duplicate avec sous domaine

WRInaute occasionnel
Salut, j'ai travaillé sur un projet sur un site à fort trafic. En gros, ils voulaient déménager une de leur section qui générait environ 30% du trafic vers un nouveau site entièrement dédié à cette thématique. Jusque là pas de problème.
Les mois passent...on revient vers moi pour rédiger les specs...et là stupeur j'apprends que les clients ont pris peur, qu'ils ne veulent pas perdre ce 30%, il a donc été décidé de conserver la section sur le site principal, de faire un sous domaine avec des pages de contenu + cette importante section qui serait donc dupliquée du site principal. C'est non négociable avec le client. Ils sont prêts à ne pas recevoir de trafic organique de cette section sur le sous domaine tant qu'ils conservent le référencement de cette section sur le site principal...
Je ne sais pas si vous me suivez...Mais ça me pose une colle parce que j'ai du mal à voir quelles sont les solutions qui s'imposent...Interdire l'indexation de la partie dupliquée en sous domaine avec robots.txt, no index etc? Faire des canoniques?
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Bonjour.
Je dirais canonical mais de où vers qui ? Du principal en pointant vers le sous-domaine serait le plus logique
 
WRInaute accro
Ils sont prêts à ne pas recevoir de trafic organique de cette section sur le sous domaine tant qu'ils conservent le référencement de cette section sur le site principal...

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué....l'art de se creer des problemes....
 
Discussions similaires
Haut