En plus de l'algorithme, les employés de Google

WRInaute impliqué
Merci pour le lien Olivier.

Au risque d'être réducteur, peut-on résumer l'article en disant que les choix humains de "l'équipe qualité" de Google dictent l'évolution de l'algo du moteur ?
 
Nouveau WRInaute
Le font-ils évoluer aussi rapidement pour répondre à la progression des "profiteurs" ou tout simplement parce que la qualité des résultats est toujours améliorable ?

Ce qui m'étonne est qu'en 2010, Google n'ait toujours pas un moteur de recherche sémantique au point. Avec leurs moyens et l'état très avancé des recherches sur le sujet, il est envisageable de créer un moteur de recherche capable de fournir une réponse à une requête de ce type : "je veux louer une salle pour 200 personne dimanche à Lyon et faire garder mes enfants".

Je crois que ceux qui seront les premiers à pondre un tel moteur créeront le nouveau Google !
 
WRInaute accro
Bound For a dit:
Le font-ils évoluer aussi rapidement pour répondre à la progression des "profiteurs" ou tout simplement parce que la qualité des résultats est toujours améliorable ?
parce que l'attente des internautes évolue rapidement : des recherches à 1 mot, il y a 4-5 ans, on est passé à 4-5 mots, voire des phrases entières. GG doit donc évoluer sous peine de laisser la place à ses concurrents.
 
Nouveau WRInaute
Donc on se rapproche d'un moteur de recherche sémantique d'une certaine manière ;)

La rumeur persistante selon laquelle les deux derniers logos de Google indiqueraient le lancement officiel d'une recherche en temps réel va dans ce sens du coup. C'est en effet très adapté, comme sur Facebook, aux groupes de mots ^^.
 
WRInaute accro
Bound For a dit:
Donc on se rapproche d'un moteur de recherche sémantique d'une certaine manière ;)

La rumeur persistante selon laquelle les deux derniers logos de Google indiqueraient le lancement officiel d'une recherche en temps réel va dans ce sens du coup. C'est en effet très adapté, comme sur Facebook, aux groupes de mots ^^.
Il ne s'agit pas d'une rumeur, c'est en place depuis quelques jours.
Mais ça contredit plutôt l'idée d'une recherche sémantique non ?
Commencer à répondre dès la première lettre, ce n'est pas vraiment comme analyser la phrase dans son ensemble.
 
WRInaute impliqué
pour moi c'est un gadget qui fait perdre autant de temps qu'on en gagne pendant la recherche. Il reste encore un truc à inventer. C'est comme les mystérieuses boules la semaine dernière qui apparaissaient sous le champs de recherche au déplacement de la souris : on sait que GG est une merveille de technologie, pas besoin de l'illustrer ainsi. Personnellement, ça me distrait de mon but qui est de poser une question et d'avoir une réponse rapide claire et précise.
 
Discussions similaires
Haut