eCPM Moyen Google Adsense

Quel est votre CPM moyen de Google Adsense ?

  • +10$

    Votes: 0 0.0%
  • 7$-10$

    Votes: 0 0.0%
  • 4$-7$

    Votes: 0 0.0%
  • 2$-4$

    Votes: 0 0.0%
  • 1$-2$

    Votes: 0 0.0%
  • 0.5$-1$

    Votes: 0 0.0%
  • -0.5$

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Merci de participer à ce petit sondage pour avoir une idée sur le eCPM moyen de Adsense. Le mieux est de prendre en considération les deux derniers mois comme l'a suggéré Fifrelin
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas en quoi cela est interressant de savoir, étant donnée que cela varie selon le theme du site, selon le nombre de visiteurs, la qualité des visiteurs, le type de contenu etc mais je vais tout de meme voter, au risque de me faire accuser de poster pour critiquer sans rien dire de constructif! lol
 
WRInaute discret
Oui, je sais d'où l'utilité de ce vote afin d'avoir une idée du CPM moyen de google
en tous cas merci.
 
WRInaute accro
Dans ce cas on note le CPM moyn sur un mois, par exemple septembre, et pour octobre on refera la même chose qui permettra de se faire une idée de la tendance, soit à la hausse, soit à la baisse entre septembre et octobre.
 
WRInaute impliqué
Qu'appelles-tu le CPM moyen ?

Moi, quand je regarde mes stats, je vois eCPM, et sa définition est :
CPM effectif - Coût par mille impressions. Du point de vue de l’éditeur, le CPM est utile pour comparer les revenus de tous les critères et programmes de publicité. Il est calculé en divisant le montant total des revenus par le nombre d’impressions pour mille. Par exemple, si un éditeur a gagné USD $180 avec 45 000 impressions, le CPM est égal à USD $180/45, soit USD $4.

Ensuite, chaque mois, je vois une moyenne pour le mois de de eCPM. cette moyenne n'est pas calculée au fur et à mesure au cours du mois.

Et quand je relève le nez pour voir les résultats de ton sondage, je vois ni'mporte quoi car les gens ont mal compris une question que tu as mal posée...

Pourrais-tu réposer ta question correctement (après avoir effacé les résultats qui ne correspondent à rien) en disant par exemple : "Pour les gains du mois de septembre 2005, quel est votre résultat eCPM situé dans la première ligne, et correspondant à la moyenne du eCPM pour tout le mois ?". Tu pourrais aussi dire "moyenne des eCMP pour juillet, août et septembre" de façon à gommer les variations saisonnières.

Si l'on voulait être vraiment rigoureux, il faudrait demander le thème du site...

En tous cas, ça m'étonnerait beaucoup que ce chiffre soit inférieur à 0,5 dollars ou compris entre 0,5 et 1 dollar !

Tu aurais aussi pu faire une tranche "10 à 15 dollars" et "15 et plus", car dans mon cas, il oscille autour de 10 (comme chez beaucoup d'autres webmasters je suppose).

Voilà... Quand on veut faire un sondage, il faut poser des questions PRECISES, pour ne pas que chacun interprète comme il veut. Un sondage, ce n'est pas de la poésie.

Précise aussi si l'on prend l'option "par page" ou "ensemble d'annonces individuelles" comme option, car ça fait varier le chiffre du simple au double. Par défaut, on a "par page" (chiffre le plus avantageux).

J'ai aussi constaté (au tout début de mon inscription) que ce eCPM était fantaisiste quand on ne dépassait pas les 1000 clocs. Il faudrait donc imposer aux webmasters répondant au sondage d'avoir plus de 1000 clics par mois pour avoir des chiffres significatifs.
 
WRInaute accro
Là ce que tu demandes ce n'est plus un sondage mais une bonne enquête en ligne.
Bon si il y a un codeur dans les forums de WRI pour nous coder un module qui permet tout cela sur que nous aurons des comparatifs plus précis suivant la théma des sites et la moyenne visiteurs/mois.

