Encore un Google Bombing : Cette fois contre Jean DIONIS

WRInaute passionné
Décidement la LEN provoque de nombreux remous dans l'internet français, et pour suivre l'exemple de Georges W Bush, victime de "Google Bombing" (principe de lier une fausse page à beaucoup de site pour que Google la met dans son cache et en tête des recherches) il y a quelque semaines, près de 2000 sites participe à cette "campagne" contre Jean DIONIS, le colporteur de la LEN...

:arrow: C'est ma liberté de penser !
 
WRInaute discret
Quelqu'un sait-il quand ce truc a été lancé ? Apparemment, ça marche assez bien en tous cas, mais ce n'est pas encore gagné.

Le truc consiste à faire pointer des liens vers le site de ce député, rapporteur de la LEN (et pas colporteur ;-) ) en indiquant en texte du lien député liberticide.

Sur cette requête dans GG Fr, le site apparaît aujourd'hui en quatrième position.

En regardant le cache, on lit :
These terms only appear in links pointing to this page: député liberticide

D'autres explications sur cette Google Bomb...
 
WRInaute passionné
4eme actuellement :) par contre ils parlent d'une fausse page...Mais ca pointe bel et bien vers la vrai page officielle non?
 
WRInaute accro
je réfléchis là... mais c'est très bon pour l'optimisation sur des mots clés :wink:

Quand on cherche des backlinks... plutôt que demander que l'on fasse un lien vers -www.monsite.com en indiquant le nom de monsite, autant demander que le lien vers monsite se fasse avec "mes mots clés" :roll:
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
je réfléchis là... mais c'est très bon pour l'optimisation sur des mots clés :wink:

Quand on cherche des backlinks... plutôt que demander que l'on fasse un lien vers -www.monsite.com en indiquant le nom de monsite, autant demander que le lien vers monsite se fasse avec "mes mots clés" :roll:

Euh, Americas... tu l'ignorais encore, malgré ton rang d'expert ???

C'est un fait établi et largement expliqué sur WRI !

aK.
 
WRInaute accro
Disons que je ne me suis pas vraiment posé la question :oops:

Je suis un piètre chasseur de backlinks... et finalement, mes backlinks les plus optimisés sont mes backlinks internes :lol:
 
WRInaute passionné
Ah c'est celà un liens de qualité bingo
Mais déjà qu'il est difficile d'obtenir un backlink, alors un backlink de qualité.
Il va falloir trouver des annuaires avec cette option là, plutot que les annuaires qui ajoutent pour tout le monde un lien en dur mais avec Visiter le site.
Donc pour tous les CMS avec lire la suite pour chaque article..(1.300.000 sites dans google)
 
WRInaute discret
aK a dit:
Euh, Americas... tu l'ignorais encore, malgré ton rang d'expert ???

Tout est relatif mon cher aK. Expert signifie uniquement que Americas a posté beaucoup de messages... ;)

Quand aux sites faisant des backlinks de qualité, j'en ai toujours été un fervent défenseur. Il vaux mieux une page avec contenu qui fait un lien vers votre site qu'une page qui dans lequel votre lien est noyé parmis d'autres.

Nico
 
WRInaute accro
ndailly a dit:
aK a dit:
Euh, Americas... tu l'ignorais encore, malgré ton rang d'expert ???

Tout est relatif mon cher aK. Expert signifie uniquement que Americas a posté beaucoup de messages... ;)

tout à fait Thierry... euh... Nico :lol:

Mais en postant beaucoup de messages... j'en lis aussi beaucoup... et j'apprend :wink:

Cela dit... la pêche aux baclinks n'a jamais été mon fort :? Je préfère passer plus de temps sur l'optimisation du site et laisser faire ceux qui veulent placer un lien vers mon site.
 
WRInaute discret
Tu n'es peut être pas un véritable expert, mais ta position est à mon avis la meilleure. Faire la course au backlink ne sert à rien. Si un site est tout pourrit, cela ne le rendra pas meilleur.
Créer un contenu de qualité est sans doute le meilleur moyen d'être reconnu et référencé.

Nico
 
WRInaute passionné
ndailly a dit:
Tu n'es peut être pas un véritable expert, mais ta position est à mon avis la meilleure. Faire la course au backlink ne sert à rien. Si un site est tout pourrit, cela ne le rendra pas meilleur.
Créer un contenu de qualité est sans doute le meilleur moyen d'être reconnu et référencé.

Nico

Bonjour,

Le sage a parlé 8)

Je ne peux qu'approuver pour enfoncer le clou un peu plus !
J'ajouterai quand même que lire et mettre en application tous les principes expliqués sur WRI est un moyen complémentaire non négligeable :D

Amicalement,
Monique
 
WRInaute occasionnel
heu honnetement je trouve que député liberticide n'est pas a proprement parlé un requete qui me semble intuitive à taper.
Dans député liberticide il y a certes député qui est assez courant, mais liberticide me semble beaucoup plus etre un element tenant du discours militant, donc si le mot peut etre significatif pour celui qui s'interesse un peu à (l')internet en france (ces derniers temps :/ ) ou à la liberté d'expression. Le quidam de base qui fait sa recherche risque fort de ne pas lui accoler le mot "deputé" juste a coté.
Mais bon il y a de l'effort, mais une expression du style "lobbying disque" ou "dictature propagande" me semblerait plus appropriée.
Tient c'est marrant, on a tendance à vouloir se definir par rapport au etats unis comme une "exception culturelle" mais l'autre jour quand j'ai traduit un texte sur l'usa patriotic act j'y ai vu une argumentation que je qualifirai de comparable à celles que l'on a pu entendre en france au moment de la lsq, de la loi de sarkozy et plus recemment sur la loi pour "la confiance dans l'economie numerique". Ironiquement drole.
 
H
happycujo2
Guest
Je suis d'accord, député liberticide, c'est pas une recherche commune. Par contre, si on fait une recherche du mot "failure" ou "miserable", Google donne la page de Goerge Bush sur 14 milliions. (Mouton insignifiant mettait Charest en premier sur 757).
 
Discussions similaires
Haut