Effet des backlinks venant de sites bien positionnés?

WRInaute discret
Sous toute logique un backlink sur un site bien positionné sous google aura un meilleur effet qu'un backlink sur un site "usine à PR".
Ca ok... Mais est-ce qu'il est plus efficcace de chercher à faire des échanges de liens avec des sites bien positionnés sur la requête que l'on veut cibler ou est ce que le thème général suffit?

Plus clairement si je veux me positionner sur "Super hamster", est ce qu'il est profitable pour moi de faire des échanges avec les 30 premiers de google sur "super hamster" ou est ce que échanger avec des gros sites bien placés sur pas mal de requêtes sur les rongeurs serait plus efficcace?

Désolé pour le roman :)
 
WRInaute passionné
Je ferai un panachage des 2 en prenant bien soin de vérifier si les pages partenaires ne sont pas des sapins de noel et en regardant le pr de ces pages.

En outre le nombre de visiteurs est à considérer si tu vises aussi un peu de trafic.
 
WRInaute discret
Moi je rajouterais que je pense qu'il faut également panacher les requêtes cibles et faire au moins 2 voir 3 combinaisons de mots clé.

Cela paraîtra forcement plus naturel et ce sera plus rentable.
 
Nouveau WRInaute
Je dirais qu'il faut aussi s'assurer de la non présence de l'attribut rel="nofollow" dans le code de la page à l'endroit du lien ;-)
 
Discussions similaires
Haut