Problème d'encodage...

WRInaute discret
Bonjour à tous,,
Voilà, j'ai un sérieux problème sur lequel je me prends la tête depuis quelques temps. Après moult recherches et lectures, je m'en remet à vos lumières parce-que là, je sèche...

Je reprends dans l'ordre:
J'ai développé un site PHP/HTML sous eclipse que je souhaite héberger chez OVH (mutualisé)
Après le transfert sur le ftp (via filezilla) j'ai une belle erreur:
Fatal error: Call to undefined function: phpheader() in ...
Le problème est que phpheader() n'est pas une fonction php. Après vérification je me suis rendu compte que mon fichier est enregistré sur une seule ligne.
Du coup j'ai forcément une erreur puisque le début de mon code est le suivant:
<?phpheader("Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1"); [etc...]

J'ai donc tout viré de mon hébergement pour effectuer quelques test.
J'ai deux Fichiers:
Créé sous eclipse (configuration de base)
<?php
header("Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1");
echo "testé";
?>

Créé sous notepad++ (encodé en utf-8)
<?php
header("Content-Type: text/html; charset=utf-8");
echo "testé";
?>
Quelque soit le fichier appelé j'ai toujours la même erreur:
<?phpheader(...
Lorsque j'ouvre ses deux fichier avec le bloc note de windows, ils sont tous les deux écrits sur une seule ligne.
Je soupçonne donc un problème d'encodage, mais je n'arrive pas à comprendre ce que je doit faire.
Une idée?
 
WRInaute discret
spout a dit:
Les fichiers sont envoyés en binary ou en texte (cfr. ton client FTP) ?
Le type de transfert est automatique.
En fait je pense que ca viens plutôt de mon éditeur (eclipse) car lorsque j'ouvre mes fichiers avec le bloc note ils sont déjà sur une seule ligne.
Pourtant l'encodage d'eclipse (cp1252) ne devrait pas poser de problème.
Je me demande si ce ne sont pas les retour chariot qui ne sont pas pris en compte ou un truc dans le genre...
 
WRInaute discret
Bon, méaculpa, c'était le type de transfert qui devait être réglé sur binaire dans filezilla. :mrgreen:
Il me semblait pourtant avoir testé cette option.
Problème réglé.
 
WRInaute accro
fait attention a bien préciser l'encodage du projet sous éclipse (bouton de droite sur le projet) car par défaut elle prend l'encodage du filesystem de ton pc qui n'est pas forcement iso-8859-1
 
Discussions similaires
Haut