Duplication ou pas ?

WRInaute passionné
Cite la source et recopie sans peur et ceux qui voudront faire retirer le contenu dupliqué te contacteront

Et tu le retireras (sinon gare à toi).

WRInaute impliqué
en autant que la page n'est pas indentique (même titre, même balises meta, et même design etc.) il n'y a pas de problème. Si c'est seulement quelques paragraphes identiques ce n'est pas grave

Mentionner tes sources c'est pour être respectueux de tes sources tout simplement.

WRInaute discret
Bien, je peux donc librement recopier 500 articles pris sur d'autres sites internet, créer ainsi 500 pages de plus sur mon propre site sans être blacklistée par google ?

"Recopier quelques paragraphes" n'est pas vraiment le cas puisque en réalité je recopierais l'intégralité d'une page sur chacun des 500 sites internet ...

Y a t-il une marge de pages recopiées à ne pas dépasser ? Je veux dire : aujourd'hui mon site à 20 pages de contenu, si j'en crée 500 nouvelles avec un contenu recopié d'autres sites cela ne va-til pas poser de pb à google ?

Quant à citer les sources, cela ne me pose absolument aucun problème et les meta-tags seront les miens bien entendu :-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires