Effet de blacklistage bizarre

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de vivre une expérience assez bizarre, avec mon site apparemment blacklisté.

Mon site a été indexé en septembre 2005, je suis passé par la sandbox jusqu'en début janvier. Ensuite je commençais à être bien indexé avec environ 1000 pages. Et du jour au lendemain (fin février), plus rien et mon Pr affiché avec la googlebar est devenu gris. Signe de blacklistage, mon trafic est descendu à 0.

Depuis j'ai laissé le site en quarantaine sans rien toucher !

Et ce matin je vois la googlebar qui me donne un PR 2, je regarde avec "site:" qui ne me sort aucune page. Mais bizarrement "link:" me sort des BLs.

Est-ce que mon site n'est plus blacklisté ? Est-ce que c'est juste temporaire ? Je ne sais pas quoi penser ...

PS : Je pense que google m'a blacklisté à la base parce que j'ai un domaine ".biz" et parce que j'ai une petite phrase en "display:none".

Est-ce que je n'ai, en faite, jamais été blacklisté, mais simplement désindexé à cause de la panne redbus qui a mi mon site down 1jour et demi ?

Tant de questions sans réponses !
 
WRInaute impliqué
la meme chose pour mon site blacklisté fin mars, ce matin et par hazard je trouve qu'il a un PR5 (ancien PR) quand je fais la commande link: sur google, il me sort mes BLS, parcontre quand je fais site: , ça donne zero resultas !!!

le site en question est: *maroc-selection.com*
 
Nouveau WRInaute
Khal3d a dit:
la meme chose pour mon site blacklisté fin mars, ce matin et par hazard je trouve qu'il a un PR5 (ancien PR) quand je fais la commande link: sur google, il me sort mes BLS, parcontre quand je fais site: , ça donne zero resultas !!!

le site en question est: *maroc-selection.com*

Ah je vois que je ne suis pas le seul à être dans ce cas ! :D
Vu que Khal3d a exactement le mm probleme que moi avec son site, nous étudirons son site de préférence. Car mon client ne veut pas que je dévoile l'adresse. :(

Est-ce que des expert ont une idée sur les raisons de notre situation ?

En tout cas je continue les recherches de mon coté, et je vous tiens au courant.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Ce que je constate après quelques recherches, c'est que tous les BL des sites avec lesquels lesquels nous avons échangé des liens, ne nous affiche pas avec "link:".
Ce qui est normal, car nous n'avons aucune page de référencé.

J'avoue que je ne comprends toujours pas pk google nous a redonner un PR.
 
WRInaute accro
Ce qui est normal, car nous n'avons aucune page de référencé.
ne confonds-tu pas "référencé" et "indexé" ?

Essaie sur les DC : http://judith.nfrance.com/~ju37835/

Ton site sera peut-être à nouveau présent...

Mais dis-toi bien que si tu as été blacklisté c'est pour une raison.
Tu sembles ne rien avoir changé... c'est risqué. As-tu cerné l'origine du blacklistage ?

Wait & See...
 
Nouveau WRInaute
j'ai deja eu se tye de retour d'un site blacklisté la derniere fois quand big daddy a pris la main.

apres quelques semaines : pr precedant toujours maintenu (surement car les page a pr n'ont pas ete modifié par cette mise a jour), perte de backlink visible par la commande link passage de 93 sur gg a 33, et repassage des bots pour indexé les pages (tres trés lentement)
 
Nouveau WRInaute
dd32 a dit:
Mais dis-toi bien que si tu as été blacklisté c'est pour une raison.
Tu sembles ne rien avoir changé... c'est risqué. As-tu cerné l'origine du blacklistage ?

Heu j'ai bien cherché et je ne vois pas ce qui aurait pu me porter préjudice. A part une phrase cachée qui répète le titre de ma page. Rien de vraiment méchant, quand on voit certains sites qui sont bien classés avec ce genre de pratique ....

