Envoi de SMS via son site internet

WRInaute accro
Bonjour,

Je recherche un prestataire internet que je puisse utiliser pour envoyer des SMS via mes validations de formulaires donc via mon site internet.

J'en ai trouvé biensûr mais assez cher de l'ordre de 0,25€/unité <-- c'est cher!

Avez-vous des bons plans?
Services limités à la France.

Merci :wink:
 
WRInaute discret
Quel type de SMS (SMS, SMS clicable, WAP Push)?
Quel volume?
avec ou sans setup ou abonnement?

en fonction de ces 3 critères, le prix de 0,25€ peut être "normal"
 
WRInaute accro
En faite, c'est pour client...
C'est un service de prestations qui rapproche client (commande ) et prestataires. Donc lorsqu'il y a une commande de lancer, le prestataire reçoit une alerte via SMS de se logger sur le site web....voilà
Donc le SMS est standard et pour un volume de + ou - 500 prestataires!

Merci
Sinon, j'ai vu qu'il y avait moyen de configurer une appli GESTION SMS mais bon, en se formalisant sur un prestataire combien pourrait revenir se service?
Certainement avec abonné...
 
WRInaute discret
ton problème va être :

- soit un cout fixe (abonnement à un eplateforme de diffusion de SMS) élévé (environ 100€ par mois => 0,20€ / SMS sur une base de 500 / mois) + un cout de SMS de l'ordre de 0,10€. Au total environ 0,30€ / SMS

- soit une solution uniquement au variable (nb SMS) et au vu de ton volume un prix de 0,25€ ne semble pas abhérents.

Il existe des 10 (voire centaines) de mobile agency qui peuvent te fournir ce type de service. Mais sincérement au vu de ton volume, je pense que tu peux réellement compter un cout finale de l'ordre de 0,25€/SMS
 
WRInaute occasionnel
j'utilise mobyt.fr

pas cher et trés efficace. Tu peux soit utiliser leur interface (complete et facile d'utilisation) soit utiliser un script php pour un envoi automatisé de tes SMS.

1000 sms = € 67,70 HT ... qui dit mieux :p

j'allais oublier : pas de frais de mise en service ni de frais caché. On ne paye que se que l'on consomme.
 
WRInaute discret
J'utilise tm4b.com pour l'europe et clickatell.com pour le reste du monde. Ils sont pro, bon prix, api facile à intégrer...0.25 est un prix TROP cher!
 
WRInaute accro
merci pour vos conseils mais j'ai épluché un peu plus sérieusement le "scmilblik" et vis-à-vis des clients cela ferait vraiment trés con de leur conseiller de devoir se tenir au courant de leur crédit actuel afin de palier à un arrêt des envois SMS.

C''est pourquoi, je vais plutôt me tourner vers les serveur GSM mais là, je colporte quelques infos via le web mais cela reste plutôt abstrait pour l'instant.

Auriez-vous quelques conseils avisés pour m'épagner bien des soucis de config et de prix et de matériels!
Autre question:
- J'ai trouvé un serveur SMS pour 800$ mais y'a t-il un coût supplémentaire pour envoyer les SMS via l'opérateur?

merci
 
WRInaute accro
passion a dit:
Auriez-vous quelques conseils avisés pour m'épagner bien des soucis de config et de prix et de matériels!

Je ne m'y connais pas plus que cela mais regarde éventuellement du côté des revendeurs en gros de SMS. Il y a peut-être des systèmes qui sont totalement en marque blanche, intégrable dans ton site sans devoir gérer une infrastructure complète.
 
WRInaute accro
Bah en faite, même en marque blanche , le service peut évolué ou s'arrêter en cours de temps!
Mon client est une grosse filiale et je ne veux pas évidemment qu'il puisse me retourner des anomalies dûes au transfert de SMS déffectueux.
C'est pourquoi, je suis réellement et définitivement dirigé vers sa propre configuration de serveur:

Voilà; ce que j'ai trouvé:
- Achat Modem GSM --> 255€
- Licence illimitée d'utilisateur --> 800€

Soit total de 1000€/Ht
Cela me semble raisonnable pour un service interne de l'entreprise qui pourra bénéficier indéfiniment de ce service SMS et le coût sera amortie sur le total journalier de SMS envoyés.

Le seul truc qui me chagrine maintenant c'est Ok, j'ai le matériel avec la licence mais....vais-je être surtaxé sur le % de SMS envoyé via mon FAI ??

C'est comme si j'avais un téléphone portable avec fonction service de SMS avec un forfait, et tout envoi dépassant le nb lmimite de SMS--> je serai surtaxé !

Tu comprends?
 
Discussions similaires
Haut