Sous domaine et duplicate content

WRInaute discret
bonsoir à tous,

ma question vous semblera certainement répétitive, car peut-être déjà postée mais après l'épisode BMW gros coup de pub de chaque côté et le soi disant gros nettoyage de Google, je me pose la question de savoir comment des sites en sous domaines type sonnerie que je ne nommerais pas, ayant des centaines si ce n'est pas des milliers de sous domaines en duplicate content passent au travers de ce justicier nettoyeur ?
quelqu'un aurait une réponse ? google ne semble vraiment pas voir les GROS abus.
 
WRInaute passionné
Car BMW, c'est pas du duplicate content, c'est des redirection JS, des mots clé caché et d'autres trucs de porc!

Le duplicate est "pénalisé" par google, mais n'aboutie jamais ou rarement au blacklistage!
 
WRInaute discret
bmw

Oui mais en utilisant du duplicate content tous les sites sortent premier donc ils ne sont pas pénalisés loin de là.
Que ce soit ce type de ref ou celui mis en place par BMW (qui de toute façon n'a pas vraiment subit de blacklistage vu qu'il a été réindexé 3 ou 4 jrs après), mais je ne comprends pas pourquoi l'un bénéficie de la clémence de Google et l'autre site est blacklisté !
Mais si maintenant ce que tu dis est vrai je vais donc m'acharner à référencer mes sites en créant plein de sous domaines comme ça je sortirais de partout.
 
WRInaute passionné
Tu parlais de sous-domaine tel que les affiliations des sonneries...

La je dis, c'est du duplicate a moitié, donc pas de risques, c'est pénalisé selon comment c'est foutu, mais pas blacklister.

Ce qu'a fait BMW est beaucoup plus grave!!!
 
WRInaute discret
c'est pas vraiment du duplicate à moitié, le contenu est le même pour chaque site, y a juste les titres qui changent et encore !
et c'est pas vraiment pénalisé puisqu'ils sont premiers de partout, c'est bien simple sur une seule page on trouve des magic... à la louche, je pense que je vais aussi tester ce système en changeant à chaque fois les titres et voir ce que ça donne, c'est vrai que les pages satellites et redirection JS c'est un peu révolu et bizarre que BMW ait besoin de celà pour être trouvé :)
 
WRInaute discret
ok vais tester mais sinon tu trouves vraiment que ce type de site est pénalisé pour des requêtes ayant rapport avec les sonneries ?
 
WRInaute passionné
zimounet a dit:
fais pareil si tu fais le constat que eux ne sont pas pénalisés!
C'est vrai que les sites de sonneries, c'est vraiment un fleau!...

Quand je fais une recherche sur un téléphone, maintenant je fais "le nom du tél" + "-sonnerie" pour faire le tri :lol:
Ca manque quand même de pertinence M. GOOGLE, faut le dire! ;-)
 
WRInaute discret
bon il est vrai qu'on va pas dénoncer bien haut ce type d'affiliation étant donné que la plupart des webmasters sur ce forum sont affiliés sonnerie.biz et autre, mais là aussi on peut s'interroger sur le tapage du blacklistage de BMW (beaucoup de bruit pour rien) et le silence par rapport à d'autres abus, m'enfin c'est à Google d'être un peu plus raisonnable aussi, fini le blacklistage, soyons honnête c'est complètement arbitraire et injuste.
 
Discussions similaires
Haut