.

Cordialement
Charles
 
WRInaute impliqué
co7645 a dit:
Mais, le site incriminé a été modifié; le paragraphe notoirement plagié est supprimé...je crois que je vais demander encore un peu plus....

J'ai obtenu le "un peu plus"....mais le mailto arrive toujours chez moi...avais oublié de lui signifier :lol: .....et je n'ai rien reçu... :cry:

A votre avis, dois je être magnanime et lui signaler cette bourde?

Charles
 
Discussions similaires
Haut