Durée moyenne du téléchargement d'une sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour,

tout est dit dans le titre combien de temps peut prendre le téléchargement d'une sitemap par google ?

Temps moyen, temps maximum ?

Merci pour vos réponses
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses

euh une p'tite question de néophyte

fetch c'est le temps écoulé entre le moment ou tu envoie ta sitemap à google par l'intermédiaire de"outils pour les webmaster" ou c'est le temps entre deux téléchargements de ta sitemap ? Les deux m'intéressent en fait.

Et sinon tu as un PR de combien pour ton fetch de 8 à 12h ? Le PR il jouent sur le temps de téléchargements entre deux sitemap ?
 
WRInaute accro
ce que j'appelle fetch c'est le fait pour Google d'avoir récupéré le sitemap ;)

Donc, en moyenne, une récupération toutes les 8 à 12 heures max.

Ce n'est pas le PageRank qui influence la fréquence de récupération, mais le fait que Google y détecte -ou non- d'importantes modifications.

En gros, un sitemap en constante évolution sera beaucoup plus crawlé qu'un sitemap statique qu'on change toutes les semaines.

En l'occurence, le sitemap dont il est question ici est le SitemapIndex (sitemap des sitemaps) de l'annuaire, mis à jour en temps réel (autant le SitemapIndex que les sitemaps).
 
WRInaute accro
Sur des sites maps statiques, Google passe chez moi environ tous les 15 jours.
Quand je lui envoie manuellement un sitemap, il le récupère en 6 heures maxi
 
Nouveau WRInaute
Et plus de 14h pour "gérer" un sitemap en affichant "en cours de traitement", alors qu'on lui envoie C'est normal ? Ca se corrige ce genre de chose ?
 
WRInaute passionné
Perso, ça varie de quelques minutes après la soumission à quelques heures maxi.

Si je voulais parler d'une moyenne, je dirais moins de 30 min.
 
Discussions similaires
Haut