problème encodage

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par passion, 19 Septembre 2009.

1. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
    Bonjour,

Je sais le prob n'est pas nouveau mais je suis ennuyé car je ne vois pas comment faire??!! 8O

Ma page est en ISO-8859-1 et je récupère des META via get_meta_tags, jusqu'à là, pas de prob :)

Là où cela se complique...
    Si les éléments de la page que je récupère sont en ISO, pas de prob ==> l'affiche est bon
    Mais si la page est en UTF ==> ça va plus :(

Alors j'ai essayé plusieurs combinaisons... pô trouvé :(

En faite, si je lui met un décodage pour un type, bah pour l'autre il va interprété différemment !

Une idée pour que l'affichage soit standard sur de la récupération UTF et ISO?

Merci

2. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Vérifier le charset indiqué dans le header http content-type, le meta equiv content-type (qui l'emporte sur le premier), et éventuellement dans le tag xml. Convertir les meta tags dans le charset de ton choix en fonction du charset d'origine.

Sinon je ne sais pas ce que ça donne en php, mais moi en perl j'ai mes fonctions qui vérifient si un texte est déjà en UTF-8 ou pas, et font la conversion uniquement si nécessaire...

Jacques.

3. erestrebian
    erestrebian WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
  4. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
    Merci de vos réponses.

Oui j'avais remarqué la fonction "mb_check_encoding()"

Chargement...
Similar Threads - problème encodage Forum Date
Problème d'encodage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Janvier 2015
Problème d'encodage caractère Google+ 6 Août 2014
Problème encodage UTF-8 Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Octobre 2013
Problème d'encodage... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Mars 2012
Problème d'encodage url les é devient %E9 URL Rewriting et .htaccess 22 Décembre 2011
Problème d'affichage des entrées SQL (encodage) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Avril 2011
Problème encodage de mon Blog utf-8 et iso-latin Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Février 2011
Analyse des balises meta problème d'encodage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Février 2011
probleme d'encodage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Octobre 2010
probleme encodage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Avril 2010
Crawl ne dépasse pas la page d'accueil et semblant de problème d'encodage Administration d'un site Web 8 Mars 2010
Problème d'encodage "é" en é ! Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Février 2010
Problème d'encodage? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Janvier 2010
Problème de fou avec parsage de flux xml traded*** et encodage utf8 en php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Septembre 2009
[MYSQL/PHP] Probleme d'encodage et serialize Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Juin 2009
Problème encodage iso et utf-8 Joomla 1.0.15 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Juin 2009
Problème d'encodage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Mai 2009
Problème d'encodage de l'apostrophe ’ Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Avril 2009
Problème d'encodage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Février 2009
Problème d'encodage... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Novembre 2008