Je n'ai pas modifier mon site, car je suis très très bien classé sur yahoo. Et j'ai trop peur de perdre mes places.

osilade a dit:
j'ai déjà eu se tye de retour d'un site blacklisté la dernière fois quand big daddy a pris la main.

apres quelques semaines : pr precedant toujours maintenu (surement car les page a pr n'ont pas ete modifié par cette mise a jour), perte de backlink visible par la commande link passage de 93 sur gg a 33, et repassage des bots pour indexé les pages (tres trés lentement)

Ce message me rassure, peut être que google va nous réindexer. Pour ma part, les bots ne sont pas encore repassés.
Mais je garde espoir :D

Si des personnes ont d'autres témoignages, ça sert super de nous les faire partager. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci dd32, Je viens de lire le post sur la redirection. j'ai tester avec ce site : http://www.copyscape.com est apparemment personne ne m'a fait de mauvais coup :D

J'en profite pour vous dire que google est passé me voir. C'est complètement invraisemblable et tellement merveilleux :D

Googlebot 2 12.86 Ko 27 Avr 2006 - 20:43

Est-ce que d'après vous, cela veut dire que google va nous réindexer ? Ou c'est juste pour le fun ^^ ?

Merci de vos réactions :wink:
 
Nouveau WRInaute
dd32 a dit:
Comme je te disais plus haut : Wait & See...
Ne sois pas impatient...

Oui tu as raison, je suis trop impatient :D

Sinon je me pose la question suivante. Est-ce que tu penses que des liens pointant vers mon domaine "pseudo blacklisté" peuvent être néfaste pour les sites qui les ont créé ?

merci d'avance
 
WRInaute impliqué
salut, mon site principalest "Dé"blacklisté :) google etait réglo, j'etait out de l'index google pendant 30jours comme il l'avait mentioné dans son email ;)

grande joie :)
 
Nouveau WRInaute
Khal3d a dit:
salut, mon site principalest "Dé"blacklisté :) google etait réglo, j'etait out de l'index google pendant 30jours comme il l'avait mentioné dans son email ;)

grande joie :)

Ah je suis très content pour toi :D

A part ça de quel email tu parles ?
Merci pour ta réponse :wink:
 
Nouveau WRInaute
salut Khal3d,
Je n'ai malheureusement reçu aucun mail. Je ne sais pas pourquoi. Mais je semble être dans le même cas que le tien (à savoir : affichage du pr et de link, mais je suis désindexé).

Je viens de lire le poste que tu m'as conseillé. Et je voulais te demander, si tu as suivit la procédure exact : modification du site et réinscription avec le formulaire adapté ?
Si c'est le cas est-ce que ton pr est réapparu après que tu es valider le formulaire, ou il été encore affiché après que tu es reçu le mail ?

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute impliqué
bon, voici l'historique:

- 29 Mars: j'ai reçu le mail de google, où il dis que je respecte pas ses guidelines et compagnie...et m'informe que mon site sera blacklisté 30 jours (au Min), et pour réapparaitre je dois cleaner mon site et faire une demande de réinclusion.

-30 mars: site totalement banni de google

-31 mars: j'ai supprimer le contenu caché sur ma home page, puis j'ai fais la demande de réinclusion (une demande chaque semaine)

- 26 avril: ré aaparition de mon ancien PR, et google me sort mes BLs avec la commande link:

- 30 avril: site réindexé de nouveau, indexation meme des anciennes pages (de 2004) sauf que j'ai un -20 sur mes anciennes positions.

voila c'est toute l'histoire, j'espere que ça pourra t'aider en quelque chose ;)
 
Nouveau WRInaute
Ah excélent, j'ai comprends mieux :D

Voici mon histoire maintenant :

- 21 Mars : blacklistage complet du site. Les crawler ne passe plus depuis cette date, d'après mon awstats.

Je n'ai pas reçu de mail et je n'ai rien modifier pensant que cela était définitif.

- 26 Avril : Je m'aperçois que mon pr est revenu, ainsi que mon Bl.

