en colère contre OVH

Nouveau WRInaute
ça fait longtemps que je n'ai posté sur le forum. Je n'ai plus de micro entreprise mais je continuais à alimenter quelques sites, juste pour le plaisir.
Je viens de découvrir qu'OVH (qui hébergeait la plupart de mes NDD) n'avertit plus quand un nom de domaine arrive à son terme. Il faut prédéfinir un moyen de règlement et ça se fait automatiquement.
J'ai voulu payer en ligne. Mon compte a été débité, mais mon nom de domaine n'a pas été renouvelé et on m'a dit qu'on ne me rembourserait pas.
C'est le deuxième de mes sites qui disparaît tout simplement, n'ayant plus de nom de domaine valide.
Ou alors je suis complètement à côté de la plaque, ce qui est bien possible.

J'avoue que je suis dégoûtée par ces méthodes d'Ovh.
D'autres témoignages de ce genre?
Merci à vous!
 
WRInaute occasionnel
Pas de souci de mon cote pour la réception de emails, de mémoire à J-60, -30, -15, -5 et 0...
Attention à l'email de contact et aux filtres spam.
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'avoue recevoir des emails d'Ovh même si mon moyen de paiement est pré-enregistré.
Je reçois aussi des emails lors de mes connexions et gros changements.
 
WRInaute discret
t'es pas le seul que le service client d'ovh a envoyé paître. Une fois m'a suffit. Ils n'ont plus besoin du menu fretin comme nous depuis qu'ils pêchent les gros poissons. Ils ont des concurrents nettement meilleurs et moins cher pour que je me casse les nouilles à surpayer un prestataire pour qu'il me traite comme du pq.
 
WRInaute discret
J'ai 3 sites et 6 domaines chez behostings.be
Hyper réactif et très bon techniquement
 
WRInaute occasionnel
Sur OVH j'ai des domaines dont je ne veux plus, mais à chaque fois que j'essayais de désactiver le renouvellement automatique pour ces domaines, je recevais un mail me demandant la confirmation de la fermeture de mon hébergement et de l’effacement de toutes les données, donc c'était impossible.

Je trouve cela vraiment malhonnête !

Seule solution, enlever le mode de prélèvement automatique mais comme tu dis :

"Je viens de découvrir qu'OVH (qui hébergeait la plupart de mes NDD) n'avertit plus quand un nom de domaine arrive à son terme. Il faut prédéfinir un moyen de règlement et ça se fait automatiquement."

Là, après un passage rapide sur OVH, il semble que l'option pour désactiver le renouvellement automatique de ses domaines ne soit même plus possible.

Mais c'est sur que le "forcing" marche sur la plupart des gens, c'est comme les fenêtres pour inciter à laisser son email, c'est désagréable mais tous le monde le fait parce que cela marche.

Après, je m'en fout, je vais changer d’hébergement bientôt, mais je me demandes bien jusqu'où ils vont aller...
 
WRInaute discret
j'ai commencé en mutualisé en 2010 pour évolué aujourd’hui"hui vers un VPS openVZ litespeed , 8Go de Ram, Xeon quadcore 6Ghz, BP illimité, 120Go de stockage

autant dire qu'ils ont un large panel adapté à toutes les demandes, et en cas de soucis ils réponde dans les 15mn, et disponible par téléphone.
 
WRInaute occasionnel
Aujourd'hui j'arrive sur mon site tout à l'air normal mais tous les liens vers les articles ou le forum arrivent sur une page ""no found", et comme le support est très lent (3 semaines lors de ma dernière demande), je me connecte au forum ovh mais je n'ai plus la possibilité de poster de message !

Heureusement que je suis sur vaultpress !

Enfin, dans pas longtemps je vais déménager mon site principal et y mettre deux nouveaux sites comme j'ai encore 8 mois d’hébergement !

Aujourd'hui je contact un autre hébergeur, tente de commander un hébergement et ils me demandent deux photos de pièces d'identité avec photos, c'est bizarre !
 
Dernière édition:
WRInaute discret
De mon côté, ovh ne me pose pas de souci, et j'ai eu des réponses claires au téléphone la semaine dernière.
J'ai bien les mails pour me prévenir à l'avance de l'expiration des services; par contre, suite à un piratage chez eux déjà ancien, j'ai de faux messages annonçant la fermeture de mes sites. C'est bien fait, adresse et texte ont l'air bons. Heureusement, ce n'est pas sur la bonne adresse de contact, alors je les supprime directement, mais peut-être avez vous eu ce souci et maintenant tout part en spam?
 
WRInaute occasionnel
Quel hébergeur te demande ceci ?

Planethoster.

