Erreur 403 sur une recherche Google

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par cybervince, 23 Février 2005.

1. cybervince
    cybervince WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas vraiment où poster ca.
    Google me renvoie cette 403 depuis tout à l'heure quand je fais une recherche.

Je dois avouer que je suis le premier étonné, et bien entendu dans le doute j'ai lancé 2 scans antivirus différents et de même contre les spyware sans rien trouver bien entendu.
    Ca vous est déjà arrivé ?
    C'est un bug temporaire chez eux ?

2. lesbonsplansdesophie
    lesbonsplansdesophie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    ta recherche portait sur phpbb ?

si oui l'explication est que certains virus utilisent maintenant google pour rechercher en masse des sites comportant des failles potentielles (dont les forum phpbb il y a qques temps) et mieux cibler leurs attaques... du coup google bloque certaines requêtes qui ressemblent à celles faites par ces virus.

Mais ne t'inquiète pas du tout, ça ne veut pas dire que tu as un virus sur ton ordi !

3. cybervince
    Inscrit:
    1 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Nan, ca ne portait pas sur un forum, ma recherche initiale portait sur un établissement scolaire.
    Ensuite j'imagine que mon IP est blacklistée durant quelques heures, mais y'avait rien de tendancieux dans ma requête qui pourrait faire croire que c un virus.
    La je viens de tester en passant par le proxy de free et ca passe sans problème. Mais avec mon IP, ca veut po :cry:

4. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    si tu as une ip dynamique tu sai ce qu'il te reste à faire ;-)

5. cybervince
    Inscrit:
    1 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    IP fixe avec reverse DNS.
    Tant qu'ils font pas le lien avec mon site ca va, car j'ai pas envie de me retrouver blacklisté dans l'index et dans AdSense.

6. Sir Dipp
    Sir Dipp WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il me semble que Google à bloqué certaines requête avec inurl :)

A+

7. Twister
    Twister WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai déjà eu cette erreur plus d'une fois moi aussi.
    C'est toujours quand je fais une requête inurl:
    Après, je peux faire cette requête autant que je veux, il répond toujours ça
    Mais pour les autres requêtes, ça marche toujours.

:roll:

8. cybervince
    Inscrit:
    1 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Nan, moi c'est pareil peu importe la requête.
    Et c'était une requête toute bête depuis la fenetre de recherche Google de Firefox. Pas d'utilisation de inurl: ou trucs du genre, juste 2 mots tout à fait banal l'un l'autre.
    Et la même requête en mettant le proxy de free, hop, ca passe sans encombre.

Ca m'embêterai de plus pouvoir Googler depuis chez moi.
    Et je ne pense pas être infecté par un trojan qui floode Google.

9. cybervince
    Inscrit:
    1 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon ben 24h après je suis de retour sur ma connexion chez moi, et toujours le même message.
    Si demain ca marche pas, je fais un petit mail à Google pour savoir à quoi c'est du.

10. cybervince
    Inscrit:
    1 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    48h après j'ai de nouveau accès pour faire des recherches.
    Bizarre quand même.

11. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui Google bloque certaines requètes jugées indiscrètes (et généralement envoyées par des virus ou des spywares) ...

par exemple si tu fait la recherche suivante : site:webrankinfo.com inurl:viewtopic.php tu obtiendras le même resultat ... :wink:

cela ne m'étonnerais pas qu'en insitant avec ce type de requète ils finissent par blacklister l'IP ...

12. ginot52
    ginot52 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'ai la même erreur depuis ce matin , lorsque je lance google avec firefox, j'arrive directement sur la page d'erreur 403 et impossible de faire la moindre recherche.

Tout cela semble vraiment ttrès bizarre :roll:

13. Tex
    Tex WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'ai eu le meme probleme dans la semaine, a priori c lié avec les requetes trop nombreuses(et donc potentiellement automatiques), dans mon cas ça a été consécutif a un google monitor qui a du faire pas loins de 1000 requetes en moins de 5 minutes, l'IP a été blacklisté (meme symptomes sur toutes les machines du reseau local), la situation a fini par se rétablir d'elle meme dans l'heure qui a suivi (je suis en IP fixe).

cependant je trouve le message de google un peu beaucoup alarmant :)
    "votre ordinateur est infecté" .... vive les affirmations non fondées :)

14. Machin
    Machin WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    31 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il y a des humains qui cliquent plus vite que les machines. Je suppose que Google envoie cette page d'erreur quand la même IP fait trop de requêtes trop rapidement, comme tout bon serveur qui ne veut pas se laisser déborder.

15. phloam
    phloam WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Je confirme l'histoire du forum il vient de m'arriver la meme chose et je cherchais justement un forum phpbb...

Chargement...