Encodage problématique

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà je m'attaque à un problème qui m'ennuie depuis un moment. Quand je publie sur facebook, certains annuaires ou même sur google actu, la plupart de mes pages sont mal encodées et je me retrouve avec ça:

Darksiders 2: le dernier jeu de la série? - JeuxOnline.ca
http://www.jeuxonline.ca/actualite/darks...

THQ à plusieurs problèmes financiers. Le nouveau président de la compagnie, Jason Rubin, explique qu'il est probable...

Étrangement aucun problème dans les titres.

Dans mon header (le même sur toutes les pages, j'ai ça)

<head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

Et même dans mon htacces AddDefaultCharset UTF-8

Mais pourtant rien de nouveau, toujours le même problème.

Une idée ? Merci
 
WRInaute passionné
perso je ne vois aucun problème d’encodage sur ta page...

mysql_set_charset n'est pas la solution, il faut que tes champs TEXT et VARCHAR soit en utf8

et si tu es en php

Code:
header("Content-type: text/html; charset=UTF-8");
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
perso je ne vois aucun problème d’encodage sur ta page...
si, mais pas dans la partie visible
frenchhorn a dit:
et si tu es en php
Code:
header("Content-type: text/html; charset=UTF-8");
c'est déjà fait, car on le voit dans les en-têtes.
En fait, c'est un problème dans tes scripts php, car le texte s'affiche bien alors que le même texte dans la meta description pose problème, en fait, il doit y avoir un htmlentities d'exécuté sur du texte encore mal encodé, alors qu'il est bien encodé en utf8 pour la partie visible
 
WRInaute accro
dans le code, mais en fait, quand tu fais afficher les infos de la page par FF, tu vois les problèmes d'encodage dans la meta description
 
WRInaute passionné
ah ok effectivement. ah ba oui c'est certainement du htmlentities() et l'erreur souvent faite c'est d'encoder les textes avec htmlentities avant de les stocker dans la base de donnée alors que cela doit se faire uniquement à l'affichage et non lors du stockage...
 
Discussions similaires
Haut