Encodage des accents dans les échanges de liens

WRInaute impliqué
Bonjour,

tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas le gardien de but Fabien B mais je vais peut être dire une connerie :lol:

Voilà : j'ai pour habitude de développer les sites en UTF-8 pour diverses raisons, ce qui m'oblige donc à encoder tous les caractères spéciaux en code html et ce qui a pour avantage une portabilité facile des sites en cas de changement de serveurs et des configurations aléatoires...

Bref, pour mes échanges de liens, lorsqu'un partenaire fourni un lien avec une lettre accentuée, je dois donc changer le é en é par exemple. Je me pose donc la question si cela a une influence sur le mots clé et du coup sur le référencement lié à ce lien ou bien si les moteurs ne font pas la différence.

Question sûrement stupide, mais bon, elle me turlupine régulièrement :lol:


[mode HS]Accessoirement, j'ai pas tout suivi de ce qui se passe sur WRI depuis l'épisode de détournement du site mais impossible de faire une recherche sur le forum. Cette fonction a été désactivée ? [/mode HS]
 
WRInaute accro
Mais non, justement l'UTF-8 permet de ne pas devoir encoder les caractères spéciaux avec des codes bizarres :/
C'était justement en iso-8859-1 que tu dois encoder les caractères comme tu viens de le citer

PS: pour la recherche, petit bloc rouge en haut à droite ;)
 
WRInaute impliqué
merci pour ta réponse... cependant, je parle de la recherche interne du forum qui ne renvoie aucun résultat
Pour l'autre point, je le fais pour la portabilité. Il suffit qu'un seul développeur n'utilise pas un logiciel qui encode comme les autres et les accents ne passent pas. Idem entre l'UTF-8 du pc et du mac qui ne sont pas lus de la même façon... Sans parler des configurations serveurs (pour ma part ils sont en UTF-8 aussi :lol: )
Bref, je ne reviens pas sur les raisons ou le bien fondé d'écrire le é é mais m'interroge plutôt sur l'incidence dans le référencement :lol:
 
Discussions similaires
Haut