Echanges de liens et inscription annuaires

WRInaute discret
Bonjour, j'aurais quelques questions sur les échanges de liens (partenariats), et les inscriptions dans les annuaires.
1)-Pour les échanges de liens, GG depuis quelques temps pénalise ou du moins n'améliore pas le référencement des sites ayant des liens vers d'autre site dans le footeur, en est-il de même pour les liens présents dans un bloc "partenaires", logiquement se serait le cas, mais je voudrais en être sûr :D .
2)Ensuite, pourriez vous me dire lequel de ces trois types de partenariats est le plus bénéfique (je parle d'un partenariat avec un site ayant la même thématique),
-Echanges de liens durs dans un bloc partenariat sur toutes les pages d'un site
-Un lien intégré dans le contenu de la page d'acceuil
-ou une page dédié à mon site (description...) avec un lien vers cette page dans le "bloc" partenaires.
Personnellement j'aurais tendance à dire que le 3eme type d'échange est le mieux, car je pourrais ainsi mettre plusieurs liens durs vers mon site, mais je n'en suis pas sûr.

3)Enfin je voudrais savoir comment choisir les bons annuaires, j'en connais une dizaine vraiment gros (dmoz...), mais après parmis les centaines de milliers d'annuaires existant comment choisir les meilleurs, par pagerank?
Merci pour vos réponses :)
 
WRInaute discret
Moi j'opterai pour la seconde solution: ça me semble plutôt cohérent pour le visiteur, c'est mieux pour apporter du traffic. En ce qui concerne les liens dans le footer, ça fait quand même un backlink, malgré tout, nan? Créer une page dédiée à un ite en aprticulier ne me semble pas très cohérent, mais je pense que cela sera plus efficace.

Pour ta dernière question, il n'y a pas tant de bns forums généralistess que ça.
Quand je tombe sur un annuaire que je ne conanis pas, je regarde
1.si il demande un lien retour
2.la page rank (de l'index, cela implique souvent que la page sur laquelle apparaîtra notre site risuqe de ne pas avoir de PR)
3.les infos demandés, le type de validation, l'inclusion du rss etc..
 
WRInaute discret
Tout d'abord permets-moi de te dire que tu m'apprends une chose : celle d'être pénalisé par des liens dans les footers ! Bizarre !

Je savais que les liens les plus importants sont ceux du début de page comme pour le texte mais là ça m'étonne car comment évaluer un footer ? sur le nom du bloc ? Sur la position final dans le code ?

Les façons de les détourner sont simples alors ...

Pour le reste je dirai que ça dépend de ce que tu présentes :
> de l'info alors un lien "in-text" est l'idéal
> du e_commerce (ou service) alors une page partenaire mais surtout pas de liens à côté de tes produits ou alors tu es mauvais en marketing !
> un annuaire alors avec une page dédiée me semble plus cool pour tous.

A toi de voir mais ça reste mon avis !

Bonne soirée
 
WRInaute discret
-Pour le lien du footer il me semblait avoir lut quelque part, c'etait peut être une mauvaise info?
Sinon, pour les annuaires c'est une question totalement differente enfait, sans rapport avec un partenariat :)
merci
 
WRInaute occasionnel
Salut Sloshy, les partenariats doivent être avant tout fait pour le visiteur. En effet, un lien en footer ne vaut rien ni pour toi ni pour ton partenaire car tu lui enverras très peu de visiteurs et réciproquement. Il faut de la visibilité dans le partenariat, le but c'est de s'envoyer réciproquement des visiteurs.

Pour les annuaires, bah écoute il faut voir les plus utiles et les plus originaux, tu as un forum pour ça :

https://www.webrankinfo.com/forum/f/annuaires-et-moteurs.37/

Pour les annuaires, eviter les bruts de décoffrage et choisir ceux qui sont originaux avec des fonctionnalités intéressantes ;)
 
WRInaute occasionnel
1) Le jour où les liens en footer ne seront plus pris en compte, tu verras l'index de google changé du jour au lendemain tellement cette pratique fut/est répandue.

2) Un mélange des deux, un lien direct à côté d'un lien vers une page dédiée à ce partenaire, un peu comme une fiche d'annuaire, avec plus de détails, un bon texte et pourquoi pas un flux rss.

3) En quoi dmoz est le bon annuaire ? Il y en a plusieurs de valable comme par exemple noogle, weborama... et tant d'autres. Ne compte pas sur les annuaires pour te faire des centaines de visites, prend le lien qu'ils t'offrent et ne cherche pas plus loin. Si tu as des visites tant mieux, sinon les visiteurs viendront via les moteurs de recherche (Google :roll: ), qui lui aura trouvé le lien. Bref, tout les annuaires corrects sont bons à prendre à partir du moment qu'ils sont connus par le moteur, pense juste à varier ta description et ton ancre.
 
WRInaute accro
gwaradenn a dit:
1) Le jour où les liens en footer ne seront plus pris en compte, tu verras l'index de google changé du jour au lendemain tellement cette pratique fut/est répandue.

2) Un mélange des deux, un lien direct à côté d'un lien vers une page dédiée à ce partenaire, un peu comme une fiche d'annuaire, avec plus de détails, un bon texte et pourquoi pas un flux rss.

3) En quoi dmoz est le bon annuaire ? Il y en a plusieurs de valable comme par exemple noogle, weborama... et tant d'autres. Ne compte pas sur les annuaires pour te faire des centaines de visites, prend le lien qu'ils t'offrent et ne cherche pas plus loin. Si tu as des visites tant mieux, sinon les visiteurs viendront via les moteurs de recherche (Google :roll: ), qui lui aura trouvé le lien. Bref, tout les annuaires corrects sont bons à prendre à partir du moment qu'ils sont connus par le moteur, pense juste à varier ta description et ton ancre.

pour le 1, tu devrais (un peu) suivre l'actualité . Comme dit Mahé, salle temps pour les annuaires.

2. les pages partenaires commencent tout doucement à disparaitre, pas des visiteurs, on sait qu'elle n'en apporte pas, mais GG commence simplement à les griser.
3. DMOZ est finalement pas un annuaire c'est une liste de sites intéressants sur un sujet. Par contre, un annuaire, c'est un lien .... (me méfie juste des mauvais aunnuaires) et pour les visiteurs peu de retombées. Aussi parceque la majorité des annuaires ont ... peu de visiteurs.
 
Discussions similaires
Haut