Mais au départ c'étais juste pour se faire une petite idée des disparités qui existent entre les eCPM moyen de chaque site.
 
WRInaute impliqué
cthierry a dit:
Là ce que tu demandes ce n'est plus un sondage mais une bonne enquête en ligne.
Bon si il y a un codeur dans les forums de WRI pour nous coder un module qui permet tout cela sur que nous aurons des comparatifs plus précis suivant la théma des sites et la moyenne visiteurs/mois.

Mais au départ c'étais juste pour se faire une petite idée des disparités qui existent entre les eCPM moyen de chaque site.

Oui, mais toi, tu y crois, aux eCPM de moins de 1 euro ?
Ca correspond à des webmaster comptant 3 clics ! Ca n'est pas réaliste, ça n'apporte rien au sondage.

Il faut toujours fixer un contexte rigoureux quand on pose une question.
 
WRInaute discret
Si on me posait la question Fifrelin, la 1ére des choses que je ferai et de voir les stats de Septembre et de prendre en considération le eCPM du mois en question, je ne crois pas que les webmasters prendraient le eCPM de la journée...

En tout cas merci pour ta suggestion et merci à tous de leur participation

cthierry a dit:
Dans ce cas on note le CPM moyn sur un mois, par exemple septembre, et pour octobre on refera la même chose qui permettra de se faire une idée de la tendance, soit à la hausse, soit à la baisse entre septembre et octobre.

Bonne idée :)
 
WRInaute discret
Fifrelin a dit:
Oui, mais toi, tu y crois, aux eCPM de moins de 1 euro ?
Ca correspond à des webmaster comptant 3 clics ! Ca n'est pas réaliste, ça n'apporte rien au sondage.

Il faut toujours fixer un contexte rigoureux quand on pose une question.
Pourquoi ca correspondrait a des webmasters comptant trois clics...

Selon les secteurs, un CPM de 0.5 Euros est deja pas mal comparé aux cpm obtenus avec de la pub standard au clic (sauf les regies CPM qui n'acceptent que les gros sites...)

Sinon je suis d'accord avec toi, le sondage n'aurait de valeur qu'avec par exemple une indication de volume... Mais au moins la il est gogolfriendly...
 
WRInaute accro
Oui c'est clair le forum hardware.fr faisait certainement largement moins que 0.5€ cpm avec plus de 10 millions de pages vue/mois (pas 3 clicks quoi).
Bon maintenant ils affichent d'autres liens sponsos mais c'était un exemple.

Sinon pour la rigueur oui mais de toute façon tu ne pourras jamais vérifier la fiabilité des mesures... et de toute façon quelle importance ? que le cpm moyen sur google soit de 1 ou 5 ça me fait une belle jambe :lol: le seul truc qui m'interesse c'est le mien. :)
 
WRInaute discret
Et dire que je suis meme pas a 0,5 (un chouia en dessous -_- )avec un faible trafic ...
Y a des trucs que j'ai pas du comprendre :(
 
WRInaute discret
Tu devrais à mon avis opter pour format meilleur comme le 336*250 juste en dessous de "BREVES", ton taux devrait monter en fléche...
 
WRInaute discret
axis a dit:
Tu devrais à mon avis opter pour format meilleur comme le 336*250 juste en dessous de "BREVES", ton taux devrait monter en fléche...

Je suppose que tu me citais, donc je répond ^^
Je sais que pour l'instant c'est pas très optimisé mes emplacements adsense, dans la nouvelle version ce le sera .. plus on va dire ^^
Mais j'aime pas trop l'idée de taper un gros bloc ainsi directement la ..
Ca me semble un peu gros qd meme, j'aimerais pas en tant que visiteur devoir descendre ce tas de liens.. peu utile dans la plupart des cas pour lire..
Dans la new version, j'ai opté simplement pr une 468*80 juste en dessous de brève ..

On verra si ca fera effet, je pourrais tester quelques jours ce fameux bloc sinon ..

