Enquête anti-truste Google

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
La Commission européenne qui nous avait promis une réponse il y a quelques semaines a finalement communiqué sa position a l'égard de l enquête anti trust contre Google.

Vous pouvez en prendre connaissance ici:

http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20120521.OBS5991/google-dans- ... elles.html


Pour tous ceux qui estiment que google classe un peu trop arbitrairement les résultats de recherche et pénalisent certains mais pas d'autres, voici une bonne adresse: http://www.haveibeenpenalized.com/
 
Nouveau WRInaute
C'est une bonne initiative car je considère, à titre personnel aussi bien que professionnel, que la place de Google dans ma vie prend beaucoup trop de place : je ne regarde pas une seule et unique chaine de télé, je ne lis pas un seul et unique journal d'actualité, je n'écoute pas une seule et même radio. Et pourtant je n'utilise que Google pour mes recherches sur internet. Google est-il coupable de cela ? Je ne le pense sincèrement pas...Pour autant, la manipulation des SERPs issus de Penguin me laisse à penser que Google manipule ses algorithmes non pas dans l'intérêt des utilisateurs comme il le prétend (et les preuves sont légions semble-t-il) mais dans son propre intérêt (vraisemblablement mercantile).

Bien sûr, je n'ai aucun moyen de prouver cela. Mais comme j'ai horreur de la pensée unique, je me suis promis, dans les mois à venir, de systématiquement utiliser plusieurs moteurs de recherche lors de mes navigations. Pas forcément pour sanctionner GG. Mais parce qu'en tant qu'utilisateur "curieux" de la toile, j'estime que d'autres sources de données ne peuvent pas me faire de mal. Je mène cette expérience depuis environ une semaine, et c'est dingue comme subitement mon champs de vision s'est éclaircie sur des thématiques que je pensais pourtant connaitre. Alors vive la pluralité de l'info et de la recherche !
 
WRInaute occasionnel
Le pingouin de Google a intérêt à se tenir à carreaux face au dinosaure qu'est l'UE.

Enfin une bonne nouvelle !
 
WRInaute accro
Pour ceux qui se réjouissent, je recommande de lire en entier l'arrêt.... et de continuer la discussion sur le post que salva a indiqué en lien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut