Duplicate content

Nouveau WRInaute
Il est très normal d'acheter plusieur nom de domaine avec des ortographes différente.

D'après ce que je lis dans les posts ici, cela serai négatif pour son référencement, la je pige plus, c pourtant pour faciliter l'accés des internautes qui peuvent avoir la mémoire ou la frappe manqué.

merci de compléter mes informations pour plus de clareté.
 
WRInaute passionné
Oui mais ces url ne doivent pas être destinés à être référencé, donc elle doivent apparaitre nul part et dans aucun moteur...
 
R
Re
Guest
Facile a dire mais pas facile a faire avec la google toolbar :? :?
 
WRInaute accro
facile a faire en interdisant l acces aux moteurs...meme avec toolbar (les tests n ont d ailleur rien démontré pour l instant dans ce sens). Quand on veut, on peut..... mais est-ce qu on veut vrament ??? :?
 
WRInaute discret
je pense qu' une simple redirection en "header(Location:..." ou refresh html suffit. sa permet aussi de faire un transfert de PR... par exemple j' avais un site dont l' adresse à changée, j' ai mi une redirection sur l' anciènne adresse vers la nouvelle. Résultat: le PR à été tranféré (tous les BL pointant sur l' ancien domaine comptent pour le nouveau, etc...) , mais google n' affiche plus que les pages de la nouvelle url (l' effet escompté :wink: )
 
WRInaute accro
en faisant ca, je me suis deja aperuc que les pages redirigées apparassaient encore un moment en "grisé" sur les resulats avant de disparaitre definitivement par la suite. as-tu remarqué ca aussi ?
 
WRInaute discret
pour le grisé, je sais pas...
par contre les pages redirigeantes finnissent bien par disparaitrent (n' ayant plus de lien qui pointent dessus). il m' est arrivé par contre d' avoir des "nom de domaines" ulimit qui restent référencées sans aucun lien externe, et qui m' apportent pas mal de traffic... enfin ça c autre chose...
 
R
Re
Guest
Je ne comprend pas comment on peut interdire a google d'indexé a nom de domaine et pas un autre alors que les deux pointe sur la meme page ?? :? :?
 
Discussions similaires
Haut