Echanges croisés

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'héberge tout mes sites sur un même serveur (meme ip), je voudrais savoir si le fait de faire des échanges de liens croisés avec des "partenaires" ne serait en faite pas la meme chose que faire un échange de lien direct ?

merci pour votre éclaircissement
 
WRInaute occasionnel
Je suppose que oui mais j'aimerais bien avoir votre avis

j'ai vu que entre les liens entre sites de meem ip peuvent être considérés comme nul mais des liens croisé avec un site externe...
 
WRInaute impliqué
... je comprend ton "?" :)

C'est pas l'ensemble des million qui ont une ip identiques, mais des millions de sites qui partages la même ip avec d'autres.

Exemple avec les sites hébergé chez les fournisseurs d'accès ou chez les mutualisés.

Si l'IP était un facteur pris en compte pour le positionnement d'un site, ça ce saurait.

Néanmoins, elle peut être un facteur dans l'analyse comportemental de différents sites dit "douteux".
 
WRInaute occasionnel
Donc pour résumer, faire des échanges de lien croisé de mes 2 sites (meme ip) vers un site externe (ip différente) est équivalent a des liens croisé entre sites ayant des ip différentes ?
 
WRInaute occasionnel
Je reviens quand même sur la question parce que un échange de liens directs entre 2 sites A et B ne vaut pas grand chose (moins qu'un échange croisé en tout cas)

D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle la plupart des webmaster cherchent à faire liens croisés maintenant.

(Prenons l'exemple de sites normaux, pas de sites curieux)

Si on fait un échange croisés comme A->B, B->C mais si A fait aussi un lien vers C Google le voit très bien et il se dit tient il y a une boucle fermée ici et il en conclu que c'est 3 sites forment un réseau. Donc moins de poids.

Désolé de revenir sur ce point et d'insister comme mais mais je voudrais en être sur :D

Si je pouvais avoir différents avis ça serait sympa.
 
WRInaute impliqué
amrani13 a dit:
Je reviens quand même sur la question parce que un échange de liens directs entre 2 sites A et B ne vaut pas grand chose (moins qu'un échange croisé en tout cas)
Un lien réciproque de A et B est un échange croisé...

Tu confond avec échange triangulaire a > B > C > A.

amrani13 a dit:
Google le voit très bien et il se dit tient il y a une boucle fermée ici et il en conclu que c'est 3 sites forment un réseau. Donc moins de poids.

En effet, GG a tout ce qu'il faut pour analysé les échanges de lien et leur attribué un poids "naturel" ou "artificiel".
Ce qui est important d'avoir à l'esprit, c'est un lien ne pénalise pas, au pire, il ne fait rien.

Il y a le lien idéal, issue d'un contenu thématique et pointant vers un site ou un contenu du même thème. Et ce sans lien retour.
C'est le lien naturel idéal. Et c'est "logiquement" le seul à faire.
 
Discussions similaires
Haut