Bonjour à tous,
Voila, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler depuis pas mal de temps maintenant, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide.
J'essaye d'insérer les données d'un message privé dans une BDD Mysql via la requete suivante:

A l'exécution de la requête, voici le message d'erreur que je reçois:

Je ne comprends pas d'où sort ce "xE9txE9 dxE9...". Surement un problème d'encodage quelque part, mais je ne voit pas où.
Le code de ma page est en ISO 8859-2
Le champ dans la BDD est un varchar(40) encodé(?) latin1_swedish_ci
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci

Voila, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler depuis pas mal de temps maintenant, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide.
J'essaye d'insérer les données d'un message privé dans une BDD Mysql via la requete suivante:
		Code:

INSERT INTO `message` ( 
`Msg_Num` , `Msg_Titre` , `Msg_Texte` , `Msg_Date` , `Msg_Lu` , `Mb_PseudoExp` , `Mb_PseudoDest` , `Msg_Rep` , `Msg_Syst` ) 
VALUES (
 NULL , "Vos tours ont été déplacés", "<p>Message</p>", NOW(), "0", "", "Pseudo", "0", "1" );A l'exécution de la requête, voici le message d'erreur que je reçois:
		Code:

Incorrect string value: 'xE9txE9 dxE9...' for column 'Msg_Titre' at row 1Je ne comprends pas d'où sort ce "xE9txE9 dxE9...". Surement un problème d'encodage quelque part, mais je ne voit pas où.
Le code de ma page est en ISO 8859-2
Le champ dans la BDD est un varchar(40) encodé(?) latin1_swedish_ci
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci
 , en fait je n'ai pas vraiment fait attention à l'encodage de mes pages, c'est mon éditeur de texte (pspad) qui encode en 8859-2 par défaut.
, en fait je n'ai pas vraiment fait attention à l'encodage de mes pages, c'est mon éditeur de texte (pspad) qui encode en 8859-2 par défaut.