Erreur 403 sur une recherche Google

WRInaute impliqué
Je ne sais pas vraiment où poster ca.
Google me renvoie cette 403 depuis tout à l'heure quand je fais une recherche.
40df75e19ce527412e460d71f2d90f33.png


Je dois avouer que je suis le premier étonné, et bien entendu dans le doute j'ai lancé 2 scans antivirus différents et de même contre les spyware sans rien trouver bien entendu.
Ca vous est déjà arrivé ?
C'est un bug temporaire chez eux ?
 
WRInaute occasionnel
ta recherche portait sur phpbb ?

si oui l'explication est que certains virus utilisent maintenant google pour rechercher en masse des sites comportant des failles potentielles (dont les forum phpbb il y a qques temps) et mieux cibler leurs attaques... du coup google bloque certaines requêtes qui ressemblent à celles faites par ces virus.

Mais ne t'inquiète pas du tout, ça ne veut pas dire que tu as un virus sur ton ordi !
 
WRInaute impliqué
Nan, ca ne portait pas sur un forum, ma recherche initiale portait sur un établissement scolaire.
Ensuite j'imagine que mon IP est blacklistée durant quelques heures, mais y'avait rien de tendancieux dans ma requête qui pourrait faire croire que c un virus.
La je viens de tester en passant par le proxy de free et ca passe sans problème. Mais avec mon IP, ca veut po :cry:
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
si tu as une ip dynamique tu sai ce qu'il te reste à faire ;-)
IP fixe avec reverse DNS.
Tant qu'ils font pas le lien avec mon site ca va, car j'ai pas envie de me retrouver blacklisté dans l'index et dans AdSense.
 
WRInaute occasionnel
J'ai déjà eu cette erreur plus d'une fois moi aussi.
C'est toujours quand je fais une requête inurl:
Après, je peux faire cette requête autant que je veux, il répond toujours ça
Mais pour les autres requêtes, ça marche toujours.

:roll:
 
WRInaute impliqué
Nan, moi c'est pareil peu importe la requête.
Et c'était une requête toute bête depuis la fenetre de recherche Google de Firefox. Pas d'utilisation de inurl: ou trucs du genre, juste 2 mots tout à fait banal l'un l'autre.
Et la même requête en mettant le proxy de free, hop, ca passe sans encombre.

Ca m'embêterai de plus pouvoir Googler depuis chez moi.
Et je ne pense pas être infecté par un trojan qui floode Google.
 
WRInaute impliqué
Bon ben 24h après je suis de retour sur ma connexion chez moi, et toujours le même message.
Si demain ca marche pas, je fais un petit mail à Google pour savoir à quoi c'est du.
 
WRInaute accro
Sir Dipp a dit:
Il me semble que Google à bloqué certaines requête avec inurl :)

A+
oui Google bloque certaines requètes jugées indiscrètes (et généralement envoyées par des virus ou des spywares) ...

par exemple si tu fait la recherche suivante : site:webrankinfo.com inurl:viewtopic.php tu obtiendras le même resultat ... :wink:

cybervince a dit:
48h après j'ai de nouveau accès pour faire des recherches.
Bizarre quand même.
cela ne m'étonnerais pas qu'en insitant avec ce type de requète ils finissent par blacklister l'IP ...
 
Nouveau WRInaute
j'ai la même erreur depuis ce matin , lorsque je lance google avec firefox, j'arrive directement sur la page d'erreur 403 et impossible de faire la moindre recherche.

Tout cela semble vraiment ttrès bizarre :roll:
 
WRInaute occasionnel
j'ai eu le meme probleme dans la semaine, a priori c lié avec les requetes trop nombreuses(et donc potentiellement automatiques), dans mon cas ça a été consécutif a un google monitor qui a du faire pas loins de 1000 requetes en moins de 5 minutes, l'IP a été blacklisté (meme symptomes sur toutes les machines du reseau local), la situation a fini par se rétablir d'elle meme dans l'heure qui a suivi (je suis en IP fixe).

cependant je trouve le message de google un peu beaucoup alarmant :)
"votre ordinateur est infecté" .... vive les affirmations non fondées :)
 
WRInaute occasionnel
Il y a des humains qui cliquent plus vite que les machines. Je suppose que Google envoie cette page d'erreur quand la même IP fait trop de requêtes trop rapidement, comme tout bon serveur qui ne veut pas se laisser déborder.
 
WRInaute passionné
Je confirme l'histoire du forum il vient de m'arriver la meme chose et je cherchais justement un forum phpbb...
 
Discussions similaires
Haut