Du nouveau chez Mylinea

WRInaute impliqué
Salut,
Oui effectivement cela est vraiment mieux comme cela, d'autant plus que j'apprécie vraiment les annuaires Mylinea :lol:
 
WRInaute discret
Bonsoir,
turulillo a dit:
Par ailleurs, je le trouve très bien ton site.
Merci ! Disons qu'on essaye de tenir compte au mieux du feed-back ;)

turulillo a dit:
Merci pour l'info.

Une autre info sur le même sujet : je viens d'apprendre que les anciens annuaires mylinea (en sous-répertoire) peuvent passer en sous-domaine : je viens ainsi de modifier l'url d'un annuaire dans ce cas ;)

A plus,

Fruge.
 
WRInaute occasionnel
Fruge a dit:
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous signaler un changement récent chez Mylinea.

On a l'habitude de voir les annuaires Mylinea comme des sous-répertoires du nom de domaine mylinea.com (ex : http://www.mylinea.com/acounamatata/ , etc.).

Hé bien tout change, puisque l'on peut désormais créer des annuaires Mylinea en sous-domaine (ex. : http://gufre.mylinea.com/ ).

Fruge.

Peut-on se servir des 2 comme url? où doit-on choisir?
Et si l'on doit faire un choix, lequel est le mieux le plus naturel pr le visiteur et pour google?
 
WRInaute discret
Bonjour,
a.nonyme4ever a dit:
Peut-on se servir des 2 comme url? où doit-on choisir?
Et si l'on doit faire un choix, lequel est le mieux le plus naturel pr le visiteur et pour google?
En ce qui concerne le choix des urls, c'est soit l'une, soit l'autre. A priori, il semble que les nouveaux annuaires soient créés en sous-domaines.

En ce qui concerne les annuaires en sous-répertoire, il semble qu'il soit possible de les passer en sous-domaine (zone d'administration, panneau de droite, "passer en sous-domaine"), mais il semble aussi que cette option ne soit pas accessible (pour le moment ?) à tous les gérants d'annuaire Mylinea.

Un exemple d'annuaire ayant "migré" en sous-domaine : (ancienne url) : http://www.mylinea.com/annuaire-fannick/

Cela renvoie d'office sur la nouvelle url, et l'analyse des headers indique une redirection 301 (Moved Permanently). Cela ne devrait donc pas poser de problème pour Google : il mettra à jour les nouvelles urls ;)

A plus,

Fruge.

PS : Si vous décidez de passer de sous-répertoire à sous-domaine, n'hésitez pas à mettre la fiche de votre annuaire à jour sur Le Répertoire ;) ("signaler une erreur", en haut a droite)
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Fruge a dit:
[snip] il semble aussi que cette option ne soit pas accessible (pour le moment ?) à tous les gérants d'annuaire Mylinea.
L'option "passage en sous-domaine" est devenue accessible : vous la trouverez sur la page d'accueil de votre zone d'administration (c'est à dire la page sur laquelle vous arrivez juste après vous être identifié).

L'option "passage en sous-domaine" est l'avant-dernière option dans le menu de droite (en gras, vous ne pouvez pas la rater ;) ).

A plus,

Fruge.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Effectivement, les annuaires Mylinea apportent des backlinks, ce qui n'est pas négligeable.

En outre, (et pour les adeptes des liens en dur) environ 15% des annuaires Mylinea font des liens en dur. Il ne faut tout de même pas négliger les annuaires Mylinea faisant des liens "mous", car ces liens sont bien pris en compte par Google ;)

Enfin, certains annuaire Mylinea sont connus et visités, et ils apportent donc périodiquement des visteurs...

Fruge.
 
WRInaute discret
Fruge a dit:
En outre, (et pour les adeptes des liens en dur) environ 15% des annuaires Mylinea font des liens en dur.
Qu'est ce qui fait que certains annuaires Mylinea font des liens en dur et d'autres non ? J'ai essayé de paramètrer le mien, rien à faire...
 
WRInaute discret
Salut,

C'est assez simple de changer : tu vas sur "personnalisation" et tout en bas de cette page tu trouveras : "activation du top clicks" ---> tu mets "non" (non : pas de comptage, liens dur; oui : comptage via lien mous)

;)

Fruge
 
WRInaute accro
turulillo a dit:
Merci pour l'info.
Par ailleurs, je le trouve très bien ton site.
moi pas trop : la présentation est a mon avis trompeuse comme cet index :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... ndex%2Ephp
C'est le repertoite.net ou les annuaires mylinea ? La confusion est plus qu'entretenue et flagrante . Idem pour les sites référencés avec un fichier php a leur nom et présentation avec leur NDD en en tete ( comme http://www.lerepertoire.net/Annuaire/FreeKados.com.php ). Je serai mauvaise langue je dirai "détournement de notoriété"
Heureusement GOogle n'a pas l'air trop friand de ça :lol:
 
WRInaute discret
Salut,

Oui, je vois ce que tu veux dire...

Toutefois, la page en question est la page d'accueil d'une section consacrée aux annuaires Mylinéa. Quel peut donc être le titre le plus adapté à cette page ? "Annuaires Mylinéa" ou "Recette de far breton au lait entier" ? Moi, il me semble que c'est le premier titre qui est le mieux adapté, non ? (Rappel : https://www.webrankinfo.com/referencemen ... -titre.php)

A partir de ce choix, on met en place les balises <title> et <h1>, et arrive ce qui doit arriver : cette page sort bien sur une requête "Annuaires Mylinéa". Soit dit en passant, je ne vois pas ce qui est vraiment choquant à ce qu'une page référençant des annuaires Mylinéa sorte bien sur la requête "annuaires mylinéa".

En ce qui concerne les pages des annuaires, le nom de la page de description ne correspond pas forcément au nom de domaine (ex. : http://www.lerepertoire.net/Annuaire/Social-Square.php ) : il correspond au champ "nom" proposé lors de la proposition de l'annuaire. Il est vrai que beaucoup de personnes me fournissent le NDD comme nom de l'annuaire, mais cela n'a rien de systématique (bien au contraire)

Mais le problème reste le même : quel titre donner à une page parlant de l'annuaire "Machin" : "Annuaire Machin", ou "Recette du far breton" ?

Par ailleurs, si j'avais vraiment une volonté de faire du "détournement de notoriété", je ne mettrai pas dans le <title> et le <h1> "Enfin.fr (Annuaire Webmasters)", mais juste "Enfin.fr" car, comme tu le sais parfaitement, le fait d'ajouter " (Annuaire Webmasters)" dilue l'influence du mot-clé "Enfin.fr". Et puis je suis sûr que tu sais parfaitement que les balises <title> et <h1> ont plus de poids que l'url...

Fruge.
 
WRInaute accro
Fruge a dit:
..ce qui est vraiment choquant à ce qu'une page référençant des annuaires Mylinéa sorte bien sur la requête "annuaires mylinéa"..
moi non plus ça me choque pas qu'il sorte en 1er sauf si il s'intitule "annuaires mylinea" : c'est faire peu de cas du droit des marques et de la propriété intellectuelle. A cette heure peu de sites s'en préoccupent mais c'est en train de changer. C'est un simple constat et tu n'est pas le seul dans ce cas bien sur (hélas ).
 
Nouveau WRInaute
Les annuaires mylinea ont la particularité de pouvoir mettre des métas a chaque catégorie créée.Avec un travail de référencement minutieux il est possible de bien positionner l'annuaire.Je pense que 15 à 20000 visites par mois ,mème avec des liens "mous" valent la peine
 
Discussions similaires
Haut