De mon côté, ovh ne me pose pas de souci, et j'ai eu des réponses claires au téléphone la semaine dernière.
Moi aussi, j'ai eu 2 ans sans problème, sans même à avoir à contacter le support, je les recommandais partout, c'est quand je suis passé à la version pro qu'une série de problème est arrivée, et à priori je suis loin d'être le seul.

J'ai bien les mails pour me prévenir à l'avance de l'expiration des services; par contre, suite à un piratage chez eux déjà ancien, j'ai de faux messages annonçant la fermeture de mes sites. C'est bien fait, adresse et texte ont l'air bons. Heureusement, ce n'est pas sur la bonne adresse de contact, alors je les supprime directement, mais peut-être avez vous eu ce souci et maintenant tout part en spam?

Non, car c'est des messages reçus après avoir demandé le non renouvellement des noms de domaines (j'avais essayé par 2 fois), et comme je n'ai pas confirmé, ils n'ont pas été enlevé du renouvellement automatique.

Depuis cette option (ne pas renouveler ce domaine) n'existe plus !
 
WRInaute discret
Ah, désolée, je ne peux pas comparer je pense... j'ai supprimé un hébergement chez eux l'année dernière sans problème; ce doit être parce que je suis en mutualisé.
 
WRInaute discret
Je suis chez 1&1 depuis plus de 15 ans pour du mutu, VPS, dédié, Linux et Windows, NDD, jamais eu un seul probleme avec eux, le service client est top, tout se fait sans difficulté sur leur interface, la résilition en quelques clics et voila c'est programmé.

Des serveurs en allemange et au USA pour mon serveur de jeu MMORPG, 1&1 merci !


J'ai testé OVH 1 ou 2 ans, que des merdes (avec un dédié), des maintenances a en plus finir, heures non respectées, du matériel qui reboot sans raison. Tout ça jamais connu chez 1&1 qui fonctionne à la perfection.


Les gens disent betement OVH car ils ont entendu que c'est bien lol... Et les gens crachent sur 1&1 car ils ont lu que c'était nul, mais tout cela est ridicule.
 
WRInaute occasionnel
Je suis chez 1&1 depuis plus de 15 ans pour du mutu, VPS, dédié, Linux et Windows, NDD, jamais eu un seul probleme avec eux, le service client est top, tout se fait sans difficulté sur leur interface, la résilition en quelques clics et voila c'est programmé.

Des serveurs en allemange et au USA pour mon serveur de jeu MMORPG, 1&1 merci !


J'ai testé OVH 1 ou 2 ans, que des merdes (avec un dédié), des maintenances a en plus finir, heures non respectées, du matériel qui reboot sans raison. Tout ça jamais connu chez 1&1 qui fonctionne à la perfection.


Les gens disent betement OVH car ils ont entendu que c'est bien lol... Et les gens crachent sur 1&1 car ils ont lu que c'était nul, mais tout cela est ridicule.



Pour moi 1and1 c la plus grosse m.. que j'ai essayé de ma vie.
Maintenant tout aux USA et aucun problème depuis des années, même pour les problèmes de copyright ils me font pas ch... , ils attendent la décision d'un juge de leur état hahaha...
 
WRInaute discret
j'ai des serveurs en allemange et au USA chez 1&1, c'est juste parfait, aucun probleme en plus de 15 ans chez eux...

OVH à fuir comme la peste !
 
WRInaute discret
Il n'y a rien d'anormale, les grosses entreprises on tellement de client qu'il y a du vrai partout.

Perso je suis chez 1&1 depuis plus de 15 ans et j'ai testé surement tout leur service quasiment, jamais eu un seul probleme, ils sont parfait en tout point.

J'ai testé OVH et c'était que de la merde !
 
WRInaute occasionnel
1&1 je te souhaite de pas avoir de problemes avec eux, car ils sont psychorigides limite mongols vu leurs origines...

un jour tu changeras d'avis peut etre, mais moi meme un serveur gratuit chez eux j'en voudrais pas.
 
WRInaute discret
En plus de 15 ans je n'ai jamais eu de probleme, rien que pour cette raison je n'ai pas de raison de changer.

Peu importe où tu iras tu pourras avoir des problemes, cela vaut pour tout domaine, les FAI, les hébergeurs, les marques de voiture, peu importe, c'est la vie.

Reste où tu es, moi je reste où je suis, là tout est parfais depuis tant d'année en ce qui me concerne.

J'ai testé OVH, j'ai eu que des merdes avec eux, dédié en rade, maintenance sans respect des horaires, totalement amateur comme hébergeur.
 
WRInaute occasionnel
Après une grosse augmentation du taux de téléchargement des pages sur OVH, j'ai perdu la moitié de mes visiteurs et là j'avais vraiment pas d'autres choix que de partir !