- 27 Avril : Je capte que le bot est venu 2 fois.
Code:
Googlebot	2	12.86 Ko	27 Avr 2006 - 20:43

(Je n'ai toujours rien modifié, ni redemande de réindexation)

- 1 Mai : Le bot est encore passé 2 fois
Code:
Googlebot	2	12.86 Ko	01 Mai 2006 - 11:08

- Aujourd'hui : Je viens de supprimer la phrase caché que j'avais laissé. rien de bien méchant juste une phrase contenant le titre de ma page.

Voilà mon histoire.

Maintenant je pose la question : Est-ce que je dois quand même faire ma demande de réindexation ?
Telle est la question !

Merci d'avance.
ps : Khal3d : que ferais-tu à ma place ?
 
WRInaute impliqué
je ferais une demande de réinclusion tout les 3 jours, c'est indiqué dans le mail de google (altavista trad, au cas ou ;) ):

We would prefer to have your pages in Google's index. If you wish to be reincluded, please correct or remove all pages that are outside our quality guidelines. When you are ready, please submit a reinclusion request at https://www.google.com/support/bin/request.py

voilà, tout est dans l'email ;)
 
Nouveau WRInaute
Ok je viens d'envoyer ma demande. :)

On verra bien ce qui va se passer.

Je te remercie beaucoup Khal3d :wink:
 
Nouveau WRInaute
Des nouvelles !

Salut à tous,
je viens vous donner des nouvelles de mon blacklistage.

Alors je viens de m'apercevoir que mon site est réapparu dans l'index de google. Je suis très content. :D

Ce que je remarque :
- je ne ressors sur aucunes de mes précédentes requêtes. Sauf sur la requête du ndd.
- je n'apparais pas sur tous les DC. Au niveau des Bdaddy, j'apparais sur le 2 et 3, mais pas sur le 1

Je pense que ça devrait revenir dans l'ordre petit à petit. Enfin j'espère !!
Je peut donc conclure que je ne suis plus blacklisté.

Pour info : je n'ai fait la demande de ré-indexation qu'une seule fois. Et j'ai viré mon texte caché.

Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite de cette aventure ...
 
Nouveau WRInaute
Salut :)
Je viens encore apporter des nouvelles de mon aventure.

A l'heure actuel, mon site ne reçoit toujours pas de requête de google. J'ai un sous-domaine qui m'affiche environ 2000 pages indexé, mais j'ai aucune page de mon sous-domaine qui sort.
Pour vérifier, je fais : "inurl:mondomaine" sans les "www.".Avec cette requête, il devrait me sortir toutes les pages des mon sites, mm les sous domaines. Hors, il ne m'affiche rien (sauf le domaine principal) :(

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles visites des bot depuis le 1 mai.

Je pense que je suis trop pressé :p

J'ai 2 questions, dont une pour "Khal3d" :

&. Khal3d, est-ce que tu as constacté le mm comportement de google après ta ré-indexation ?

2. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse d'un outil, pour afficher toutes les pages indexé sur les différents DC google ?

Merci à tous, et bon début de week. :D
 
WRInaute impliqué
Salut
après le déblacklistage, google à ré indexer toutes mes pages, mêmes les plus anciennes, petit à petit je récupère mes anciennes positions, le nombre de visites *4...c'est mieux qu'avant le blacklistage :D
 
WRInaute accro
Hé oui, on en arrivera à préconiser un petit blacklistage bien contrôlé pour booster les visites ...
 
Nouveau WRInaute
Merci Khal3d. Pour moi c'est pas le cas apparemment.
De plus google vient, a nouveau, de me désindexer toutes mes pages. :?
Décidément je vais jamais m'en sortir. J'ai toujours mon PR affiché, mais plus de pages indexés ...
Ne ne sais pas si je suis à nouveau blacklisté.

Je vais essayer de refaire d'autres modifications, pour voir si ça revient dans l'ordre.

Szarah a dit:
Hé oui, on en arrivera à préconiser un petit blacklistage bien contrôlé pour booster les visites ...

Oui très bonne remarque. Avant mon blacklistage environ 400 pages indexé, et 2000 après ré-indexation !
:lol:

Mais bon ... pour moi j'ai plus rien maintenant.

Merci je vous tiens au courant de ce qui va se passer, je garde espoir !
 
Discussions similaires
Haut