Durée moyenne de visite

Nouveau WRInaute
Si j'en crois les stats Xiti, un internaute lambda passe en moyenne 4 minute sur mon site et lit 2 pages par visite.

Personnellement, je trouve ces chiffres pas terribles mais je n'ai jamais vraiment réussi à les améliorer.

D'où ma (double) question :
- quelles sont les statistiques de vos sites respectifs en la matière ?
- quels sont vos "trucs et astuces" pour "retenir" un visiteur sur votre site et l'inciter à visiter d'autre pages ?

WRInaute discret
Les statistiques des autres sites ne t'aideront pas énormément, c'est tellement propre à chaque site ...

Pour retenir un visiteur : lui fournir du contenu qui l'intéresse :)

WRInaute passionné
gainsdejeux a dit:
Pour retenir un visiteur : lui fournir du contenu qui l'intéresse :)

Et cilbler son référencement.

Le référencement ne sert pas à attirer le maximum de visiteurs, mais des visiteurs vraiment intéressés par ton contenu.

Nouveau WRInaute
Oui, ça j'en suis bien conscient.

En regardant les mots clés que saisissent les visiteurs dans google pour accéder à mon site, il me semble qu'ils trouvent en arrivant chez moi ce qu'ils étaient effectivement venus chercher.

Le problème, c'est qu'après avoir lu l'article pour lequel ils sont parvenus jusqu'à mon site, le plus souvent, ils repartent directement.

Ce que j'aimerais c'est parvenir à les retenir pour qu'ils visitent le site plus en profondeur.

WRInaute discret
Tu peux mettre des liens vers les articles en rapport en bas d'article, des liens suivant/précédent sur les articles... etc !

WRInaute passionné
Si c'est le site de ton profile, je trouve que le moteur interne, bien que bien placé n'accroche pas l'oeil.

Je sais que c'est bête, mais les gens sont habitués au bouton "chercher" ...

Ceci dit, j'ai un peu le même problème avec un service de petites annonces, sur un de mes sites.

Très réactif sur certaines requêtes il m'apporte des visiteurs ciblés.

Mais, les visiteurs ne trouvant pas ce qu'ils cherchent ne postent pas d'annonces correspondant à leur recherche, donc ça reste vide! Le serpent se mord la queue !

Pourtant 100 % gratuit...

WRInaute accro
"en moyenne 4 minute sur mon site et lit 2 pages par visite. "
C'est très relatif le bien ou moins bien :
Tes pages sont longues, pour le contenu c'est ok, donc il faut du temps pour lire tes articles, 4 minutes en moyenne c'est bien et 2 grosses pages à lire, ça va non ? Par contre ils doivent revenir souvent, chercher et trouver les news vite.
(je préfère les petites pages courtes, mais c'est un avis personnel ;) )

Nouveau WRInaute
henri10 a dit:
Tu peux mettre des liens vers les articles en rapport en bas d'article, des liens suivant/précédent sur les articles... etc !

Dans la colonne de gauche, pour chaque article, il y a déjà la liste des articles de la même rubrique. Mais peut-être n'est pas assez explicite pour le visiteur...

Si c'est le site de ton profile, je trouve que le moteur interne, bien que bien placé n'accroche pas l'oeil.
C'est vrai qu'il est assez peu utilisé (2-3 fois par jour pour 600 visiteurs uniques).
Je vais réfléchir à la manière de le mettre un peu mieux en valeur.

je préfère les petites pages courtes, mais c'est un avis personnel

Il est vrai que c'est plus efficace sur internet (l'internaute moyen étant peu réceptif aux textes trop longs).
Mais le thème même du site me conduit à faire des articles parfois un peu trop longs.
Et puis, pour ceux que trop de lignes rebutent, j'ai créé la rubrique "En images" :lol:

4 minutes en moyenne c'est bien et 2 grosses pages à lire, ça va non
Ce n'est donc pas si mal que ça finalement... Quelque-part ça me rassure :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires