échange de liens automatiques

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche des avis ou expérience sur les echanges de liens automatiques. Attention je parle pas du référencement automatique ou des dizaines ou centaines de liens sont balancés souvent sur des annuaires de diverses qualité.

Il existe des sites ou une page partenaire est destinée a un échange de lien automatique. Le BL est mis immédiatement sur la page, une fois la vérification faite que vous ayez bien placé un lien un retour. Ces liens permettent une description très courte, mais il faut avouer que pour le référencement c'est plutôt agréable et rapide.

Mais ce type de lien est qualitatif ou pas terrible. Merci de vos conseils et avis ou expériences
 
WRInaute accro
Pas terrible, souvent positionné sur une page qui n'est pas indexée ou qui ne te donnera rien en terme de puissance. De plus on constate que les webmaster utilisant cette technique accepte tout et n'importe quoi ...

Autant prendre deux minutes et envoyer un mail au site qui t'interesse ...
 
WRInaute occasionnel
C'est artificiel, sans pertinence, j'ai utilisé pendant un an sans résultat. J'ai laissé tombé définitivement.
 
Nouveau WRInaute
Je relance cette discussion car je me suis aperçu qu'il y a de nombreux sites qui proposent des échanges de liens automatiques qui ne sont pas tellement encombrés de liens et ayant une seule page et avec un page 2,3 ou 4.
Je voudrais savoir si dans ce cas, c'est effcace pour le référencement google ou pas ? :wink:
 
WRInaute occasionnel
A court terme ça pourrait être efficace, à long terme non.
L'échange de lien doit être intelligent, manuellement il l'est naturellement, automatiquement il faut du travail.
En automatique on risque de perdre la maîtrise de deux choses:
* La qualité des liens insérés automatiquement,
* La classification/catégorisation/contexte des liens insérés.

Si vous pensez que les pages générées par l'échange automatique sont utiles pour le visiteurs, alors c'est efficace.

Si au contraire, ces pages n'ont aucun intérêt pour le visiteur de votre site, alors c'est inutile pour le référencement.
Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut