Durée de la Sandbox...

WRInaute passionné
Vous est-il arrivé -sans modification des éléments sensibles de votre site (méta, structure...)- de rester en Sandbox plus de 6 mois ?
Sur quel type de requête ?
 
WRInaute passionné
Oui, un site dont j'ai débuté le référencement en février 2004.
J'ai tenté une campagne de backlinks progressive.
La source supposée de la mise en Sandbox - vers avril ou mai - est un "linkage" (400 pages) depuis un autre site.

Le site se porte très bien sur Yahoo, MSN ou Exalead; mais est inexistant sur Google... Il se prive donc de 80% de son audience potentielle.


Aujourd'hui le site est toujours en Sandbox, malgré mes efforts pour ajouter des backlinks de qualité.


Note : pour mes autres sites, l'effet Sandbox n'a pas excédé 6 mois. En fait, cela à duré exactement 6 mois (mais c'était il y a longtemps)...
 
WRInaute passionné
Merci MagicYoyo pour ta réponse...
Ma question était motivée par le constat suivant. Un 1er site est sorti de la Sandbox pile poil au bout de 6 mois de manière extrêmement violente : n°2 ou 3 sur des requêtes pouvant atteindre 18 millions de résultats...voire plus.
Un deuxième site est resté en Sandbox 6 mois (pile poil aussi), et s'il sort tout juste de celle-ci, il ne vient se positionner qu'en 10ème page depuis 3 jours.
Or, j'avais fait des prévisions beaucoup plus optimistes en appliquant la théorie des accents qui, pour le 1er site, avait été remarquablement juste (les WRInautes avertis comprendront...)
Aujourd'hui, je suis heureux de voir que ce site fait du softlanding et vient de gagner cette nuit la 7ème page sur la requête concurrentielle que je vise.
J'ai prédit un positionnement entre le 5ème et le 9 ème résultat sur ce mot clé... je vous tiendrais au courant de l'évolution de celui-ci dans les jours suivants. :wink:
 
Membre Honoré
sandbox2.jpg


:mrgreen:

Source : http://www.hommart.net/humour/je-suis-ton-pere-7.html
 
Membre Honoré
Aye-Aye a dit:
20/20 Madrileno... :wink:
Heureusement WRI nous a donné des armes...
8O C'est pas la plage c'était juste un bac à sable :mrgreen:

Par contre pour la durée suivant le forum c'était entre 8 mois à 14 mois ...
A voir après les requêtes et les filtres de chacuns :(
 
WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
Oui, un site dont j'ai débuté le référencement en février 2004.
J'ai tenté une campagne de backlinks progressive.
La source supposée de la mise en Sandbox - vers avril ou mai - est un "linkage" (400 pages) depuis un autre site.

Le site se porte très bien sur Yahoo, MSN ou Exalead; mais est inexistant sur Google... Il se prive donc de 80% de son audience potentielle.


Aujourd'hui le site est toujours en Sandbox, malgré mes efforts pour ajouter des backlinks de qualité.


Note : pour mes autres sites, l'effet Sandbox n'a pas excédé 6 mois. En fait, cela à duré exactement 6 mois (mais c'était il y a longtemps)...
Je suis exactement dans le même cas, et je pense avoir dépassé les 6 mois fastoche là ! Donc... :?
 
WRInaute passionné
thickparasite a dit:
Mon site le plus "sandboxé" est bloqué depuis 1 an.
Qu'entends-tu par bloqué exactement. ? Out, dans les étoiles ... ou figé en dixième page ?
Où est la limite de la Sanbox ? Telle est la question. Avant cette aventure, une sandbox était pour moi une extraction des résultats retournés par GG... maintenant je me demande si le barrage aux 1ères pages de GG n'est pas un symptome de Sandbox...
Que pensez vous de cette nuance ?
 
WRInaute occasionnel
en effet dur de savoir où est la limite je pense que seul google le sais.
Pour mon cas mon site est en sandbox (theorique) depuis env juin de l'année passé et contrerement a ce que j'ai souvent entendu mon site monte dans le classement petit a petit... au debut il n'apparaissait carrement pas.
Je suis actuellement dans les 90 ieme et je pense que je suis toujours en sandbox grace au accent.

Par exemple ma requete est "republique dominicaine" :
sans accents :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... ominicaine

avec accents
https://www.google.fr/search?num=100&hl= ... cher&meta=

mais bon ce n'est pas non plus certain que cette technique leve le filtre sandox... donc ..mystère
 
WRInaute passionné
mais bon ce n'est pas non plus certain que cette technique leve le filtre sandox... donc ..mystère
Je dirais plutot : Oui cette technique lève le filtre Sandbox mais peut-être lève-t-elle d'autres filtres... D'autres filtres dont il est bien difficile de dire s'il sont à mettre sur le compte de la fameuse Sandbox...
 
WRInaute impliqué
Maze12, en effet la durée moyenne de sandbox est d'environ 5 à 6 mois, cependant des fois c'est plus long,
je viens de regarder ton site et tout me semble correct, quand tu dis que tu montes petit à petit c'est normal, certains voient ce phénomène plus que d'autres, mais ensuite ton site va sortir d'un coup pour arriver en page 1 ou 2.
d'ailleurs cela ne devrait pas tarder, j'en suis sure à 90%,
tiens moi au courant, ton cas m'intéresse.
courage
caro :wink:
 
WRInaute passionné
Aye-Aye a dit:
mais bon ce n'est pas non plus certain que cette technique leve le filtre sandox... donc ..mystère
Je dirais plutot : Oui cette technique lève le filtre Sandbox mais peut-être lève-t-elle d'autres filtres... D'autres filtres dont il est bien difficile de dire s'il sont à mettre sur le compte de la fameuse Sandbox...
Je ne pense pas que les accents aient un lien direct sur le fait d'être dans la sandbox.
@Maze12 si les mots clefs de ton site font parties de la sandbox, ton site est inexistant pour google.
 
Discussions similaires
Haut