Mais qu'est ce que c'est dur de trouver un bon hébérgeur, j'ai faillit passer chez planethoster, mais vu les commentaires clients, j'ai hésité, surtout qu'il n'y a qu'un plan en mutu, après faut passer en VPS.

Je me suis inscris sur EX2 mais heureusement il y a eu un problème de payement, j'ai découvert entre temps qu'ils étaient chez OVH et que c'était le fameux Jimmy qui dirigeais cela, je l'avais connu il y a bien longtemps chez Mavenhosting, et tous le monde vantait Jimmy, le super gars, mais la ballade de Jimmy c''est terminé quand il a revendu sa boite, là il n'y a eu que des problèmes, à prioris c'est un gars qui ouvre des hébérgements performant pour pas cher et qui revend ensuite la boite.

Là je test yoorshop.fr, ils n'ont que des bons commentaires clients et beaucoups d'entres eux viennent de OVH.

Alors que chez ovh j'étais toujours en temps de téléchargement d'une page au dessus de 300ms, avec souvent des pics, là je viens de passer sous la barre des 200ms, pour un plan EURO1.


À voir sur la durée...
 
WRInaute occasionnel
Après une grosse augmentation du taux de téléchargement des pages sur OVH, j'ai perdu la moitié de mes visiteurs et là j'avais vraiment pas d'autres choix que de partir !

Mais qu'est ce que c'est dur de trouver un bon hébérgeur, j'ai faillit passer chez planethoster, mais vu les commentaires clients, j'ai hésité, surtout qu'il n'y a qu'un plan en mutu, après faut passer en VPS.

Je me suis inscris sur EX2 mais heureusement il y a eu un problème de payement, j'ai découvert entre temps qu'ils étaient chez OVH et que c'était le fameux Jimmy qui dirigeais cela, je l'avais connu il y a bien longtemps chez Mavenhosting, et tous le monde vantait Jimmy, le super gars, mais la ballade de Jimmy c''est terminé quand il a revendu sa boite, là il n'y a eu que des problèmes, à prioris c'est un gars qui ouvre des hébérgements performant pour pas cher et qui revend ensuite la boite.

Là je test yoorshop.fr, ils n'ont que des bons commentaires clients et beaucoups d'entres eux viennent de OVH.

Alors que chez ovh j'étais toujours en temps de téléchargement d'une page au dessus de 300ms, avec souvent des pics, là je viens de passer sous la barre des 200ms, pour un plan EURO1.


À voir sur la durée...



Peut etre que la solution ca serait juste d'arreter de perdre ton temps sur des mutu pourris...
Il n'y en a pas qui ne sont pas surchargés et un jour ou l'autre tu auras des problèmes.
 
WRInaute occasionnel
Oui tu as raison, c'est juste que de passer à un vps ou serveur dédié demande une formation et un surplus de travail, et les serveur infogéré sont cher, mais j'y ai beaucoup pensé avant de prendre cet hébérgement.

C'est surtout le temps et les très certaines prises de tête pour faire marcher tout cela qui m'a dissuadé.

Comme je disais, j'avais eu 2 ans sans problème chez OVH, pourquoi il ne serait pas posssible d'avoir de bons mutus avec un hébérgeur hônnete, un support efficace, une politique de vente respectueuse des clients et cela sur le long terme !
 
Nouveau WRInaute
Voilà qu'OVH me menace de porter ma dette en recouvrement (environ 140 euros)

Pourquoi je paierais pour des NDD et des sites que j'ai perdus à cause d'eux ?
De toute façon, ces sites ne me rapportaient plus rien alors à quoi bon payer ?
Quelqu'un pour m'aider à sortir de cet imbroglio ?
 
WRInaute occasionnel
franchement je suis client chez ovh depuis longtemps j'ai eu le service commercial pour un domaine expiré et du cloud /==> rien a redire réponse immédiate

depuis toujours même à l'époque des premiers serveurs dédiés grand public le boss participais aux forums il y avait une vraie communauté alors que chez les autres rien c'est ça qui as fait leur force .

après one and one ou OVH c'est un sujet de troller que j’alimente de temps en temps pour remercier leurs équipes
 
Nouveau WRInaute
Leurs méthodes me semblent illégales. La CNIL aurait-elle des compétences en la matière ?
On n'impose pas à un client le paiement d'un service ou d'un produit dont il ne veut pas ou plus, surtout quand on le lui a retiré d'office.
La manne des noms de domaine étant épuisée, OVH cherche à tout prix à la faire perdurer avec ces méthodes.
J'avais au moins une trentaine de NDD il y a 15/20 ans. Presque toutes les extensions de mes NDD. Je me suis débarrassée de presque tous. Jusque là, quand l'échéance arrivait, il suffisait de ne pas payer le renouvellement pour que le NDD ne vous "appartienne" plus. On ne vous menaçait pas de poursuites car vous ne vouliez plus les conserver.
J'avais cru trouver le moyen de refuser le renouvellement automatique pour chacun de mes NDD. Mais pour certains, c'est impossible de le faire. Et puis on dirait que la fonction a été supprimée. Encore une méthode limite pour vous empêcher de garder le contrôle des noms de domaine dont vous souhaitez vous débarrasser.
 