Merci en tout cas pr le conseil :wink:
 
WRInaute discret
Comme tu veux mais saches que si le contenu est présent le taux du 336 avoisine les 8-15% ;) à toi de voir
 
WRInaute discret
axis a dit:
Comme tu veux mais saches que si le contenu est présent le taux du 336 avoisine les 8-15% ;) à toi de voir

Mwé, le contenu est la, mais ca cible sur n'importe quoi .. j'ai fais une page de test, mais bon, ca fais qd meme un fameux bloc a survoler :)
 
Nouveau WRInaute
J'avoue être quand même assez surpris de ces proportions. Tant de personnes ont donc des ecpm à plus de 2$ ? Quand je vois que des regies Grand Compte arrivent à lâcher 1€ cpm ou allez 1,25€ CPM après de multiples et de multiples négociations, ça me paraît vraiment étonnant. Tout le monde a donc des sites pour csp++++ ? :D
 
Nouveau WRInaute
ah oui effectivement ! lol Je pense qu'on peut un peu s'avancer en affirmant que la tendance n'est pas à la hausse sur les ecpm de google adsense ;-)
 
WRInaute passionné
Reste que 10$ de eCPM ça reste faible... Il aurait fallut faire des tranches plus élevées genre : 10-15 puis 15-20, jusqu'à 50.
 
Nouveau WRInaute
XoSt a dit:
Reste que 10$ de eCPM ça reste faible... Il aurait fallut faire des tranches plus élevées genre : 10-15 puis 15-20, jusqu'à 50.

Ah oui parce que toi tu choppes de la pub en regie automatique adsense à 50$ l'eCPM. Peut-être que sur mars, les modes de calcul sont différents remarque. Le bonjour aux petits bonhommes verts :D
 
WRInaute passionné
Ma moyenne est de 30$ eCPM sur Adsense, je ne vois rien de bizarre, ça a toujours été comme ça.
 
WRInaute discret
XoSt a dit:
Ma moyenne est de 30$ eCPM sur Adsense, je ne vois rien de bizarre, ça a toujours été comme ça.
De mon point de vue, c'est bizarre. Mais bon, ta thématique doit être particulière, la majorité écrasante doit pas dépasser les 5$ d'eCPM (avec un nombre d'affichages qui permette de faire des statistiques).
 
Nouveau WRInaute
Ben si quelqu'un arrive pense pouvoir faire grimper mon cpm ne serait-ce qu'à 2€ ecpm, qu'il me MP direct ! ;-)
 
WRInaute impliqué
1,79 perso, vous faites comment pour avoir du CPM avec adsense? J'ai gagné 16ctm en 6mois mais je sais pas pourquoi, j'ai toujours fais des annonces "normales"...

EDIT: Vu passé du 12,56, dans les crédits je pense.
 
WRInaute discret
" J'ai gagné 16ctm en 6mois mais je sais pas pourquoi, j'ai toujours fais des annonces "normales"...
ca me fout la flippe ce que tu dis et moi qui veut monter un site et mettre du adsense :/ ^^
 
WRInaute impliqué
En CPM, en CPC je suis à beaucoup plus x) J'ai des clics à 2€, en cherchant à optimiser une un mot clé je peux monter à 8€ mais le texte est indigeste après.
 
WRInaute impliqué
Nan du tout, je fais des MFAs tu dois avoir 4 fois la phrase que je veux positionner dans un texte de 500 mots+, il me semble pas que ce soit horrible. Et vu que le texte est fait par un rédacteur...

Pour les gains, 1€, c'est perso :p

Sa dépend de la thématique de ton site, de ton CTR (5% en moyenne pour moi 2-20%), du nombre de visiteurs (la je dis pas), du CPC (0-8€)... J'ai lancer une campagne ce matin sur un "gros" site et ça rapporte rien comparer au CPC sur mes MFAs mais la pub est beaucoup moins présente.
 
Discussions similaires
Haut