Est ce du cloaking ?

WRInaute occasionnel
je connais un site ki se positionne premier sur ses mots cles, a chaque fois que je tape un de ces mots cles, le site sort en premiere position avec un titre ainsi qu une description differents et qui correspondent a ce ke je recherche.
Peut on apeler cela du cloaking ???
Merci par avance
hanlin
 
WRInaute impliqué
Le cloacking il me semble consiste en une version d'une même page différente selon le visiteur ou le robot. Si dans ton cas tu arrives bien sur des url différentes que ces url sont vues de façon identique par toi et google alors tout est ok c'est juste un super referencement.
A noter: tu peux utiliser la version en cache de google pour controler si c'est la même chose.
 
WRInaute occasionnel
en fait il s agit de la meme page d accueil avec des metas differents pour chaque terme de recherche tape...il raffraichit souvant sa page, est ce du a cela ?
hanlin
 
WRInaute passionné
hanlin a dit:
en fait il s agit de la meme page d accueil avec des metas differents pour chaque terme de recherche tape...il raffraichit souvant sa page, est ce du a cela ?
hanlin

Non, ce sont des version différentes de la page que google a mémorisé... j'ai ce phénomène sur l'un de mes sites lol
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si ca peut jouer mais ya ca dans ces meta:

<meta NAME="ROBOTS" CONTENT="INDEX,FOLLOW,ALL">
<META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="1000; URL=">

hanlin
 
WRInaute occasionnel
en gros c possible de faire apparaitr des metas differents en fonction des mots cles utilise par l internaute ?
Je pense pas ke ca soit juste un hasard sur le site dont je parle, parce que la description est vraiment pertnente a chque fois.
hanlin
 
WRInaute passionné
hanlin a dit:
en gros c possible de faire apparaitr des metas differents en fonction des mots cles utilise par l internaute ?
Je pense pas ke ca soit juste un hasard sur le site dont je parle, parce que la description est vraiment pertnente a chque fois.
hanlin

La description, GG la prend directe dans la page en fonction de la recherche et non pas dans la balise ;-)
 
WRInaute accro
hanlin a dit:
en gros c possible de faire apparaitr des metas differents en fonction des mots cles utilise par l internaute ?
Je pense pas ke ca soit juste un hasard sur le site dont je parle, parce que la description est vraiment pertnente a chque fois.
hanlin

Non ça n'a pas de sens. Google n'envoie pas les requetes aux sites une fois que l'internaute a tapé les mots clés. En revanche, Google ne montre pas les mêmes extraits de la page en fonction de la requête. Donc si il sélectionne la même page pour deux requêtes différentes, il peut montrer deux extraits différents, et à ce moment là tu as l'impression qu'il ne montre pas les mêmes "metas". En fait il ne montre pas les meta, mais des extraits de page. Et à la fin tu arrives toujours sur la même page. La seule chose à vérifier, c'est si les extraits que Google te montrent se trouvent bien sur cette page.
 
Discussions similaires
Haut