WRInaute passionné
Ce qui a surtout changé chez OVH, c'est qu'il faut payer le renouvellement d'un domaine plusieurs jours avant son expiration. Sinon, le domaine est bloqué.

J'ai un hébergement + un autre domaine, pour lesquels je paye toujours (et depuis des années) le renouvellement en une fois : donc quand je paye, c'est toujours quelques jours avant l'expiration du domaine (et presque 2 mois avant pour l'hébergement en lui même). Sauf que maintenant, ça ne marche plus ... J'ai quand même payé de la même façon, mais, surprise, le domaine à quand même expiré. Et j'ai du payé une 2eme fois pour réactiver le domaine (car pour OVH, ça ne pose pas de problème que je paye pour un domaine sur la période 2019-2020, sans qu'il soit débloqué pour 2018-2019 ... c'est magique).
 
Nouveau WRInaute
Je viens de recevoir, comme depuis que je suis chez OVH , une alerte de renouvellement dans ma boîte mail, alors que je suis en Manuel, donc ! le service est assuré, je me demande si sa ne vient pas du serveur sur lequel on se trouve ?
 
Nouveau WRInaute
Moi j'ai eu plusieurs serveurs chez OVH et c'est vrai que le service s'est largement dégradé en 10 ans...
Du coup je commence à chercher des offres intéressantes pour un dédié (j'infogère moi-même et il me faut de la place disque car je fais des sauvegardes clients automatiques sur mon serveur).
J'ai vu pas mal de choses (1&1 est réputé mais ça me parait cher ainsi que les autres options proposées ici behosting, planethoster...) et j'ai trouvé 2 hébergeurs qui fond une offre de dédié qui parait intéressante:

firstheberg.com:
ATOM Intel 2 Core 398 points
Ram 4 GB
Raid 0 / 1 soft
100 Mbps 1 Gbps HDD
DISQUE DUR 2x500Go
9,99 € / mois

ProcessorX5550
Core 4 Core / 8 threads
Frequency 2,66 Ghz
Ram 24 GB
DISQUE DUR 2xTo
39.99 € HT/ mois

et Ikoula:
Agile S
PROCESSEURIntel Xeon E3 1220v5
1 CPU (4C/4T) @3 GHz
RAM8 Go DDR4
DISQUE DUR 1 To SATA
ou 240 Go SSD
INCLUSGeForce GT 710 1 Go
Option Raid soft (4)
BANDE PASSANTE1 Gbp/s
29,99 €/ mois

Quelqu'un faire des retours d'xpériences sur l'un deux ?
 
WRInaute discret
1&1 Ionos encore et toujours, je n'ai jamais eu de probleme avec eux, si seulement ils proposaient enfin une protection contre le ddos (ddos udp), alors ça serait le paradis !
Il ne me manque qu'une simple protection DDOS :'( !

firstheberg.com je deconseille fortement, j'ai eu que des problemes avec eux, c'est pire que les revendeurs de VPS de chez OVH, à fuir.
 
Nouveau WRInaute
Entre un premier prix à 10€ et un à 50€ il est clair qu'on ne doit pas s'attendre au même service. Quels problèmes avez-vous rencontrés avec firstheberg et il y a combien de temps ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour kmchen,

Nous serions ravis de vous accueillir chez nous ! Si vous avez des questions, n’hésitez à me les poser directement ici même ou à joindre nos commerciaux par téléphone au 01 84 01 02 50 ou par email sales@ikoula.com.

Vous pourrez ainsi tester la qualité de nos services et le dialogue avec nos équipes.
 
Nouveau WRInaute
Des prix très compétitifs, une ligne téléphonique non surtaxée, un email de contact, ça me rappelle OVH à leur début. Avez-vous un forum également ou un espace où l'on peut examiner des avis d'utilisateurs ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le forum n’est pas encore ouvert mais nous y réfléchissons sérieusement.
Pour ce qui est d’avoir des avis, je pense qu’un coup d’œil sur Google Avis ou sur des forums type Lowendtalk.com ou Mondedie.fr vous permettra de voir ce que pensent nos clients ;)
Si vous avez un compte Twitter je vous invite également à nous suivre :)
 
Discussions similaires
Haut