Eradiquer le spam sur son blog

WRInaute accro
J'ouvre un nouveau post pour faire un peu le point aujourd'hui,
(il existe une discussion mais de début 2006)

Personnellement j'utilise Wordpress, on peut installer une captcha, mais bon c'est un peu pénible pour les visiteurs. De plus les petits malins spammeurs arrivent à passer parfois, ou bien se servent des "trackbacks".
J'ai découvert dernièrement un plugin exceptionnel
(c'est le mot, et l'objet de ce post, autant faire un peu de pub)

Il s'agit de Spam Karma v.2
http://unknowngenius.com/blog/wordpress/spam-karma/

Le principe est simple car autonome : le posteur se voit noté d'une karma, qui va lui être "attachée" (pratique pour ceux qui postent souvent de commentaires valables), les spammeurs eux, sont reconnus (avec des karma négatives) par les nombreux liens, les mots employés et leur origine douteuse.
Ainsi, vous ne vous occupez de rien la plupart du temps puisque SK2 gère tout tout seul, et je peux vous le dire, très bien.
Vous recevez quotidiennement un mail vous informant du nombre de spams détruits/bloqués, et éventuellement (ça ne m'est pas encore arrivé) en cas doute SK2 met en attente.

Pour ceux qui utilisent DotClear, qu'en est il ? Il y avait en 2006 le plugin Spamplemouse. Est il toujours efficace ?
 
WRInaute accro
Hé mais c'est qu'il a l'air sympa comme tout ce Spam Karma ... Je vais au moins le tester.

Merci pour le filon, Thierry Bugs :)
 
WRInaute accro
bozoleclown a dit:
et http://akismet.com/
tu as essayé normalement c'est assez efficace une fois qu'il a pu être entrainé suffisement

je connais Akismet, mais je n'ai pas bien compris l'installation, en plus il faut une clé Api, la version pro est payante, pas simple.
mais l'avantage est plutot pour les autres plateformes car c'est instalable sur 20 systèmes de blog différent.
 
WRInaute passionné
Le mieux pour éviter tout spam est encore de se créer sa propre solution, afin de ne pas être touché quand la protection utilisée sur de nombreux sites sera dépassées :p
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, j'ai développé ma propre solution et ca fonctionne très très bien.
J'ai opté pour un tout petit test captcha, addition de deux chiffres en dessous de 10.
Très simple à calculer pour poster et évite un éventuel robot.
Ensuite, lors de l'envoi je récupère l'IP, si la personne me spamme, je rajoute via un formulaire l'adresse IP dans un fichier texte.
Ainsi, avant de poster le message, je vérifie si l'IP est présente, si c'est le cas, la personne se prend un joli message et un mail est envoyé, indiquant une tentative de spam.
Ils ont habituellement, toujours les memes IP, mais il est également possible de rajouter une plage IP complète !

Et ce système fonctionne super bien ! Plus de problème depuis.
 
Discussions similaires
Haut