Ecommerce descriptif produit et contenu dupliqué

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai entendu de la part d'un référenceur que pour google le fait de copier/coller un descriptif de produit ne représente pas un contenu dupliqué. Est-ce vrai?

Le fait d'inclure un même paragraphe à plusieurs articles est-il considéré comme du duplicate content interne?
Comment faire lorsqu'on vend des produits similaires qui ont la même description pour ne pas tomber dans ce piége?
 
WRInaute accro
Bonsoir
Soit tu as mal compris ce que ce référenceur t'a dit, soit ce n'est pas un référenceur ^^
Pour sortir son épingle du jeu lorsqu'on vend les mêmes produits que d'autres, plus gros et en place depuis plus longtemps, c'est de réécrire ces descriptions. Et lorsqu'un même paragraphe est inclus dans plusieurs descriptions, il faut que cette partie "identique" soit proportionnellement très réduite (ne me demande pas en quelle proportion, j'en sais rien :mrgreen: ) par rapport au contenu original de la page
 
WRInaute accro
unknown212 a dit:
Bonjour,

J'ai entendu de la part d'un référenceur que pour google le fait de copier/coller un descriptif de produit ne représente pas un contenu dupliqué. Est-ce vrai?

Le fait d'inclure un même paragraphe à plusieurs articles est-il considéré comme du duplicate content interne?
Comment faire lorsqu'on vend des produits similaires qui ont la même description pour ne pas tomber dans ce piége?
tout faux ...
nickargall a dit:
c'est de réécrire ces descriptions. Et lorsqu'un même paragraphe est inclus dans plusieurs descriptions, il faut que cette partie "identique" soit proportionnellement très réduite (ne me demande pas en quelle proportion, j'en sais rien :mrgreen: ) par rapport au contenu original de la page
réécrire les descriptions de manière originale et dans plusieurs fiche ca dépend principalement de la taille du site ... GG pardonne aux gros amis pas aux petits sites.
 
Discussions similaires
Haut