Empecher le référencement d'un site redirigé

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je n'ai rien trouvé concernant ce sujet dans les archives du forum, donc je me permets de vous l'exposer.

Je viens de réaliser un site pour une association. Les dirigeants de cette association veulent que le site principal soit en .org. Mais ils ont également acheté le .fr .eu .net etc....

Ce que je souhaiterais, c'est que uniquement le .org soit référencé et pas les autres.

Comment faire ? Sachant que ma redirection ne se fait pas programmatiquement (en php par ex) mais elle se fait car je l'ai configuré dans les pages d'admin de mon hébergeur (je suis chez 1&1).

Merci de votre aide !!

jn.
 
WRInaute passionné
rien ne peut empêcher un lien externe vers n'importe lequel des domaines. par contre si les sites autre que le .org font une redirection 301 vers le .org, il n'y a pas de problème.
 
Nouveau WRInaute
302

Ah ok.
Actuellement le site en .eu fait une redirection 302 vers le .org et ça ne l'empêche pas d'être référencé en première position, devant le .org !

Avec une 301, cela sera réglé ?

Merci de votre aide !!
 
Nouveau WRInaute
1&1

C'est fou parce que quand je redirige mon domaine en .eu vers mon .org dans l'interface d'admin 1&1, il devrait mettre un 301 automatiquement!
C'est un 302 qu'il me met, je trouve ça vraiment pas terrible!!!

Merci de votre aide et excellente journée à tous.

bison.
 
WRInaute accro
Ah oui, il faut absolument passer par une 301. Tu peux essayer par un htaccess et non par l interface d´admin.
 
WRInaute accro
Je me suis toujours demandé pourquoi les sociétés gestionnaires de noms de domaines proposaient toujours des redirections bancales de noms de domaines vers d'autres ! quasiment toutes proposent la redirection 302, le javascript, les frames .... mais jamais la redirection 301! avec une bonne vieille page .htaccess et deux lignes, la chose serait réglée
 
Discussions similaires
Haut